Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OrthoX4 Comment procéder pour ne télécharger qu'une zone d'un Airport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Sacha ,

    j'ai un problème pour télécharger. Si je clic à droitre sur go file j'arrive sur une page ou il ya une tonne de fichier
    et pas de fichier : osm.Lay

    je dois m'inscrire pour avoir ce fichier ! pas facile ce site.
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Christy91 Voir le message
      Merci Sacha ,

      j'ai un problème pour télécharger. Si je clic à droitre sur go file j'arrive sur une page ou il ya une tonne de fichier
      et pas de fichier : osm.Lay

      je dois m'inscrire pour avoir ce fichier ! pas facile ce site.
      Ce site est le "dépôt" du projet Ortho4XP (et de milliers d'autres ... )
      Si tu ne peux pas récupérer le fichier, dans ce cas tu remplaces le contenu du fichier OSM.lay qui est déjà sur ton disque (sous répertoire Providers/Global de Ortho4XP) par les 4 lignes suivantes :

      grid_type=webmercator
      url_template=http://{switch:a,b,c}.tile.openstreetmap.org/{zoom}/{x}/{y}.png
      max_threads=8
      fake_headers={'User-Agent': user_agent_generic}
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #18
        Sacha ..... Bingo ....
        Mil

        merci de supprimer c'est une erreur d'image de ma part.
        Je vous prie de m'excuser.

        Mille fois merci . je vais enfin pouvoir tout refaire aux petits oignons et ceci grâce à toi

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		osm.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		104,7 Ko 
ID : 			469021
        Dernière modification par Christy91, 25 septembre 2020, 15h49.
        PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

        Commentaire


        • #19
          Sacha ..... Bingo ....
          Mille fois merci . je vais enfin pouvoir tout refaire aux petits oignons et ceci grâce à toi


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		osm.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			469022
          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Sacha ..... Bingo ....
            Mille fois merci . je vais enfin pouvoir tout refaire aux petits oignons et ceci grâce à toi


            [ATTACH=CONFIG]24442[/ATTACH]
            Tant mieux si ça marche désormais.

            J'ai passé pas mal de temps à bidouiller avec Ortho4XP ces derniers temps.
            Je choisis désormais la source ARC et pas BI qui est pourtant souvent conseillée dans les tutos vidéo qu'on peut trouver un peu partout. Peu de nuages et peu d'aberrations chromatiques je trouve.

            Du zoom level 16 aussi finalement après avoir évidemment fait des essais avec des zooms levels plus élevés. A l'usage je me rends compte que prendre du zoom level 17 ou 18 ou même 19 pour certaines zones, ça prend une place folle sur le disque pour un gain visuel qui ne me saute pas vraiment aux yeux. Quand j'aurai un ouvel ordi dédié à X-Plane avec de la place et une carte graphique meilleure, je changerai peut-être d'avis mais pour le moment ça me va.

            Pour les paramètres d'Ortho4XP, voilà ce que je prends souvent :

            apt_smoothing_pix à 32
            curvature_tol à 1.5
            ratio_water à 1.0
            mask_zl à 16
            use_masks_for_inland à True
            use_decal_on_terrain à True

            Si tu veux avoir des infos sur la fonction d'un paramètre, tu cliques sur son nom dans la boîte de dialogue des paramètres.
            J'ai expérimenté ces valeurs après avoir vu la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=RYIkfmRKGxg

            Je pense que ratio_water est la plus importante si tu ne veux pas avoir des côtes moches car c'est souvent là au niveau des sources photo que les couleurs peuvent être étranges. A toi de voir ...
            Amuse toi bien

            Alexandre
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire


            • #21
              Super toutes ces infos.

              Perso pour le serveur je préfère :here car la colorimétrie est plus claire (pas de nuages ou autres )
              car j'ai vu les tuiles Arc bien mieux que (bing horreur) go2 il y a watermask. et ma préférence est sur here.
              Ceci sera à confirmer quand j'aurai volé sur la zone effectuée.

              je dois préciser, que sous Fsx-P3d je m'étais téléchargé toute la france et la Belgique, à l'époques les dalles ou tuiles étaient de plus mauvaise qualité qu'actuellement, et donc j'avais retouché chacune des images... oui tu lis bien afin d'avoir un rendu homogène entre chaque tuile, le seul problème c'est quand on arrive au bord de la tuile suivante, là par contre il y a souvent une démarcation visible, mais j'avais beaucoup atténué celà. Et bien sur j'ai retouché aussi les tuiles sur l'eau.

              Cette fois sur XP11, je vais voir en vol le rendu avec 'here' je ne pense pas avoir besoin de retoucher les images, car c'est la colorimétrie exacte qui me convient. Des images beaucoup plus printanières, car les images bing, Go2 sont d'une tristesse à pleurer et surtout beaucoup trop sombre et donc je serai obligée de retoucher et là j'en ai pas du tout l'envie.

              Sauf exception sur 'here' si çà me semble vraiment obligatoire pour quelques images seulement.

              A nouveau merci à toi Alexandre
              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

              Commentaire


              • #22
                Là tu attises ma curiosité à propos de la source "Here". Je ne l'avais pas testé car quand tu regardes le contenu du fichier Here.lay, il n'y a pas d'url pour la source. Donc je ne sais pas trop où Ortho4XP va prendre ses images ... Je vais creuser cela.

                J'ai aussi pensé reprendre une par une les tuiles pour gommer certains défauts, harmoniser certaines différences de couleurs, ... mais là ça veut dire que tu renonces à voler avec X-Plane
                X-Plane 11.50 r3
                MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                macOS 10.14.6 Mojave

                Commentaire


                • #23
                  Pour être honnête, je viens de constater une différence importante entre ce que j'ai visualisé des tuiles venant de 'here' pendant la préparation des niveaux de chargement.
                  et quand je viens juste de terminer 1 tuile +46+002.

                  Car quand je regarde les images téléchargées : je ne retrouve absolument plus la colorimétrie qui me plaisant tant au cours de la préparation

                  c'est + pareil mais ce n'est pas non plus au niveau foncé et sombre de Bing et Go2
                  alors là j'ai du mal à comprendre d'ou vient cette colorimétrie intermédiaire ?
                  PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de créer une tuile en ZL 16 avec la source Here mais je ne comprends pas où Ortho4XP va prendre les photos. Je n'ai pas encore comparé avec la même tuile en source ARC ou BI ou GO2.
                    A suivre ...
                    X-Plane 11.50 r3
                    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                    macOS 10.14.6 Mojave

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai hate d'avoir ton retour ?

                      je confirme que sur mes 6 tuiles avec le serveur 'here' je n'ai pas retrouvé sur les images la même colorimétrie présentée par le serveur quand on es sur la page de sélection des niveaux des zones sur la carte.
                      et donc pourquoi de telles différence c'est un mystère !

                      Pour ma part si tout và bien aujourdh'ui ou demain que je vais visiter mes 6 tuiles téléchargées, mais il faut aussi que j'installe l'autogen europe, les objets etc .. et c'est un peu contraignant quand on ne connait pas bien toute
                      la procédure. J'espère ne pas avoir encore des questions ..
                      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Christy91 Voir le message
                        je confirme que sur mes 6 tuiles avec le serveur 'here' je n'ai pas retrouvé sur les images la même colorimétrie présentée par le serveur quand on es sur la page de sélection des niveaux des zones sur la carte.
                        et donc pourquoi de telles différence c'est un mystère !
                        Manifestement (et pour beaucoup de fournisseurs d'images) la base de données n'est pas la même selon le niveau de zoom …
                        J'ai voulu faire une tuile africaine sur Kinshasa : si la prévision en zoom 13 était tout à fait correcte , le résultat final en zoom 17 était catastrophique .
                        Tu peux aussi observer ce phénomène avec Google Map par exemple : si tu observes la région partie est de Lausanne : assez haut la colorimétrie est correcte, si tu t'approches tu vas voir une partie de ta tuile prendre brusquement une couleur automnale avec même de petites traces de neige alors qu'à côté, nous sommes en plein été :

                        Vu d'en haut :
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Vu d'en haut.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		45,2 Ko 
ID : 			469023

                        La même région , plus proche :

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Google Map.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,1 Ko 
ID : 			469024


                        Pour changer de sujet :

                        A propos des paramètres à utiliser :
                        Si tu crées des tuiles en région montagneuse (c'est mon cas habitant en Suisse) , il est aussi important de s'intéresser au paramètres des routes.
                        Ortho4XP 1.30 est capable de modifier le Mesh sous les routes, afin que celles-ci soient bien posées "à plat" et non à "flanc de coteau" comme les routes génériques de X-Plane
                        Autre élément intéressant, surtout si tu as un réseau d'eau important : à partir de quelle surface minimum, l'élément photo sera converti en surface aquatique .

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		paramètres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,2 Ko 
ID : 			469025
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Christy91,

                          J'ai comparé les images en ZL16 d'une petite zone (car beaucoup d'eau +51+002) en prenant comme source ARC, BI, GO2 et HERE. Clairement BI et GO2 sont d'un niveau au dessous des 2 autres. C'est pas une surprise mais ça me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ces sources. Et sur les quelques images d'ARC où il y a un défaut, ce défaut a été très souvent corrigé avec HERE.

                          La source HERE va en fait prendre ses images sur le site here.com (ah bon ) qui vend des solutions aux entreprises, en particulier des solutions basées sur des cartes, d'où la disponibilité de ces images.
                          Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'url utilisée n'apparaît pas dans le fichier here.lay comme dans les autres fichiers (pas de clé "url_template" dans le fichier) ... Mystère. Peut-être qu'un pro d'ortho4XP du forum nous donnera une explication ?

                          Sinon les sources EAX (http://maps.eox.at/) sont très bonnes et garanties sans nuages, j'avais fait des essais, mais malheureusement pour le moment elles n'offrent pas un ZL suffisant.

                          La source USA2 est en fait la source ARC (https://www.arcgis.com/home/webmap/viewer.html)

                          Après tu as des sources IGN pour la France que tu peux faire apparaître en modifiant un peu le fichier .lay pour le faire apparaître dans la liste des sources dans Ortho4XP. Mais quand ce sont des tuiles frontalières, tu as du blanc de l'autre côté de la frontière C'est pour cela qu'en mettant EUR, Ortho4XP se débrouille tout seul pour trouver une autre source de l'autre côté de la frontière et pour fusionner les deux sources. J'ai fait des essais toujours sur la tuile de Dunkerque qui touche la Belgique, mais il avait des petites erreurs en recollant une tuile et il y avait encore une zone triangulaire blanche. En corrigeant un peu à la main (et tu dois savoir faire puisque tu as corrigé toutes tes images quand tu étais sous FSX), on peut s'en sortir mais ça n'est plus automatique. Ensuite c'est un choix personnel : passer des heures à faire de la retouche d'images ou .... voler avec XP J'avoue que là j'ai un peu abandonné la quête de la source "parfaite" et que je ne scrute plus à la loupe chaque tuile. Et du coup j'utilise bien plus XP.

                          Voilà
                          Bon début de week-end
                          Alexandre
                          X-Plane 11.50 r3
                          MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                          macOS 10.14.6 Mojave

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Sacha Voir le message
                            Bonjour Christy91,

                            1) J'ai comparé les images en ZL16 d'une petite zone (car beaucoup d'eau +51+002) en prenant comme source ARC, BI, GO2 et HERE. Clairement BI et GO2 sont d'un niveau au dessous des 2 autres. C'est pas une surprise mais ça me conforte dans l'idée de ne plus utiliser ces sources. Et sur les quelques images d'ARC où il y a un défaut, ce défaut a été très souvent corrigé avec HERE.

                            2) Ensuite c'est un choix personnel : passer des heures à faire de la retouche d'images ou .... voler avec XP J'avoue que là j'ai un peu abandonné la quête de la source "parfaite" et que je ne scrute plus à la loupe chaque tuile. Et du coup j'utilise bien plus XP.
                            Alexandre
                            1) Merci à toi c'est intéréssant, donc tu confirmes que here est le mieux pour l'instant, et c'était mon avis, alors je continue avec.

                            2) yes je suis d'accord avec toi et perso cette fois j'ai pas envie de passer 1an et un peu plus à tout retoucher !sauf exception sur quelques images totalement abîmés.

                            Surtout que je vais utiliser XP11 pour les avions boeing et autre pas de vol VFR. celà sera réservé à MSF20 quand il sera correctement réparé.. et je ne m'attend pas à ce que ce soit avant 6 mois ou +.
                            PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Gla :-)

                              j'ai noté précieuses infos complémentaire, sur mes notes Ortho4X.
                              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Christy91 Voir le message
                                ...
                                Hors-sujet :
                                (Orly à l'association il y a tant d'années.... c'est grâce à toute l'équipe de l'époque que j'ai eu le virus de la simulation qui ne m'a jamais quitté. Elle existe encore l'association ?)
                                ...
                                L'association HA-IdF existe toujours à Orly. Ils sont en train de déménager car la ville veut récupérer le local.

                                Daniel
                                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X