Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglages yoke Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglages yoke Saitek

    Bonjour,

    Je me suis acheté le yoke de Saitek étant donné que tous les autres étaient introuvables...

    Je patauge maintenant sur les réglages. J'ai réglé la zone morte dans le paramètres Contrôleurs de jeux de Windows 10 mais ai du mal à piloter.

    Quelqu'un pourrait-il me donner ses réglages de sensibilité ? Je sais qu'ils sont propres à chacun mais je ne parviens pas à trouver les miens.

    Pour l'instant la stabilité est plus qu'aléatoire, j'ai eu beaucoup de mal à trimer correctement, j'ai fait mes tests sur le Cessna 172 par défaut. J'ai fini par faire du à peu près mais bon c'est loin d'être encore ça.

    J'avais commencé le pilotage sous Xplane et de manière générale sur un manche à balai, faut-il un temps d'adaptation ? Cela vous parait normal ?

    Merci d'avance


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Bonjour Hervé (quel prénom magnifique ;)

    Je ne vais beaucoup t'aider, car en fait, j'ai laissé tous les réglages d'origine. Ce n'est pas parfait, mais ça fonctionne plus que correctement.
    Peut-être qu'à l'occasion je me pencherai sur les courbes de réponses et zones mortes, mais, franchement, jusque là, j'arrive à piloter sans trop avoir à modifier ces réglages.

    Bons vols
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jacobson Voir le message
      Bonjour,
      Pour l'instant la stabilité est plus qu'aléatoire, j'ai eu beaucoup de mal à trimer correctement, j'ai fait mes tests sur le Cessna 172 par défaut.

      Je patauge maintenant sur les réglages. J'ai réglé la zone morte dans le paramètres Contrôleurs de jeux de Windows 10 mais ai du mal à piloter.

      Quelqu'un pourrait-il me donner ses réglages de sensibilité ? Je sais qu'ils sont propres à chacun mais je ne parviens pas à trouver les miens.
      Bonjour,
      pour le trim, je l'ai mis sur le pouce gauche du yoke sous le chapeau chinois.
      Je décolle sans volet et le trim légèrement sous zéro.
      Y a plus qu'a ajuster avec le pouce pour le maintenir à 500 pieds.
      Pour les réglages de sensibilité, les réglages d'origine sont parfait pour moi sur le C172.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous. Je vais donc reprendre les paramètres d'origine. J'avais commencé à utiliser ceux de mon X52 pro mais ça n'allait pas.

        Merci encore

        Hervé
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire

        Chargement...
        X