Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Platine A320 de Thrustmaster

Utilisateur enregistré Avatar de Nino
    Total Downloaded
    0
    Bonjour tout le monde,

Il est enfin arrivé!

Sur le A320 de Jar, lorsque l'on met la manette à zéro, elle reste dans l'avion sur Climb. Il faut tirer sur les reverse pour que dans l'avion il soit sur Zéro
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

Vole....... quand je peux

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    merci super
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    bonjour
    ou se trouve l option pour cocher cette case svp et avez vous trouve la solution pour regler la course des manettes car la position iddle est bien trop haute
    merci à vous pour votre reponse
    jjb
    Réponse sur cette vidéo à partir de la 10ème minute

Mais apparement les IGN START et Start eng 1 et 2, que néni
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

Vole....... quand je peux

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci à Nino pour sa vidéo qui explique enfin comment programmer les reverses de TM en réservant un pourcentage de la courbe de réponse pour la zone de reverses.
    Mais j'attend déjà de pouvoir recharger cet avion qui crash au chargement chez moi pour l'instant.

Bons vols
    proc Intel core I7-6700 3.4Ghz - RAM 32Go DDR4 - HDD 2To + 250Go SSD (system) - CG Nvidia GeForce 980 GTX - Ecran Dell 1920x1200 - Joystick Saitek X52

Total Downloaded
    0
    Je t'en prie.
    Tu as la dernière version de l'avion ?

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oui merci. J'ai pu enfin le recharger par une réinstallation totale + de la dernière beta. Mais pas évident la manip qui consiste à faire comprendre à XP où est la zone de reverses.
    Je n'arrive pas à rallonger la zone d'inversion proposée dans l'option de modif de courbe. Ca parait simple sur la vidéo.
    Pour l'instant si je descend les manettes sur la partie basse les reverses ne s'enclenchent pas. Pour la partie haute ça semble réglé.
    proc Intel core I7-6700 3.4Ghz - RAM 32Go DDR4 - HDD 2To + 250Go SSD (system) - CG Nvidia GeForce 980 GTX - Ecran Dell 1920x1200 - Joystick Saitek X52

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Ok, c'est réglé enfin ! Il faut aller dans l'EFB -> Settings --> Axes input et changer 'native input' en ' axes curve support'. (mode linéaire conseillé).
    Ensuite on peut régler la zone de reverses (aux environs de 40%) dans la courbe de réponse des throttles.
    Ainsi les moteurs sont bien sur IDLE (environ 19.4% ) à la butée et passent en reverses si on débloque les manettes pour les descendre sous la butée.

Je me permet de rajouter un petit fichier mode d'emploi que j'ai déniché sur un autre forum pour calibrer correctement les crans des manettes 1 et 2 en fonction des positions (IDLE/CLB/FLEX/TOGA)
    C'est en anglais mais facile à comprendre. Je n'ai pas encore testé. Faire attention à bien sauvegarder les fichiers indiqués (joystick.pfr ...)avant d'aller bidouiller dedans.Configuring the TCA Throttle Quadrant with the FF A230 ultimate.pdf.zip
    Dernière modification par jcmic ; 26/10/2020 à 07h57.

Utilisateur enregistré Avatar de didil
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jcmic Voir le message
    Ok, c'est réglé enfin ! Il faut aller dans l'EFB -> Settings --> Axes input et changer 'native input' en ' axes curve support'. (mode linéaire conseillé).
    Ensuite on peut régler la zone de reverses (aux environs de 40%) dans la courbe de réponse des throttles.
    Ainsi les moteurs sont bien sur IDLE (environ 19.4% ) à la butée et passent en reverses si on débloque les manettes pour les descendre sous la butée.

Je me permet de rajouter un petit fichier mode d'emploi que j'ai déniché sur un autre forum pour calibrer correctement les crans des manettes 1 et 2 en fonction des positions (IDLE/CLB/FLEX/TOGA)
    C'est en anglais mais facile à comprendre. Je n'ai pas encore testé. Faire attention à bien sauvegarder les fichiers indiqués (joystick.pfr ...)avant d'aller bidouiller dedans.Configuring the TCA Throttle Quadrant with the FF A230 ultimate.pdf.zip
    le fichier PDF une fois dzippé est un alias et on ne peut pas y accéder ...
    Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran 24 " + 1 écran 22’’ + mac book pro 15 rétina TB I7 à 2,9 mémoire 16 G , carte video 4Go, Saitek X52 et palonniers, Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS Catalina - Xplane 11.5 sur SSD 1T externe

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par didil Voir le message
    le fichier PDF une fois dzippé est un alias et on ne peut pas y accéder ...
    Excuse moi. J'ai préparé un fichier perso cette fois qui essaye de résumer au mieux les actions à entreprendre car ça marche bien chez moi.Réglages TM.pdf

Remarque : Tu n'aura peut-être pas axis_response_curve201 dans ton fichier .prf mais un autre numéro en fonction de tes différents périphériques.
    Dernière modification par jcmic ; 26/10/2020 à 15h28.

Utilisateur enregistré Avatar de didil
    Total Downloaded
    0
    merci c'est OK
    Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran 24 " + 1 écran 22’’ + mac book pro 15 rétina TB I7 à 2,9 mémoire 16 G , carte video 4Go, Saitek X52 et palonniers, Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS Catalina - Xplane 11.5 sur SSD 1T externe

Règles de messages