Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO et VATSIM avec X-Plane v. 11.50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO et VATSIM avec X-Plane v. 11.50

    Bonjour,
    J'utilise Xsquawkbox (VATSIM) ou PilotUI (IVAO) pour mes vols connectés. Je me connecte sans problème avec l'un ou l'autre des plugins. Le seul problème réside dans le fait que les labels et les avions se trouvant sur le même tarmac n'apparaissent pas. Je les vois sur Qutescoop, mais pas du tout sur l'écran.
    Jusqu'à la version 11.41 de X-Plane, je n'avais aucun problème, mais sur la version 11.51 je n'ai pas réussi à savoir où le bât blesse.
    Quelqu'un ayant un Mac aurait-il rencontré le même problème ?
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Ivao, je ne sais pas, il faut jeter un oeil au forum dédié à Altitude: http://fr.forum.ivao.aero/index.php?board=1888.0

    Vatsim, je sais. En attendant XSB 3, ce sera swift: http://swift-project.org/
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

    Commentaire


    • #3
      Xpilot est très bien aussi pour VATSIM.
      Je l'utilise et il fonctionne parfaitement.
      Hervé

      PC monté par mes soins (en 2023) :

      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
      - CPU Intel i5 13600K
      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
      - HDD 1To pour addons ORBX
      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

      Version : 12.09 RC5

      Commentaire


      • #4
        Hélas, Xpilot ne fonctionne qu'avec Windows.
        Avec Swift, je n'obtiens également aucune image des autres avions sur X-Plane 11.51.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          An oui désolé. Je n'avais pas vu que tu étais sur Mac
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Operami Voir le message
            Hélas, Xpilot ne fonctionne qu'avec Windows.
            Avec Swift, je n'obtiens également aucune image des autres avions sur X-Plane 11.51.
            Problème d'installation. Les CSL autres que le dernier pack BB nécessitent une conversion.

            Il y a des pilotes MAC / swift au team Cavok. Tente de ce coté. Sinon, je ne suis pas sous MAC, mais je pourrai t'aider sur le Discord de swift. http://swift-project.org/contact/
            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse, Birdy. J'ai également l'impression que les CSL BB me posent problème. Pour mettre à jour le pack, j'ai actionné le X-CSL-Updater, mais il se bloque aussitôt sous prétexte que je ne possède pas la dernière version d'OS Catalina.
              J'ai donc pris une précédente version de cet installeur, et là, il me dit qu'il y a une erreur dans le format !!!
              En bref, je sèche.
              Merci pour ton invitation. Devant partir dans les prochaines minutes, je ne peux donc pas te contacter maintenant.
              Si tu es disponible mercredi ou jeudi prochain, je serai heureux de te contacter.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                En attendant, check PM.
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • #9
                  @operami
                  Il y a un tuto complet sur mon site (auquel tu es abonné), accessible depuis la page d'accueil !!!
                  Vois aussi avec GODA qui a créé des CSL Cavok, reconnues par SWIFT.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Operami, Birdy m'a beaucoup aidé je peux faire la même chose pour toi. TS3 ou par PM ici
                    GOD@
                    Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Milan,
                      J'ai évidemment consulté (2 fois) ton Tuto, mais je m'achoppe toujours sur le même problème : le transfert des CSL dans Swiftbus. il m'indique qu'ils doivent être mis à jour. J'utilise donc X-CSL-Updater pour ce faire. Cet updater m'informe qu'il ne fonctionne qu'avec Catalina. Je prends un installeur moins récent et il est en Russe, puis un installeur encore moins récent et là, message d'erreur format.
                      Swiftbus fonctionne encore malgré tout avec les anciens CSL, mais les avions tiers ne sont quand même pas visible dans VATSIM!!!
                      Je vais reprendre demain ce problème avec Goda.
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Operami,

                        Ouvre tes messages privés, Goda et toi gagnerez du temps.
                        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X