Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de l'installation des Ortho4X sur le site italien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Au sujet de l'installation des Ortho4X sur le site italien

    Bonjour,

    Site des scènes Italie j'ai téléchargé les ortho4X sur leur site mais ne voulant pas faire d'erreur d'installation voici la question ?

    1)- Sur leur site il est écrit : ne pas dézipper le dossier, mais uniquement modifier le nom du dossier.zip en supprimant : .zip

    ce que j'ai fait et je me retrouve avec le nom de fichier suivant :

    ex : gallura.7z.001 taille 307,200 KB

    Est-ce que je dois installer ce fichier tel quel dans le dossier XP11 custom scenery ?
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Si je me. souviens bien, Glah-Salamanthe avait en son temps expliqué la démarche à suivre :télécharger tous les fichiers de la tuile, ôter le .zip des fichiers, cliquer sur le fichier 1 qui crée la tuile à partir de tous les fichiers initiaux.
    Mais comme ces fichiers étaient prévus pour la version 9 de X-plane, il y avait encore une manoeuvre à faire pour les mettre en version 10. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il fallait faire.
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #3
      Pour faire simple, ces tuiles sont compressé sous le format 7z, à savoir que chaque tuile est découpée en plusieurs petite archives ce qui permet de télécharger une tuile entière par "paquet" et éviter les arrêts de connexion et rompre le téléchargement.
      Une fois tous les paquets téléchargés (xxxxxx.7z.001, xxxxxx.7z.002, xxxxxx.7z.003, ect....), il faut tous les placer dans le même dossier, et seulement lancer la décompression du premier (xxxxxx.7z.001), les décompresseur va se charger tout seul de décompresser chaque paquet et d'assembler le tout pour le former à la fin qu'un seul dossier, le dossier de la tuile.

      Comme ces tuiles ont été faite à la base pour XP9, elles marcheront, mais tu auras un mesh datant de XP9. Il faut donc mettre à jours les .dsf de ces tuiles un à un, via l'onglet MAJ XP10.

      Précision cependant:
      ces tuiles ne sont pas fabriquées avec ortho4xp. Elles sont aujourd'hui vraiment vielles, construite à une époque où ortho4xp n'était même pas encore envisageable, et où FranceMachin chose n'était pas encore là pour nous casser les pieds.
      Par conséquent, attend toi à ne pas avoir un résultat aussi propre qu'avec une tuile ortho4xp. Les rivières et les bord de côtes seront coupées à la hache, le relief sera très moyen, par d'image d'eau ni au bord de la mer, et les images datent des années 2010 (bien qu'on ne trouve pas grand chose de mieux aujourd'hui pour l'Italie).
      Et surtout le plus grave à mon goût, impossible d'utiliser la fonction "piste suivent le terrain", car le relief est tellement moyen, que les pistes sur ce relief sont de vrais montagnes russes, il faut donc les aplatir ce qui perd tout intérêt.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Pour faire simple, ces tuiles sont compressé sous le format 7z, à savoir que chaque tuile est découpée en plusieurs petite archives ce qui permet de télécharger une tuile entière par "paquet" et éviter les arrêts de connexion et rompre le téléchargement.
        Une fois tous les paquets téléchargés (xxxxxx.7z.001, xxxxxx.7z.002, xxxxxx.7z.003, ect....), il faut tous les placer dans le même dossier, et seulement lancer la décompression du premier (xxxxxx.7z.001), les décompresseur va se charger tout seul de décompresser chaque paquet et d'assembler le tout pour le former à la fin qu'un seul dossier, le dossier de la tuile.

        Comme ces tuiles ont été faite à la base pour XP9, elles marcheront, mais tu auras un mesh datant de XP9. Il faut donc mettre à jours les .dsf de ces tuiles un à un, via l'onglet MAJ XP10.

        Précision cependant:
        ces tuiles ne sont pas fabriquées avec ortho4xp. Elles sont aujourd'hui vraiment vielles, construite à une époque où ortho4xp n'était même pas encore envisageable, et où FranceMachin chose n'était pas encore là pour nous casser les pieds.
        Par conséquent, attend toi à ne pas avoir un résultat aussi propre qu'avec une tuile ortho4xp. Les rivières et les bord de côtes seront coupées à la hache, le relief sera très moyen, par d'image d'eau ni au bord de la mer, et les images datent des années 2010 (bien qu'on ne trouve pas grand chose de mieux aujourd'hui pour l'Italie).
        Et surtout le plus grave à mon goût, impossible d'utiliser la fonction "piste suivent le terrain", car le relief est tellement moyen, que les pistes sur ce relief sont de vrais montagnes russes, il faut donc les aplatir ce qui perd tout intérêt.
        Merci Jojo ,
        Donc je vais mettre à la corbeille ce que j'ai téléchargé et je ferai moi-même l'italie ; en ortho4X, heureusement que tu m'as expliqué tous ces détails, m'évitant de perdre mon temps.
        Super à toi.
        Amicalement,
        Chrisry
        PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

        Commentaire


        • #5
          Pas de problème.

          Dans un mode idéal, je te dirai qu'il serai chouette de récupérer les images du site Italien où tu es, et de les utiliser avec une tuile ortho4xp. Mais je ne sais pas si les images seraient compatible, je n'ai jamais essayé (de mémoire ca a été fait avec G2XP, en bidouillant ça devrait le faire...)
          En fait ce sont les anciennes images Bing, à l'époque où Microsoft avait encore des imageries digne de ce nom pour sa carte. Depuis il ont fait des rafistolage et c'est moche à souhait.
          Certes elles datent d'avant 2010, mais globallement, l'Italie est un des plus mauvais fournisseur d'image de l'UE, au niveau national il n'y a que des images de 2015 de piètre qualité et prise en hiver/automne, ou celle de 2006 qui sont pas mal mais de 2006... Au niveau régional, peu de régions proposent mieux, malgrès tout quelque une proposes des images de 2018 de bonne qualité, mais ça se compte sur un doigt!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire

          Chargement...
          X