Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP v 1.3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ortho4XP v 1.3

    Bonjour,

    J'ai passé une nuit blanche afin d'apprendre à télécharger les tuiles, sauf que j'ai fait une erreur de choix de tuto ancien sur une version 1.2 et un XP10,quand je m'en suis aperçue presque en fin de téléchargement de 4 tuiles.. j'ai tout effacé de mon disque pour refaire avec la version 1.30

    Sauf que dans le 1er tuto, le gars expliquait comment télécharger l'autogen sur le site Simheaven
    j'ai pas encore fait ce téléchargement j'attend en fait votre réponse pour faire celà.

    question : avec XP11 est-ce que je dois télécharger l'autogen sur le site SImHeaven et est-ce que je dois télécharger :

    - XEUROPE 5 + un mini-patch
    - il y a une version méditérannée XEurope 4.4 mais là le lien est cassé, estce qu'on doit aussi
    téléchargé celui-là et ou puisque le lien est cassé.

    merci beaucoup pour votre aide.
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Bonjour Christy91,

    la version actuelle est la 5.1, elle inclue la région méditerranéenne...bien lire la notice d'installation pour l'utilisation avec la version sous Vulkan/Métal.
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Super et merçi ainsi çà simplifie.
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christy91 Voir le message
        Bonjour,
        J'ai passé une nuit blanche afin d'apprendre à télécharger les tuiles, sauf que j'ai fait une erreur de choix de tuto ancien sur une version 1.2 et un XP10,quand je m'en suis aperçue presque en fin de téléchargement de 4 tuiles.. j'ai tout effacé de mon disque pour refaire avec la version 1.30
        Une tuile réalisée avec la version 1.2 ou 1.3 est tout à fait fonctionnelle sous XP 11 et le tuto est utile pour les 2 versions .

        Simplement la version 1.30 offre plus d'options, par exemple :
        • Avec le choix du fournisseur d'image, en optant pour "EUR" tu laisses le choix à Ortho4XP de sélectionner le meilleur fournisseur d'image suivant le pays . Si une tuile est à cheval sur une frontière , Ortho4XP peut même basculer d'un fournisseur à un autre suivant qu'il soit d'un côté ou l'autre de la frontière.
        • Avec la version 1.30, si tu crées une tuile de montagne , les routes ne seront pas posées à flanc de coteau à même la pente (donc tu ne roules pas à l'horizontale) , mais le mesh est modifié en conséquence pour que ta route soit "plate"




        Envoyé par Christy91 Voir le message
        question : avec XP11 est-ce que je dois télécharger l'autogen sur le site SImHeaven et est-ce que je dois télécharger :

        - XEUROPE 5 + un mini-patch
        - il y a une version méditérannée XEurope 4.4 mais là le lien est cassé, estce qu'on doit aussi
        téléchargé celui-là et ou puisque le lien est cassé.
        Ce n'est pas obligatoire , mais fortement conseillé ! La version à télécharger est la version 5.1, sans rien d'autres ! (une version 5.2 est en élaboration pour quelques corrections, notamment la couverture végétale sur les flancs du Jura en Suisse).
        Avec X-Plane, les bâtiments ne sont pas disposés de manière conforme à la réalité !
        SimHeaven lui, utilise les données OSM pour placer les bâtiments au bon endroit ! De plus, depuis la version 4, et surtout la version 5.1 . Armin a développé une régionalisation : les bâtiments disposés au sud de la France, en région alpestre, en Grèce ou au nord de l'Europe reprennent le style régional où ils sont disposés .



        A propos de ton Custom Scenery et de sa gestion, tu trouveras un peu de lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 23 septembre 2020, 10h03.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup,
          ton complément d'infos est génial, je vais lire tout celà.

          Là j'ai réussi à télécharger une tuile. Serveur EU = page blanche il ne fonctionne pas.

          j'ai utilisé : Arc

          (conseil d'un Ami que me disait : le seul qui dispose de photos satellite bien contrastées et sans pratiquement aucun nuage. Surtout ne pas oublier d’installer X-Europe 5, ça change littéralement le rendu final au niveau de l’autogen. A tester également le plugin SAM avec ses saisons et ses arbres).


          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Merci beaucoup,
            ton complément d'infos est génial, je vais lire tout celà.

            Là j'ai réussi à télécharger une tuile. Serveur EU = page blanche il ne fonctionne pas.

            j'ai utilisé : Arc

            (conseil d'un Ami que me disait : le seul qui dispose de photos satellite bien contrastées et sans pratiquement aucun nuage. Surtout ne pas oublier d’installer X-Europe 5, ça change littéralement le rendu final au niveau de l’autogen. A tester également le plugin SAM avec ses saisons et ses arbres).


            La fonction "preview" ne fonctionne pas avec EUR mais par contre les tuiles sont correctement construites.
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire

            Chargement...
            X