Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OrthoX4 Comment procéder pour ne télécharger qu'une zone d'un Airport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OrthoX4 Comment procéder pour ne télécharger qu'une zone d'un Airport

    Salut,

    Pour télécharger des dalles entières aucun soucis, Mais pour faire une petite zone d'aérodrome je n'ai pas trouvé l'astuce.

    J'ai d'abord récupéré les cordonnées de cet Airport que j'ai copié sur la page de la carte,
    je valide : View et rien ne se passe, donc c'est pas la bonne méthode.

    Merci pour votre aide.
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Envoyé par Christy91 Voir le message
    Salut,

    Pour télécharger des dalles entières aucun soucis, Mais pour faire une petite zone d'aérodrome je n'ai pas trouvé l'astuce.

    J'ai d'abord récupéré les cordonnées de cet Airport que j'ai copié sur la page de la carte,
    je valide : View et rien ne se passe, donc c'est pas la bonne méthode.

    Merci pour votre aide.
    RE,
    je pense que ce n'est pas possible c'est soit une dalle entière soit rien donc pas de dalle partielle en téléchargement après ben c'est une scene juste comme celles sur XPFR , par exemple
    Dernière modification par androl2015, 24 septembre 2020, 23h44.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Christy91 Voir le message
      Pour télécharger des dalles entières aucun soucis, Mais pour faire une petite zone d'aérodrome je n'ai pas trouvé l'astuce.
      Je ne comprends pas la nécessité de n'avoir qu'une petite zone d'aéroport et rien autour ?
      Est-ce pour avoir une bonne définition autour de ton terrain ?

      Je ne sais pas si tu as trouvé, mais ortho4XP permet de varier le niveau de zoom sur une même tuile …
      Par exemple, tu choisis un zoom 16 pour l'ensemble de ta tuile (très suffisant pour un Liner) , à l'approche de la ville aéroportuaire, tu montes en zoom 17 et autour de ton aérodrome, tu montes jusqu'à 18, voire 19 …

      Pour ne faire qu'un petit terrain , je ne me suis jamais amusé avec Ortho4XP (et je ne sais s'il peut le faire…).
      Il existe une application qui permet de le faire (pas tenté non plus et faudra que je retrouve)

      Non, j'ai fait au plus simple (voir sur LSTR ou LSGP), avant l'arrivée de Ortho4XP : j'ai fait une copie d'écran sous Goo...Map ou Bing .
      De cette copie d'écran , avec un logiciel d'édition graphique (To Shop par exemple) , j'ai effectué un "détourage" en suivant des frontières naturelles : limites de champs, sentiers ou routes, en créant une transparence sur ces limites de façon à parfaire leur intégration future .
      Enfin je crée un objet ".pol", associé à mon image qui sert de texture. Objet que je mets en place à l'aide de WED ou Overlay Editor
      Le tout se dépose sur le sol existant et en épouse le relief.
      Attention : la texture (image) de ton objet doit être une puissance de 2 , avec un maximum de 4096 x 4096 .
      Pour LSGP, comme cela n'était pas suffisant à mon goût, j'ai créé 2 objets distincts que j'ai juxtaposés !

      Exemple de la texture de mon objet .pol pour LSTR : ici en image réduite , l'original faisant 4096 * 2048 :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Montricher 2048.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,9 Ko 
ID : 			469018
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Mon problème, c'est que quand je cherche sur une tuile exemple :+48+003 ou +48+004
        je ne vois qu'un ou 2 aerodrome alors qu'il y en a 5-6 sur chaque tuiles. C'est pour celà que je cherche
        un autre moyen pour la raison suivante.

        - la tuile entière je la met au niv 16 (je save) puis au niveau des villes le met des carrés niv 17 si j'ai des endroits remarquable ils seront au niv: 18 et pour les aérodromes je veux faire la même chose mais je ne les voient pas ! et même si je met le zoom serveur à 13.
        PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

        Commentaire


        • #5
          Merci Gla :-)
          je note tes infos, je vais réfléchir.

          Ce qui me turlupine.. c'est que quand j'avais fait toute la france en hte résolution pour fsx-P3d il me semblait que je pouvais tout à fait faire une très petite zone. c'est pour celà que j'ai voulu faire pareil avec OrthoX4

          Edit :

          J'essaye de retrouver le nom d'un site que j'ai utilisé pour télécharger des cartes de tuiles pour faire des scènes sur Aerofly, ma mémoire me lâche ! çà me permettrait ainsi de bien voir tous les aerodromes et de l'utiliser pour me repérérer sur la carte ortho4XP.
          Dernière modification par Christy91, 25 septembre 2020, 00h55.
          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Mon problème, c'est que quand je cherche sur une tuile exemple :+48+003 ou +48+004
            je ne vois qu'un ou 2 aerodrome alors qu'il y en a 5-6 sur chaque tuiles. C'est pour celà que je cherche
            Dans le mode "Preview", utilise les données OSM .
            Dans ta tuile +48 +003, en mode OSM, j'ai relevé pas moins de 9 Terrains !! et 2 aux alentours !
            • Coulommiers
            • Nangis
            • Pont sur Yonne
            • Joigny
            • aérosphalte La Ferté Gauche
            • Brochot
            • Courgenay
            • Ancien aérodrome de Marigny le Grand
            • Sézanne Saint-Rémy
            (avec peut-être quelques erreurs orthographiques de relevés)
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OSM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,0 Ko 
ID : 			469019
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 septembre 2020, 01h09.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement sur mon PC :
              serveur :OSM ou EUR çà m'affiche une page blanche
              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christy91 Voir le message
                Malheureusement sur mon PC :
                serveur :OSM ou EUR çà m'affiche une page blanche
                La fonction Preview ne fonctionne pas avec EUR (ça se comprend car avec ce choix il n'y a pas nécessairement une seule source, le programme va essayer de taper dans plusieurs sources s'il y a des zones frontalières sur ta tuile)
                Et si ça ne fonctionne pas avec OSM, il faut que tu choisisses plutôt DE dans le paramètre "overpass_server_choice" de la boîte de dialogue des paramètres d'Ortho4XP (l'icône avec un tournevis et une clé à molette). Le serveur FR est parfois capricieux.
                X-Plane 11.50 r3
                MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                macOS 10.14.6 Mojave

                Commentaire


                • #9
                  Merci Sacha ,

                  je viens d'essayer avec DE,RU et les autres et c'est toujours :
                  Fichiers attachés
                  PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christy91 Voir le message
                    Malheureusement sur mon PC :
                    serveur :OSM ou EUR çà m'affiche une page blanche
                    Plaisanterie à part …
                    Après avoir sélectionné ton mode de preview , as-tu cliqué sur le bouton "Preview" ? (il faut ensuite patienter un instant que les données se chargent …)
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 25 septembre 2020, 10h42.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Plaisanterie à part …
                      Après avoir sélectionné ton mode de preview , as-tu cliqué sur le bouton "Preview" ? (il faut ensuite patienter un instant que les données se chargent …)
                      N
                      Et oui j'ai bien appuyé sur preview et j'ai même attendu 10' et je suis allée boire en attendant !
                      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Christy91 Voir le message
                        Et oui j'ai bien appuyé sur preview et j'ai même attendu 10' et je suis allée boire en attendant !
                        étonnant !
                        Généralement Ortho4XP tourne mieux sur PC que sur Mac !
                        je ne comprends pas, désolé !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christy91 Voir le message
                          Malheureusement sur mon PC :
                          serveur :OSM ou EUR çà m'affiche une page blanche
                          Petite question, c'est quelle version de Ortho4XP ? La version exécutable Windows ?

                          Si oui, il faut aussi télécharger l'autre en zip et remplacer les fichiers dans la version exécutable. Cette dernière n'a pas les dernières mises à jour.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Daniel ,

                            Hors-sujet :
                            (Orly à l'association il y a tant d'années.... c'est grâce à toute l'équipe de l'époque que j'ai eu le virus de la simulation qui ne m'a jamais quitté. Elle existe encore l'association ?)

                            Très heureuse de te lire et surtout Merci

                            Je te répond :

                            j'ai téléchargé la version 1.30 ortho4X. Justement je me préparais à retélécharger l'outil pensant avoir peut-être un fichier abîmé.
                            PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai retrouvé la solution que j'avais trouvée quand j'utilisais encore la version Windows déjà compilée.

                              Il faut récupérer le bon fichier OSM.lay à cette adresse https://github.com/oscarpilote/Ortho...Global/OSM.lay

                              Et replacer celui déjà installé sur ton disque dur. Ce sont les bons paramètres pour que la source OSM fonctionne bien.
                              Dis-moi si ça marche
                              Alexandre
                              X-Plane 11.50 r3
                              MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                              macOS 10.14.6 Mojave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X