Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Platine A320 de Thrustmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui merci. J'ai pu enfin le recharger par une réinstallation totale + de la dernière beta. Mais pas évident la manip qui consiste à faire comprendre à XP où est la zone de reverses.
    Je n'arrive pas à rallonger la zone d'inversion proposée dans l'option de modif de courbe. Ca parait simple sur la vidéo.
    Pour l'instant si je descend les manettes sur la partie basse les reverses ne s'enclenchent pas. Pour la partie haute ça semble réglé.
    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

    Commentaire


    • #17
      Ok, c'est réglé enfin ! Il faut aller dans l'EFB -> Settings --> Axes input et changer 'native input' en ' axes curve support'. (mode linéaire conseillé).
      Ensuite on peut régler la zone de reverses (aux environs de 40%) dans la courbe de réponse des throttles.
      Ainsi les moteurs sont bien sur IDLE (environ 19.4% ) à la butée et passent en reverses si on débloque les manettes pour les descendre sous la butée.

      Je me permet de rajouter un petit fichier mode d'emploi que j'ai déniché sur un autre forum pour calibrer correctement les crans des manettes 1 et 2 en fonction des positions (IDLE/CLB/FLEX/TOGA)
      C'est en anglais mais facile à comprendre. Je n'ai pas encore testé. Faire attention à bien sauvegarder les fichiers indiqués (joystick.pfr ...)avant d'aller bidouiller dedans.Configuring the TCA Throttle Quadrant with the FF A230 ultimate.pdf.zip
      Dernière modification par jcmic, 26 octobre 2020, 07h57.
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jcmic Voir le message
        Ok, c'est réglé enfin ! Il faut aller dans l'EFB -> Settings --> Axes input et changer 'native input' en ' axes curve support'. (mode linéaire conseillé).
        Ensuite on peut régler la zone de reverses (aux environs de 40%) dans la courbe de réponse des throttles.
        Ainsi les moteurs sont bien sur IDLE (environ 19.4% ) à la butée et passent en reverses si on débloque les manettes pour les descendre sous la butée.

        Je me permet de rajouter un petit fichier mode d'emploi que j'ai déniché sur un autre forum pour calibrer correctement les crans des manettes 1 et 2 en fonction des positions (IDLE/CLB/FLEX/TOGA)
        C'est en anglais mais facile à comprendre. Je n'ai pas encore testé. Faire attention à bien sauvegarder les fichiers indiqués (joystick.pfr ...)avant d'aller bidouiller dedans.[ATTACH]24577[/ATTACH]
        le fichier PDF une fois dzippé est un alias et on ne peut pas y accéder ...
        Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par didil Voir le message
          le fichier PDF une fois dzippé est un alias et on ne peut pas y accéder ...
          Excuse moi. J'ai préparé un fichier perso cette fois qui essaye de résumer au mieux les actions à entreprendre car ça marche bien chez moi.Réglages TM.pdf

          Remarque : Tu n'aura peut-être pas axis_response_curve201 dans ton fichier .prf mais un autre numéro en fonction de tes différents périphériques.
          Dernière modification par jcmic, 26 octobre 2020, 15h28.
          W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

          Commentaire


          • #20
            merci c'est OK
            Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

            Commentaire


            • #21
              Autres réglages au début de cette vidéo
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fcr001 Voir le message
                Bonjour,
                Pour ce qui est des Airbus Toliss, j'ai résolu le problème des reverses en cochant dans joystick options " rev on the same axis". Les manettes fonctionnent normalement depuis lors. Pour le FF A320, je n'ai pas de solution.

                Bien à vous
                Francis
                Idem sur le A350 de FF. Par contre il n’y a pas de possibilité de programmer le Eng Mode Select et Start Eng 1&2, contrairement au Toliss.

                Vais voir s’il n’y aurait pas une mise à jour
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Pour ceux que ça intéressent, voici un petit script pour armer les spoilers du FF320.
                  A écrire dans un fichier .lua dans X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts :

                  dspeedbrakeratio = XPLMFindDataRef("sim/cockpit2/controls/speedbrake_ratio")

                  function arm_speedbrake()
                  local x = XPLMGetDataf(dspeedbrakeratio)
                  if x<0 then XPLMSetDataf(dspeedbrakeratio,0)
                  else XPLMSetDataf(dspeedbrakeratio,-0.5)
                  end
                  end

                  create_command("FlyWithLua/FF A320/armspeedbrake", "Arm Speedbrake", "arm_speedbrake()", "", "")


                  Ensuite assigner une touche du TM (Throttle ou Sidestick) à la commande FFA320/ArmSpeedbrake dans le menu joysticks de XP.

                  J'ai testé. Ca marche bien.
                  Dernière modification par jcmic, 30 octobre 2020, 09h21.
                  W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,

                    J'ai reçu le pack joystick et manettes de gaz hier et j'ai branché le tout sur mon pc. Dans xplane 11, les deux sont bien reconnus et calibrés, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit sur le 737 800 de base. Je ne comprends pas ce que j'ai loupé !
                    une idée ?

                    Merci !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jcmic Voir le message
                      Bonjour,

                      Pour ceux que ça intéressent, voici un petit script pour armer les spoilers du FF320.
                      A écrire dans un fichier .lua dans X-Plane 11\Resources\plugins\FlyWithLua\Scripts :

                      dspeedbrakeratio = XPLMFindDataRef("sim/cockpit2/controls/speedbrake_ratio")

                      function arm_speedbrake()
                      local x = XPLMGetDataf(dspeedbrakeratio)
                      if x<0 then XPLMSetDataf(dspeedbrakeratio,0)
                      else XPLMSetDataf(dspeedbrakeratio,-0.5)
                      end
                      end

                      create_command("FlyWithLua/FF A320/armspeedbrake", "Arm Speedbrake", "arm_speedbrake()", "", "")


                      Ensuite assigner une touche du TM (Throttle ou Sidestick) à la commande FFA320/ArmSpeedbrake dans le menu joysticks de XP.

                      J'ai testé. Ca marche bien.
                      Pourquoi tu as besoin de ce script pour assigner une touche pour les speedbrake?
                      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                      16GB RAM
                      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                      Saïtek Pro 52

                      Vole....... quand je peux

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par jack16v Voir le message
                        Bonjour à tous,

                        J'ai reçu le pack joystick et manettes de gaz hier et j'ai branché le tout sur mon pc. Dans xplane 11, les deux sont bien reconnus et calibrés, mais impossible de faire bouger quoi que ce soit sur le 737 800 de base. Je ne comprends pas ce que j'ai loupé !
                        une idée ?

                        Merci !
                        Tu as bien choisi Trhottle 1 & 2 ?
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • #27
                          Mise à jour Jardesign A320 pour TCA Quadrant

                          Bonjour à tous
                          Dans sa dernière version, le JARDESIGN A320 intègre dans le MCDU SETTINGS un réglage pour le TCA QUADRANT, à passer sur ON, qui gère automatiquement la manette sur ses positions et les REVERSE.
                          C'est top
                          Et pareil pour le JARDESIGN A330

                          A +
                          Falcon

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Nino Voir le message
                            Pourquoi tu as besoin de ce script pour assigner une touche pour les speedbrake?
                            Parce qu'apparemment on ne trouve pas de commande pour armer les speedbrake dans le menu des commandes de XP. Ce script la crée et l'exécute.
                            Mais si tu trouves quelque chose indique le.
                            Bon vol
                            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n'ai pas le A320 FF, mais avec les autres :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		12,8 Ko 
ID : 			469151
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Xavier64 Voir le message
                                Bonjour à tous
                                Dans sa dernière version, le JARDESIGN A320 intègre dans le MCDU SETTINGS un réglage pour le TCA QUADRANT, à passer sur ON, qui gère automatiquement la manette sur ses positions et les REVERSE.
                                C'est top
                                Et pareil pour le JARDESIGN A330

                                A +
                                Falcon
                                Merci Xavier,


                                Bien pour les gaz, mais ça n'active pas le start 1 et 2, plus le mode select
                                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                                16GB RAM
                                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                                Saïtek Pro 52

                                Vole....... quand je peux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X