Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une revenante sur X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une revenante sur X-plane

    Salut à tous les Passionnés,

    Je pratique la simulation depuis 2008, je suis une vraie passionnée, je ne suis plus très jeune, mais
    ma passion pour la simulation est toujours aussi grande qu'au 1er jour, bien plus même..

    Il y a 8 ans ou + je n'ai plus la date précise, j'étais venue découvrir Xp en version 9 puis peut-être 10 ?

    j'ai abandonné pour FSX et P3d puis en 2017 j'ai carrément abandonné la simulation d'avions pour découvrir apprendre et 'vibrer' avec la simulation de voitures, car là des sensations physiques existent.. tellement on transpire quand on débute....

    Puis 2019 l'annonce d'une sortie en 2020 de MSFS, et 22/8/20 j'installe MSFS, le ressentit est mitigé à cause de trop de bugs généraux sans parler de ceux des avions.

    le patch 1.7.4 sort et je constate des améliorations mais la venue de nouveaux bugs..en même temps, et cerise sur le gâteau, 2 semaines après, les serveurs de certaines régions qui tombent en panne : des retours bureau, etc... Le second patch 1.8.3 arrive et là, c'est pittoresque : un cafouillage incroyable. Certains pour eux tout va bien (la minorité) et sur les forums MSFS c'est la cata ; les gens s'énervent et les posts des divers problèmes ne cessent d'arriver !

    Moi-même étant dans l'impossibilité de piloter sans problème un avion, j'ai décidé de sortir de cet engrenage pessimiste pour venir découvrir XP11 dernière version RC3.

    J'ai contacté un partenaire de simulation pour faire le point sur le niveau des progrès de ce simu depuis que je l'avais connu. Car c'est un vrai Xplanien depuis longtemps.

    Convaincue, j'ai fait l'achat sur le site XP et il est entrain de télécharger....

    Ainsi je ne serais plus l'otage de MSFS... XP deviendra mon simu 'harcore' comme j'aime ce type d'avions. MSFS me servira pour faire de l'ulm pour me changer et faire du tourisme...

    Au plaisir d'échanger avec vous, et peut-être de voler à vos cotés ?

    PS : je ne comprend pas sur mon post : quand je le relis, il y a plein de caractère bizarre ?
    Dernière modification par Pascal, 23 septembre 2020, 16h14.
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Envoyé par Christy91 Voir le message
    PS : je ne comprend pas sur mon post quand je le relis il y a plein de caractère bizare ?
    Bonour et bienvenue
    Pour les caractères, c'est parce que tu viens de MSFS 2020
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Salut, salut Christy91

      et... bienvenue sur le forum francophone des passionnés d'Xplane

      bon tu connais déjà le wiki

      sinon tu peux mettre ta config. informatique en signature ça peut aider en cas de probleme c'est là + qq. infos

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469014

      et bons vols

      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue .

        C'est courageux à toi de te lancer dans le grand monde de X-Plane, surtout après avoir animé longtemps un certain autre forum qui lui même a été souvent très hostile à X-Plane .

        Comme quoi tout le monde peut trouver son bonheur comme il l'entend avec les simulations qui nous sont proposées .

        X-Plane est d'origine plus orienté pour les possesseurs de MAC, ( les possesseurs de MAC n'ont pas accès au monde de Microsoft et FS) ; et donc la base du forum également ; c'est pourquoi quand tu fais un copier/coller d'un texte pour le mettre ici, il faut éviter les accents et les caractères qui ne sont pas compatibles, le problème n'arrive que POUR un copier/coller .

        Bons vols avec X-Plane .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Merci Bernard, :-)
          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #6
            Re-bienvenue, donc
            je ne comprend pas sur mon post : quand je le relis, il y a plein de caractère bizarre ?
            C'est un problème récurent qui survient parfois.
            Il est probable que ce soit un post enregistré que tu as envoyé plus tard (en ce cas le logiciel du forum semble ne pas garder le format UTF-8)
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Christy91 Voir le message
              Au plaisir d'échanger avec vous, et peut-être de voler à vos cotés ?
              Salut et bienvenue, je suis toujours partant pour un vol en hélico
              CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
              XP11.53 - CDS

              Commentaire


              • #8
                Salut Ingardy,

                N'aurait-'ton pas déjà volé ensemble il y a qq années ?

                Bien sur partante pour de l'hélico en réseau, sauf qu'il và me falloir un peu de temps d'abord car je suis entrain de gérer mes cdes joysticks, que je suis entrain de me faire des orthosX4 pour voler en france pour l'instant. Et que j'ai encore pas mal de choses à gérer et installer.

                Et pour finir il faut que je sois honnête il à me falloir pas mal d'heures pour piloter à nouveau proprement un hélico.
                Sinon au plaisir de voler ensemble,
                Cordialement.
                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                Commentaire

                Chargement...
                X