Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP 1.30 : les fichiers .dsf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4XP 1.30 : les fichiers .dsf

    Salut, salut

    bon bien qu'ayant de nombreuses tuiles faites par 2 camarades , je commence à m'y coller .
    je voulais savoir suite à deux visionnages de tutos si la recherche puis la mofidication via 7z dans XPTOOL ( xgrinder ) du fichier .dsf pour une tuile choisie est necessaire . Un tuto dit que cette modif est necessaire mais pas l'autre ne la mentionne pas (auteurs : Simheaven et Furax )
    j'ai compris que je pouvais aller dans les mesh HD de Alpilotx récupérer ces fichiers .dsf mais pourquoi faire ? pour eviter des problèmes d'altimétrie c'est ça ? Car le téléchargement est lourd chez Alpilotx c'est plus d'1 Go a chaque fois...

    je précise que j'ai Xeurope5.1 pour l'autogen mais je crois que cela n'a pas de rapport.

    merci par avance
    Dernière modification par androl2015, 26 septembre 2020, 23h44.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    bon bien qu'ayant de nombreuses tuiles faites par 2 camarades , je commence à m'y coller .
    je voulais savoir suite à deux visionnages de tutos si la recherche puis la mofidication via 7z dans XPTOOL ( xgrinder ) du fichier .dsf pour une tuile choisie est necessaire . Un tuto dit que cette modif est necessaire mais pas l'autre ne la mentionne pas (auteurs : Simheaven et Furax )
    j'ai compris que je pouvais aller dans les mesh HD de Alpilotx récupérer ces fichiers .dsf mais pourquoi faire ?
    Hello Salut ,
    Pas nécessaire. ce d'autant que Ortho4XP n'utilise pas les données d'élévation de X-Plane, mais celles de Viewfinder (http://viewfinderpanoramas.org) de Jonathan de Ferranti bien plus précises.
    Si toutefois tu as des données encore plus précises tu peux les utiliser dans Ortho4XP en le paramétrant pour qu'il les utilise .

    Envoyé par androl2015 Voir le message
    je précise que j'ai Xeurope5.1 pour l'autogen mais je crois que cela n'a pas de rapport.
    Effectivement X-Europe5.1 n'est qu'un Overlay : il se dépose sur une tuile (ou un Mesh) et en épouse le relief, donc pas de données d'élévation pour X-Europe
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Hello Salut ,
      Pas nécessaire. ce d'autant que Ortho4XP n'utilise pas les données d'élévation de X-Plane, mais celles de Viewfinder (http://viewfinderpanoramas.org) de Jonathan de Ferranti bien plus précises.
      Si toutefois tu as des données encore plus précises tu peux les utiliser dans Ortho4XP en le paramétrant pour qu'il les utilise .


      Effectivement X-Europe5.1 n'est qu'un Overlay : il se dépose sur une tuile (ou un Mesh) et en épouse le relief, donc pas de données d'élévation pour X-Europe
      merci Glah , une procédure en moins.
      Aller je me lance avec une tuile sur Gibraltar qui me manque
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        merci Glah , une procédure en moins.
        Aller je me lance avec une tuile sur Gibraltar qui me manque
        bon ça travaille...
        du coup il ne sert à rien de renseigner cette partie si on ne cree pas d'overlays ? :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ort2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		58,2 Ko 
ID : 			469029
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          bon ça travaille...
          du coup il ne sert à rien de renseigner cette partie si on ne cree pas d'overlays ? :
          Sur l'Europe je ne crée jamais d'Overlay !
          Armin fait ça tellement mieux avec de superbes bâtiments, une régionalisation des styles de constructions , c'est tellement fort !!

          Je parle bien sûr des Sim Heaven … !


          Pour le reste du monde, je crée mes overlay … quoi que, quoi que … Avec le Covidm, Armin (pilot Balu de Simheaven ) s'ennuie !! il a déjà démarré (en version béta…) l'Afrique et les States …
          Du coup je me demande si , pour ces tuiles, la création d'overlay est vraiment indispensable ?
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire

          Chargement...
          X