Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le yoke HoneyCom est-t'il reconnu par XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le yoke HoneyCom est-t'il reconnu par XP

    Bonsoir,



    je ne trouve pas le fichier .joy correspondant au yoke Honey CombCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		yokeCombey.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,8 Ko 
ID : 			476141
    que dois-je faire ?
    merci
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Envoyé par Christy91 Voir le message
    Bonsoir,



    je ne trouve pas le fichier .joy correspondant au yoke Honey Comb[ATTACH=CONFIG]24429[/ATTACH]
    que dois-je faire ?
    merci
    oui il est reconnu :
    un gars en parle ici :



    il doit apparaitre dans l'onglet '' joystick'' >>> vue >>> matériel , tu pourras affecter les fonctions via l'onglet clavier :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		joy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,9 Ko 
ID : 			469015
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi :-)

      XP est fini d'installer 9h.. c'est pas mal.. mais le meilleur arrive !
      j'ai lancé XP il a reconnu tous mes instruments usb c'est super.Demain je commence à calibrer
      et ensuite je fait l'affectation des boutons.

      Question règlage de la sensibilité des axes :
      - pouvez-vous m'indiquez ce que vous avez mis en étalonnage du : yoke-throttle,Ruder

      A nouveau merciiii :-)
      Dernière modification par Christy91, 23 septembre 2020, 01h40.
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #4
        Une question sur le matériel ?
        --> rubrique Le Matériel

        Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

        Merci de respecter les rubriques du forum.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christy91 Voir le message
          .../...
          Question règlage de la sensibilité des axes :
          - pouvez-vous m'indiquez ce que vous avez mis en étalonnage du : yoke-throttle,Ruder
          .../...
          Je n'ai pas ce yoke, j'utilise le système "Hotas Warthog".
          D'une façon général, dans les réglages de la sensibilité des joystick, je cale les curseurs relatifs à "L'augmentation de la stabilité" à 0% sur les trois axes (curseurs au mini à gauche). En augmentant cette stabilité tu peux être confrontée à une réponse non satisfaisante du pilote automatique avec certains avions. Quant aux trois curseurs relatifs à la "Réponse des commandes", c'est selon l'humeur de chacun et de son matériel.

          Nota: pour compléter la réponse globale de tes axes joystick, pour chaque axe tu peux personnaliser sa courbe de réponse avec plusieurs points d'inflexions si tu le souhaites: clique sur les boutons "Ajouter une courbe de réponse" sur les axes concernés (page d'affectation des boutons joystick). Cette fonctionnalité est très bien venue si tu utilises un palonnier avec des freins analogiques (dans X-Plane ils ont tendance par défaut à être très agressifs, presque ON/OFF).
          Ces personnalisations via la page d'affectation des fonctionnalités des périphériques (joystick, commandes moteur, palonnier, etc...) peuvent être propres à chaque avion. C'est la fonction de création et de gestion des profils (voir en bas de la page d'affectation des joystick). Tu peux avoir autant de profils différents que tu as d'avions.
          Dernière modification par Goofy, 25 septembre 2020, 15h00.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Merci Goofy,

            Tes précisions sont très claires.

            Pour les courbes, là je t'avoue ne pas être au niveau.. j'ai juste mis une courbe sur tous les joys à +1
            je ne pense pas que ce soit très optimum mais bon....
            PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Une question sur le matériel ?
              --> rubrique Le Matériel

              Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Daniel
              Merci de respecter les rubriques du forum.

              c'est noté, mes excuses pour l'erreur.
              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christy91 Voir le message
                Merci Goofy,

                Tes précisions sont très claires.

                Pour les courbes, là je t'avoue ne pas être au niveau.. j'ai juste mis une courbe sur tous les joys à +1
                je ne pense pas que ce soit très optimum mais bon....
                Pour les courbes:
                - en abscisse (en bas, échelle horizontale): c'est l'amplitude physique du mouvement de ton périphérique (pour test, tu vois une ligne bleue qui évolue en fonction de l'amplitude du mouvement que tu imprimes sur cet axe)
                - en ordonnée (à gauche, échelle verticale): c'est la réponse correspondante qui sera effectivement utilisée dans X-Plane.


                Mode linéaire:
                Une action physique sur l'axe se traduit par une action de même amplitude dans le simulateur:




                -----
                Mode cubique:
                La réaction dans X-Plane sera moins importante en début de débattement physique de l'axe et beaucoup plus importante en fin de débattement physique de l'axe:



                -----
                Mode personnalisé:
                Tu fais ce que tu veux:
                - en ajoutant ou supprimant des points d'inflexion (bouton + et /) au bout de chaque ligne définissant un point d'inflexion,
                - en déplaçant à la souris les points d'inflexion sur le la courbe ou en éditant leurs valeurs (X,Y) dans la lignes définissants ces points d'inflexion:

                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les images on comprend mieux ainsi :-)
                  Tu utilises le mode personnalisé je supose, ta courbe est un peu 'fun' qu''est-ce que celà t'apporte en plus
                  au niveau des freins : c'est vers la fin que le freinage devient plus efficace ?
                  PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                  Commentaire


                  • #10
                    La courbe personnalisée et bricolée à titre d'exemple, ressemble à celle que j'utilise pour les freins de mon palonnier MFG Crosswind.

                    En standard dans X-Plane quand tu commences à freiner avec les freins du palonnier, il ne se passe rien, puis quasiment d'un coup c'est le freinage maxi sans atteindre l'appui maximal sur le palonnier. La marge de manœuvre est très faible et difficile à gérer. Avec ce style de courbe personnalisée, j'étale la zone où il y a le freinage dans X-Plane de façon à pouvoir mieux doser le freinage (éviter le freinage "tout ou rien"). C'est plus progressif.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Jean-Pierre,

                      c'est intéréssant ton avis concernant le freinage Xp, car hier je m'étais justement aperçue du manque de freinage de mon palo, et je pensais à un problème de mon matos , donc je vais faire une courbe du même style à mon palo et voir si le freinage s'améliore.
                      Super,

                      Bonne journée.
                      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X