Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Platine A320 de Thrustmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jack16v Voir le message
    mais impossible de faire bouger quoi que ce soit sur le 737 800 de base. Je ne comprends pas ce que j'ai loupé !
    une idée ?
    As-tu lu le manuel du 737 800 de base?
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Nino Voir le message
      Je n'ai pas le A320 FF, mais avec les autres :

      [ATTACH=CONFIG]24608[/ATTACH]
      Oui mais encore une fois le problème ici n'est pas de sortir ou rentrer un cran de spoiler mais bien d'armer les spoilers. Et là il n'y a rien dans XP, tout au moins que je n'ai trouvé (pour le FF).
      W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Nino Voir le message
        Merci Xavier,


        Bien pour les gaz, mais ça n'active pas le start 1 et 2, plus le mode select
        Salut Nino

        C'est vrai. Ce qui est curieux est que JARDESIGN évoque un script spécifique pour le switch master Engine 1 qui n'existe pas dans la liste des commandes du joystick sous jd.
        A suivre...

        Xavier

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par jcmic Voir le message
          Oui mais encore une fois le problème ici n'est pas de sortir ou rentrer un cran de spoiler mais bien d'armer les spoilers. Et là il n'y a rien dans XP, tout au moins que je n'ai trouvé (pour le FF).
          Ben oui, quand tes volets sont rentrés, tu rentres encore un cran et ils sont armés
          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Nino Voir le message
            Ben oui, quand tes volets sont rentrés, tu rentres encore un cran et ils sont armés
            Oui je sais bien, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne peut pas armer les spoilers dans XP (pour le FF320 en tout cas), en appuyant une fois supplémentaire sur une touche prévue pour rentrer les spoilers d1 cran.
            Ca ne marche pas.

            Il faut donc prévoir une autre touche dédiée pour cela. Ce script ne vient pas de moi mais du forum du FF320 où un utilisateur la distribué pour pallier à ce pb.
            W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

            Commentaire


            • #36
              Rebonjour ,

              J'utilise la version beta 1.1.3-2466 du FF A320.

              Depuis peu les inverseurs qui fonctionnaient parfaitement jusque là, ne sont plus actifs sur mon TM Throttle.
              J'ai beau recalibrer , mais rien à faire : lorsque je descend les manettes en dessous de IDLE, leur position restent au neutre dans XP.
              Rien n'a été changé, les courbes de profils sont identiques. J'ai vérifié. La seule chose que j'ai faite, c'est que j'ai installé les texture de malatavia https://www.aviacraft.org/matavia-mod .
              Mais j'ai du mal à voir le rapport puisque malatavia ne transforme à priori que les textures . Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ?
              W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jcmic Voir le message
                Oui je sais bien, mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne peut pas armer les spoilers dans XP (pour le FF320 en tout cas), en appuyant une fois supplémentaire sur une touche prévue pour rentrer les spoilers d1 cran.
                Ca ne marche pas.

                Il faut donc prévoir une autre touche dédiée pour cela. Ce script ne vient pas de moi mais du forum du FF320 où un utilisateur la distribué pour pallier à ce pb.
                Aaaahhhh... oké :-)
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jcmic Voir le message
                  Rebonjour ,

                  J'utilise la version beta 1.1.3-2466 du FF A320.

                  Depuis peu les inverseurs qui fonctionnaient parfaitement jusque lÃ*, ne sont plus actifs sur mon TM Throttle.
                  J'ai beau recalibrer , mais rien Ã* faire : lorsque je descend les manettes en dessous de IDLE, leur position restent au neutre dans XP.
                  Rien n'a été changé, les courbes de profils sont identiques. J'ai vérifié. La seule chose que j'ai faite, c'est que j'ai installé les texture de malatavia https://www.aviacraft.org/matavia-mod .
                  Mais j'ai du mal Ã* voir le rapport puisque malatavia ne transforme Ã* priori que les textures . Quelqu'un a-t-il déjÃ* rencontré ce pb ?
                  OK, j'ai la réponse. Pour ceux qui seraient tentés par le mode malatavia fournissant de belles textures 4k et la possibilité de mettre des Sharklets au bout des ailes, gare car je viens d'apprendre que ce mode peut etre responsable de problèmes avec les manettes du TM. C'est la raison pour laquelle le reverses ne s'activaient plus par exemple.
                  J'espère que malatavia va régler ce pb car ils offrent de belles améliorations.
                  W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par jcmic Voir le message
                    Oui en effet, et cela fait partie du 3eme point négatif : Je ne vois pas comment assigner l'action des reverses à la partie basse de la course des manettes comme sur l'avion réel.

                    En attendant j'ai fait le choix de bloquer les manettes à la position neutre (système de blocage prévu)
                    et j'ai assigné les reverses à l'une des 2 touches carrées située de chaque coté du bouton CRANK / MODE NORM / IGN/START . Pas terrible évidemment. Je vais essayer de me renseigner chez Thrustmaster.

                    Quelqu'un a t-il d'ailleurs un descriptif des différentes fonctionnalités des différents boutons sur l'avion réel ?

                    Autre chose: Un commercial de TM m'a indiqué ce matin qu'ils allaient bien produire les accessoires Flaps-Spoiler mais pas de date de disponibilité encore prévue.
                    On pourra commander uniquement ces deux parties pour compléter le Quadrant.
                    reponse tardive, mais donc pour les reverses, calibrer en poussant les manettes a fond en haut et en bas, y compris la course des reverses , puis revenir a la position normale ( moteurs a 0)
                    par contre , moi je n'arivve pas a assigner les boutons allumage moteur avec les boutons eng 1 et 2

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X