Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation xplane 11 disques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation xplane 11 disques

    Bonjour

    J'utilise depuis un bon moment xplane démo.
    Mes enfants m'ont offert xplane11 en 9 disques.

    Je n'arrive pas à l'installer:
    Tout se passe bien avec le disque 1
    puis après avoir choisi les scènes(je ne choisis que l'Europe)il demande de mettre le disque 3.
    C'est à ce moment là que ça bloque:il demande de patienter un moment pour que l'ordinateur reconnaisse le disque.
    j'ai attendu jusqu'à 1H et rien, le disque tourne quelques instants puis s’arrête.

    Après avoir fait quelques recherches j'ai téléchargé le dernier installateur xplane et ça fait pareil.
    j'ai essayé aussi avec un autre lecteur de disques externe usb et toujours pareil.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide
    Linux Mint 19.1 Cinnamon
    Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
    SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
    Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

  • #2
    Bonjour,

    Il y un seul lecteur de CD/DVD ?
    Aurais-tu déjà créé et monté une image du DVD 1 ? Si oui, l'installeur d'X-Plane va se tromper entre l'image montée et le DVD dans le lecteur.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Bonjour,

      Il y un seul lecteur de CD/DVD ?
      Aurais-tu déjà créé et monté une image du DVD 1 ? Si oui, l'installeur d'X-Plane va se tromper entre l'image montée et le DVD dans le lecteur.

      Daniel
      Bonjour Daniel
      Non je n'ai pas fait d'image iso
      oui un seul lecteur de dvd
      Dernière modification par josep, 25 septembre 2020, 13h45.
      Linux Mint 19.1 Cinnamon
      Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
      SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
      Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'essayer sur le mème ordinateur mais sur un autre dd avec windows.
        c'est un peu différent en ce sens que lorsqu'il demande le disque 3 le lecteur s'ouvre de lui mème puis il reconnais le disque mais ne charge rien.
        Au bout d'un moment message d'erreur: une erreur s'est produite pendant l'installation: permission refusée.Peut-être n'avez vous pas accès à un dossier
        ou au système de fichiers.Vous pouvez continuer l'installation et essayer de réparer les fichiers endommagés plus tard ou bien annuler l'installation.
        J'ai cliqué sur continuer l'installation et quelques instants après: xplane11.exe ne répond pas.
        j'ai fait cet essai sur windows juste pour voir si ça s'installait correctement,je souhaite bien installer xplane sur linux

        Je ne sais plus quoi penser! je suis bien perdu!
        je compte sur votre aide!
        Linux Mint 19.1 Cinnamon
        Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
        SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
        Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par josep Voir le message
          Je viens d'essayer sur le mème ordinateur mais sur un autre dd avec windows.
          c'est un peu différent en ce sens que lorsqu'il demande le disque 3 le lecteur s'ouvre de lui mème puis il reconnais le disque mais ne charge rien.
          Au bout d'un moment message d'erreur: une erreur s'est produite pendant l'installation: permission refusée.Peut-être n'avez vous pas accès à un dossier
          ou au système de fichiers...
          Question standard: le CD 3 est il propre ? (une simple empreinte digitale ou une rayure peut suffire à rendre une partie illisible)
          Tenter une copie de tout le contenu dans un répertoire temporaire du disque: si un fichier ne passe pas, contacter le vendeur.
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MarcXP Voir le message
            Question standard: le CD 3 est il propre ? (une simple empreinte digitale ou une rayure peut suffire à rendre une partie illisible)
            Tenter une copie de tout le contenu dans un répertoire temporaire du disque: si un fichier ne passe pas, contacter le vendeur.
            salut, salut

            dans le meme sens si tu essaies d'installer une autre partie du monde qui sollicite un autre CD que le numéro 3 , as tu le meme probleme ?
            Dernière modification par androl2015, 25 septembre 2020, 18h44.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MarcXP Voir le message
              Question standard: le CD 3 est il propre ? (une simple empreinte digitale ou une rayure peut suffire à rendre une partie illisible)
              Tenter une copie de tout le contenu dans un répertoire temporaire du disque: si un fichier ne passe pas, contacter le vendeur.
              Bonjour MarcXP
              oui le disque est propre sans rayures
              Linux Mint 19.1 Cinnamon
              Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
              SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
              Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                salut, salut

                dans le meme sens si tu essaies d'installer une autre partie du monde qui sollicite un autre CD que le numéro 3 , as tu le meme probleme ?
                Bonjour androl2015
                Oui c'est pareil avec le n°2 par ex.
                Linux Mint 19.1 Cinnamon
                Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
                SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
                Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous
                  ce matin j'ai ouvert directement les cd 2 et 3.
                  tous les fichiers semblent être la.
                  cd2 par ex:dossier global scenery...on ouvre...dossier xplane11 global scenery...on ouvre...earth nav data...on ouvre...64 dossiers +00-010,+00-020,+00-050 etc.
                  dans chacun de ces dossiers il y a 64 à 65 fichiers compressés +00-060.dft quant je clique sur un de ces fichiers s'ouvre alors la boite d'extraction.
                  je vais en extraire un pour voir...
                  il semblerait donc que les cd sont ok et lisibles par le lecteur.
                  conclusion???? simple problème d'installation?
                  je ne suis pas assez calé pour aller plus loin.
                  Linux Mint 19.1 Cinnamon
                  Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
                  SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
                  Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re,
                    Oui cela va être fastidieux de faire des copier-coller des fichiers vers xplane...
                    As tu essayé d'installer xplane sur un autre PC ...tu en as parfaitement le droit ainsi tu verrai si le problème se reproduit ...
                    Si oui il faut à mon sens demander un nouveau package de CD.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      salut androl
                      je vais essayer sur un autre pc comme tu le suggères.
                      sinon je viens d'extraire "avec succès" un des fichiers compressés.
                      Linux Mint 19.1 Cinnamon
                      Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
                      SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
                      Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

                      Commentaire


                      • #12
                        bon j'ai réussi a installer xplane 11 avec les scenery ...comment?
                        eh bien en éjectant le cd par la fenêtre latérale et non en appuyant sur le bouton du lecteur.... incroyable!!!

                        Mais ça ne marche pas encore!
                        xplane se lance et au milieu du chargement apparaît une fenêtre de crash.
                        connaissez vous ce problème?
                        Linux Mint 19.1 Cinnamon
                        Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
                        SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
                        Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par josep Voir le message
                          xplane se lance et au milieu du chargement apparaît une fenêtre de crash.
                          connaissez vous ce problème?
                          Bonjour josep …
                          Malheureusement tes informations sont un peu lacunaires …
                          Qu'indique ta fenêtre de crash ?

                          Dans un cas pareil, et comme tu as pu lancer X-Plane, un fichier "log.txt" s'est créé dans ton répertoire d'X-Plane .

                          Ce fichier "log" est le journal de bord complet de ta dernière session de vol, à chaque nouveau lancement il s'efface pour se reconstituer à neuf !

                          En cas de problème de crash, le mieux est de faire parvenir ce fichier "log" sur le forum .
                          Pour ceci, il faut :
                          • compresser ton fichier "log.txt" au format .zip
                          • passer en mode "avancé" (au bas à droite de la fenêtre de rédaction de ton message)
                          • Utiliser la fonction "pièce jointe" (icône d'un trombone)
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            ok je vais essayer d'envoyer ce log.
                            merci pour ton aide.
                            Dernière modification par josep, 26 septembre 2020, 14h22.
                            Linux Mint 19.1 Cinnamon
                            Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
                            SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
                            Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

                            Commentaire


                            • #15
                              j’espère que le .log est envoyé
                              Fichiers attachés
                              Linux Mint 19.1 Cinnamon
                              Intel core i7-3770K CPU@3.50Ghzx4 ram 7.7 Go
                              SSD 120 Go (système) DD 1To (stockage)
                              Nvidia GF114 (Geforce GTX 560 Ti)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X