Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici un outils pour créer des checklist vocaux VoiceAttack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici un outils pour créer des checklist vocaux VoiceAttack

    Salut part'naires,

    J'ai testé Xckecklit pour XPlane, et franchement il ne m'a pas convaincue.
    j'ai regardé comment créer ses propres checklist et là encore j'ai pas trouvé très pratique
    et pour finir la qualité de la voix est parfaitement mauvaise.
    Bien sur tout ceci n'engage que moi.

    ALors je vous présente un autre outil très original, cet outil que j'utilise depuis 2018, il a la particularité de fonctionner avec n'importe quel simulateur de vol et vous pouvez aussi l'utiliser pour la reconnaissance vocale sur votre PC.

    j'ai fait des chesklist vocaux pour DCS world et l'avantage c'est que si ce sont les mêmes avions que vous avez dans 3 simus différent, vous n'avez qu'une seule fois à faire le checklits.

    Puis pour les plus paresseux il y a des fichiers disponible crées par les utilisateurs.

    Ce soft en plus ne coûte que 10$ et il y a aussi une démo.

    Au départ, il faut faire un travail de reconnaissance de votre voix, le soft prévoit celà. Une fois que ce travail est fait il y a un fichier qui enregistre tout vos entraînements. si vous le mettez en sauvegarde en dehors du dossier.

    Avec ce soft vous êtes totalement libre de choisir comment énoncé les items du checklist :
    - Soit c'est vous qui parlez et le copilote et dira : on- off- etc...
    -Soit c'est le copilote qui và énoncez chaque item et vous répondez quand c'est fait.
    - vous assignez 2-3 cdes à un joysctick pour faire une pause ou revnir en arrière ou suivant.

    Voilou ma présentation sommaire de ce soft, de plus il est mis à jours très régulièrement.
    Il y a une documentation intéréssante .

    Certes le site est en anglais, mais dans ce cas utilisez 'google' pour aller sur ce site et demander la traduction en Fr , google à fait énormément de progrès dans les traductions et globalement
    on comprend 95% du texte traduit.

    Voici le lien : https://voiceattack.com/Default.aspx

    de plus il y a un forum, et le concepteur est très réactif.

    VoiceAttack fonctionne aussi avec plein de jeux différents voici un autre lien :

    These voice packs work with Helldivers 2, Elite Dangerous, Star Citizen and other space simulators. Voice attack is required to use the HCS VoicePacks collection.



    Belle découverte.
    Dernière modification par Christy91, 26 septembre 2020, 19h30. Motif: Petit oubli :
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Bonsoir Christy91,
    Alors là je ne comprends pas tout. Il y'a 1 jour ou 2 tu nous disais ça :
    " je cherche aussi un outils vocal qui peut lire les checkslits de l'avion est-ce qu'il permet de faire aussi celà, bien que j'en doute un peu, je tente la question tout de même ?"
    Et maintenant tu nous dis que tu utilises un soft payant depuis plusieurs années, qui fonctionne parfaitement et qui te donne totale satisfaction.
    J'ai un peu de mal à te suivre sur ce coup là.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Et alors .... il n'y a rien à comprendre. j'ai testé çà m'a pas plus .
      Point barre je retourne à mon ancien outil.
      je fais pas parti de certains intégriste qui ne changent jamais d'avis.
      Mon esprit est ouvert à la découverte, et je change d'avis comme celà me plait.
      Je ne vois pas en quoi celà te regarde !

      J'ai fait ce post pour faire connaître un outil intéréssant.

      Ton intervention est totalement hors sujet .

      Faut le faire.....
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #4
        Et bin dis donc. Quelle attitude agressive pour quelqu'un qui est inscrit depuis même pas une semaine.
        Moi qui ai pris de mon temps pour t'aider sur ton autre post. Ce même post où tu disais que notre état d'esprit faisait chaud au coeur, voilà une façon surprenante de manifester sa reconnaissance.
        Sur ce, je ne rentrerai pas en polémique avec toi, mais à l'avenir je m'abstiendrai de répondre à tes questions.
        Bonne continuation.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          c'est le monde à l'envers !

          Je post pour faire connaître un outils que je trouve intéréssant.

          Et toi tu viens te méler d'une chose qui ne te regarde PAS ! en me critiquant !

          je suis libre de tester un outil et si il ne me convient pas de passer à autre chose.

          Tu n'avais aucun droit de venir poster de cette manière; si ce n'est que tu cherchais à vouloir peut-être me mettre mal à l'aise, c'est râté !

          Si une personne avait fait la même chose que ce que tu viens de faire tu aurais Apprécié la même intervention à ton égard non je ne crois pas ?

          Alors balaye devant ta porte avant de dire que j'ai une attitude agressive !

          Je n'ai fait que de te répondre poliment de plus çà ne t'a pas plus, il faut t'en prendre qu'à toi même tu n'avais pas à poster cette intervention, qui de plus est hors sujet.

          Et ce n'est pas pas parce-que tu as répondu à un de mes posts que tu dois te croire tout permis !

          Fin de cet échange, si tu répond je ne viendrais même pas lire et surtout je ne te répondrais pas,celà suffit.
          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #6
            Salut, salut

            bon y'a pas de quoi s'énerver sur un avis diffèrent on argumente calmement sans monter aux rideaux

            Christy91 , la remarque de Maverick51 n'était pas personnellement offensante meme si tu n'es pas de son avis , ce qui est ton droit .

            on en fait pas un fromage et revenons au sujet

            merci bien

            Roland de l'équipe de modération
            Dernière modification par androl2015, 26 septembre 2020, 23h16.
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Christy91 Voir le message
              ALors je vous présente un autre outil très original, cet outil que j'utilise depuis 2018, il a la particularité de fonctionner avec n'importe quel simulateur de vol et vous pouvez aussi l'utiliser pour la reconnaissance vocale sur votre PC.
              Hello Christy,

              Un grand merci pour cette découverte …

              Cependant n'oublie pas une chose : si FS est limité au monde Windows et où donc il n'y a aucune question à se poser quant à un problème de compatibilité , X-Plane est plus ouvert sur le monde informatique :… en plus de Windows, il tourne aussi bien sur Mac que Linux …

              Dès lors, si tu nous présentes un logiciel non directement lié à X-Plane, tant fantastique soit-il, n'oublie pas de préciser sa compatibilité dans les trois mondes … en l'occurence j'ai l'impression que ton logiciel ne tourne que sur Windows … sniff !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Salut Glah ,

                Ce soft n'a pas besoin de XPlane pour fonctionner il est totalement autonome.
                Par contre je n'ai pas vérifié si il fonctionne sous Mac à voir.

                Sinon il y a plusieurs XPléniens qui l'utilisent, car sur le forum VoiceAttack j'ai lu des posts venant de leur part.

                Voici en quelques lignes comment il fonctionne : c'est juste pour vous donner une idée :-)
                l'interface de check-list :



                Colonne Gauche : Ce sont les mots que je prononce et le moteur de reconnaissance vocale de Windows colonne de droite lit les items du checklist.

                la voix windows n'est pas encore à 100% , mais on comprend relativement bien.
                le reproche que je fais, c'est que je trouve que la voix est un poil rapide , et dans les jours à venir je vais chercher comment amélioré celà.

                Pour vous permettre d'entendre la qualité de la voix , j'ai crée rapidement cet après-midi un check-list pour le DR400-140. Il n'est pas terminé ..mais voici déjà ce que j'ai programmé avec ce soft.

                C'est pas très facile au début à comprendre comment faire, car ce soft est 'super puissant' au niveau des commandes, car il peut faire des choses compliquées et moi-même il y a plein d'options que je ne comprend pas !

                Mais pour faire ce que je souhaitais au niveau checklist : c'est un truc super simpliste .. et çà fonctionne.
                Je pourrais faire un tuto détaillé pour montrer comment on programme le checklist et après ce sera un jeu d'enfant à faire.

                Voici le lien pour écouter le checkList :



                je l'ai fait en Français, mais on peut le faire dans n'importe quelle langue.

                En espérant avoir été utile , c'est ma manière d'apporter ma petite pierre à XPlane :-)
                Dernière modification par Christy91, 27 septembre 2020, 18h14.
                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Christy91 Voir le message
                  Ce soft n'a pas besoin de XPlane pour fonctionner il est totalement autonome.
                  Par contre je n'ai pas vérifié si il fonctionne sous Mac à voir.
                  Si, si : il ne fonctionne que sous Windows (j'avais vérifié) .

                  C'est d'ailleurs bien la raison de mon message : lors de la présentation d'un logiciel que ce soit hors X-Plane (ou même certains nouveaux addons pour X-Plane), il est utile de préciser sous quel système il tourne.

                  Ceci dit un grand merci pour ton "dépoussiérage" de ce logiciel en espérant que ton tuto puisse être utile à ceux qui peuvent l'utiliser .
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 septembre 2020, 19h47.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut, Salut

                    merci Christy , ce n'est pas dans mes priorités d'Add-on de Xplane , mais je garde l'info au frais
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas un tuto sur ce post, j'ai juste fait une présentation rapide.

                      Et si il y a des gens intéréssés, je me propose de faire un tuto uniquement pour ce que je suis en train de faire, l'énumération des 'items' de chaque checklist.

                      Car il existe des profils qu'on peut télécharger pour les boeings A320 , mais ils sont fait par des 'pros' de la programmation voiceAttack, et quand tu regardes le contenu du profil wouaffff... perso j'arriverai pas à faire celà.

                      Mais la puissance de VA c'est de permettre à chacun de programmer à son niveau.

                      Et çà force, c'est surtout de l'utiliser avec tous les simus existant mais en étant sous windows malheureusement. Et si tu fais un ckecklist pour un DR400 ou un cessna citation, un boeing 737 etc..il te servira pour P3d, XP, et MSFS, sans avoir besoin de refaire un ckecklist.


                      Bonne soirée à toi .
                      Dernière modification par Christy91, 27 septembre 2020, 20h11.
                      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Christy

                        Merci pour cette contribution, je vais regarder de plus près en attendant ton tuto.

                        GIlles
                        Intel Core i7-8700K, 6x3.7Ghz CG: Nvidia GeForce RTX2080 8GB, 32GB Corsair DDR4-3000, SSD500gGB Samsung, 2TB Western Digital
                        Ecran Led 24" Asus Joystick CH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gilles50 Voir le message
                          Bonjour Christy

                          Merci pour cette contribution, je vais regarder de plus près en attendant ton tuto.

                          GIlles
                          Bonjour Gilles,

                          J'attend que sur ce post un peu plus de personne se disent intéréssés par un tuto. Ne m'en veut pas.

                          en attendant, si tu regardes de plus près VA dans ton coin, en fin de journée j'aurai fini mon profil pour le DR400-140 je te le mettrai en lien, ainsi si tu installes Voice Attack tu importeras le profil et tu verras exactement comment j'ai fait.

                          Et en plus tu auras un profil tout fait. Mais tu pourras aussi le modifier si jamais il y a des choses que tu n'aimes pas.

                          Car tu as aussi après avoir testé, le droit de changer d'avis c'est bien l'avantage de tester n'est-ce pas
                          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X