Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4Xp 130 : ''OSM server FR sent a corrupted answer ''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ortho4Xp 130 : ''OSM server FR sent a corrupted answer ''

    je crois que j'ai un probleme ... que faire

    merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ortp1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		156,1 Ko 
ID : 			476147
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    EDIT ( Piaf ) :

    oups je crois avoir compris je n'ai pas renseigné la meme source dans le preview params : j'ai gardé OSM alors que je suis sur HERE
    du coup dois je tout refaire ou puis corrigé ?
    je vais voir cela
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Dans les paramètres de Ortho4XP, choisis le serveur OSM DE plutôt que le FR : il est bien plus fiable .

      Envoyé par androl2015 Voir le message
      EDIT ( Piaf ) :
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      oups je crois avoir compris je n'ai pas renseigné la meme source dans le preview params : j'ai gardé OSM alors que je suis sur HERE
      du coup dois je tout refaire ou puis corrigé ?
      je vais voir cela

      Les paramètres du Preview et la source d'image n'ont rien à voir l'un avec l'autre, ils n'interfèrent pas l'un l'autre …

      Souvent j'utilise OSM dans le preview, de façon à bien localiser les divers terrains d'aviation et leur attribuer un zoom de 18 , alors que le reste de ma tuile est en 17.

      Pour mon fournisseur d'image, je privilégie EUR, car je suis souvent à cheval sur plusieurs frontières .
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 septembre 2020, 11h56.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Dans les paramètres de Ortho4XP, choisis le serveur OSM DE plutôt que le FR : il est bien plus fiable .
        ok merci bien

        corrigé et effectivement on peut reprendre le travail c'est reparti , je suis totalement newbie sur ces fabrication de tuiles
        merci pour ta bienveillance Glah
        Dernière modification par androl2015, 27 septembre 2020, 11h57.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par androl2015 Voir le message
          ok merci bien
          Attention : Regarde encore au dessus : j'ai modifié ma réponse ! entre temps tu as reposté une nouvelle réponse
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Attention : Regarde encore au dessus : j'ai modifié ma réponse ! entre temps tu as reposté une nouvelle réponse
            ok oui vu !
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Ceci arrive très très souvent, dans ce cas tu attend.. et le serveur se débloque tout seul.
              Sur mes 22 dalles déjà installées, j'ai presque à chaque fois eu ces messages, et j'ai attendu et à un moment celà se débloque tout seul et peu à peu les images des tuiles se chargent dans le dossier.
              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christy91 Voir le message
                Ceci arrive très très souvent, dans ce cas tu attend.. et le serveur se débloque tout seul.
                Sur mes 22 dalles déjà installées, j'ai presque à chaque fois eu ces messages, et j'ai attendu et à un moment celà se débloque tout seul et peu à peu les images des tuiles se chargent dans le dossier.

                ok merci pour l'info
                Dernière modification par androl2015, 30 septembre 2020, 13h07.
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message


                  Souvent j'utilise OSM dans le preview, de façon Ã* bien localiser les divers terrains d'aviation et leur attribuer un zoom de 18 , alors que le reste de ma tuile est en 17.
                  Bonjour Glah,
                  Avant tout, bravo pour l'aide que tu apportes et Merci aussi pour ta bienveillance pour les débutants.
                  Je me lance dans Ortho (vu les tutos sur Youtube, lu la doc, lu le wiki, merdé pour télécharger ... Bref, un vrai débutant !).
                  Donc, j'en suis à m'entrainer en // d'un tuto sur Youtube.
                  J'ai bien noté aussi la recommandation de repérer les zones à détailler en utilisant le serveur OSM pour marquer ces zones avec Preview
                  Pb: ecran blanc.
                  Et là, je cale.
                  J'ai cherché à comprendre ... vu des posts qui parlent de pb de serveurs qui sont +/- fiables. Je suis bien en DE pour overpass_server_choice. Ma connexion internet est bonne (15-20mo). Je n'ai pas d'antivirus.
                  Je ne vois pas où j'ai loupé qq chose.
                  Merci pour ton aide.
                  Bonne journée
                  D.
                  Dernière modification par DomD, 11 novembre 2020, 11h05.
                  sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello DomD,

                    Peux-tu me dire quelle est la tuile que tu cherches à créer ? que je tente de mon côté ?
                    Envoyé par DomD Voir le message
                    Pb: ecran blanc.
                    Quand après avoir choisi ta source et sélectionné le niveau de zoom pour ta prévisualisation, tu cliques sur "Preview", il faut encore attendre que le logiciel charge les données avant de te les afficher … Cela peut prendre un certain temps, surtout si le zoom du preview est élevé .
                    Je viens de faire un essai avec la tuile +60 +007 (choisi au hasard pour le test), dans le preview, :
                    • en zoom 11, ma tuile est affichée en 2 secondes.
                    • en zoom 13, je dois attendre environ 30 secondes !

                    (si jamais essaie avec une autre source pour ton preview ).



                    Envoyé par DomD Voir le message
                    J'ai cherché à comprendre ... vu des posts qui parlent de pb de serveurs qui sont +/- fiables. Je suis bien en DE pour overpass_server_choice. Ma connexion internet est bonne (15-20mo). Je n'ai pas d'antivirus.
                    Je ne vois pas où j'ai loupé qq chose.
                    Merci pour ton aide.
                    Bonne journée
                    D.
                    Pour la réalisation de ta tuile, si tu as un soucis avec les données OSM , il est important de détruire les données en cache avant de relancer le processus, faute de quoi Ortho4XP va reprendre les mêmes données erronées déjà téléchargées . Les données en cache se trouvent dans le dossier OS_data
                    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 12 novembre 2020, 18h25.
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Glah,
                      Merci du retour rapide.

                      J'ai commencé à m'entrainer avec LPMA sur la tuile +32-017 (dans le coin, en haut, à gauche,facile à trouver). Avec de l'eau autour, ça devait être plus rapide à répondre et calculer (enfin, je pense).
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LPMA.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,7 Ko 
ID : 			469198
                      Le site tile.openstreetmap.fr renvoit bien la carte
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LPMA 01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,9 Ko 
ID : 			469199
                      Sur l'écran Preview, j'ai essayé tous les serveurs (bing, Google, Arc ...) et dans plusieurs zoom. Seul OSM fait un écran blanc. Et j'ai attendu pour laisser le temps de charger, car j'ai bien constaté que le temps de réponse variait beaucoup.
                      Je viens d'essayer sur la tuile +60+007, même constat: avec OSM, la carte reste blanche, avec juste le cadre qui délimite la tuile. OK avec les autres.
                      Et, auparavant, j'avais purgé tout le contenu du répertoire OSM_data.
                      je dois avoir un "truc" sur ma machine qui m’empêche de joindre le serveur OSM. Mais je ne vois pas quoi.
                      Ou encore un bouton "valider" que j'aurai oublié de cocher quelque part....
                      A+


                      D.
                      Dernière modification par DomD, 12 novembre 2020, 19h32.
                      sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Tu doit avoir un problème avec les lien providers pour ce qui est des images OSM. Les Url avaient changé depuis la mise en ligne de ortho4xp.
                        Pour corriger ça, tu vas dans le dossier "providers", puis "global".
                        Tu cherches le fichier "OSM.lay" que tu ouvres avec un éditeur de texte.
                        Tu remplaces le tout par ce qui suit:

                        grid_type=webmercator
                        url_template=http://{switch:a,b,c}.tile.openstreetmap.org/{zoom}/{x}/{y}.png
                        max_threads=8
                        fake_headers={'User-Agent': user_agent_generic}
                        Tu enregistres.
                        Tu vas dans le dossier "preview" et tu effaces toutes les images blanches.

                        Maintenant ça devrait fonctionner.
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Jojo64
                          un dessin vaut 1000 mots
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		166,5 Ko 
ID : 			469200
                          Merci !!!!!!!!
                          sigpic I7 2600 @ 3.4GHz // Ram 32 Go// NVIDIA GTX 1080 ti // SSD // 3 écrans 24" sur TripleHead Matrox// W7 XP11

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le preview OSM reste blanc, le fait de vider le dossier Preview remédie à la situation
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pb Ortho4Xp130

                              Bonsoir, je profite du sujet sur Ortho4Xp 130 pour avoir votre avis pour remédier Ã* la construction de ma tuile +45+005 sur l'écran Preview source OSM zoom 13 , j'ai un carre noir. J'avais eu le même pb il y a quelque jours sur la tuile +45+004 et j'avais un affichage avec manque de données dans le répertoire yOrtho4XP_Overlay je l'ai refaite aujourd'hui pas de soucis.
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tuile+ 46+005-Ortho4XP130 .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,0 Ko 
ID : 			469206.
                              Cela vous est il déjà arrivé. faut il refaire la tuile lorsque le preview la partie de carte est totalement visible.
                              J'ai construit d'autres tuiles sans problème.

                              Merci au contributeurs très compétents, j'apprends beaucoup avec le forum.
                              Bien cordialement
                              Gérard
                              Micro portable ASUS GL752VW Processeur i7-6700HQ CPU 2.66Ghz-Ram 8 Go - Windows 10 F - carte graphique GeForce GTX960M -DD 1Go Saitek X52 Fligh Control +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane 11-41
                              -----------------------
                              Micro portable ASUS TUF Gaming F17 FX7007VI-LL0881W Processeur i7-13620H 2.40GHz Ram 32 Go DDR5- Windows 11F-Nvidia GeForce RTX 4070(8Go)- -3To SSD- Console Turtle Beach Velocity One Flight +Pro Flight Rudder Pedals- X-Plane12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X