Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouf !!!! pour l'armée suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'espère qu'ils ne vont pas choisir le F-35 ni un autre appareil américain pour remplacer le F 18.

    Pour remplacer les F5 aucune idée.

    Va se jouer aussi le résultat des marchés compensatoire. Grosso modo si tu commandes des avions à un pays, ce pays s'engage en principe à passer des commandes ou à investir dans le tiens. A hauteur de 60% du montant de la commande d'après ce que j'ai lu
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Nino Voir le message
      Oui, le désavantage c'est que ça ralenti énormément les choses.
      Ce qui ralentit surtout les choses, c'est le système bi-caméral de nos institutions politiques fédérales … !

      Petit cours sur nos institutions :
      En Suisse, nous avons d'énormes cantons avec beaucoup de population : Zurich, Berne, Vaud, Argovie, Genève, Saint Gall, Genève, à eux seuls regroupent plus de la moitié de la population Suisse (60%) et ce sont des cantons en grand partie urbains (à part Berne et Saint Gall)

      A l'inverse, nous avons de petits cantons ( et demi cantons), dont les canton primitifs, essentiellement montagnards ou campagnards : Appenzel Rhodes intérieures, Uri, Obwald, Glaris, Nidwald, Appenzel Rhodes extérieures, Jura, Schaffhouse… ces 7 cantons ne représentent que le … 4,5 % de la population suisse .

      Si le législatif était élu au système proportionnel, les 7 gros cantons de Suisse imposeraient leur dictat , ayant la majorité des représentants .
      Si au contraire, on attribuait 2 membres uniquement à chaque canton (1 pour chaque demi canton ) , ce sont les tout petits cantons qui feraient la loi, les grands n'ayant qu'à payer !

      Solution ?
      Il n'y a qu'à faire … 2 chambres !

      Le Conseil national composé de 200 membres où chaque canton a un nombre de Conseiller relatif à sa population ! Ainsi Zürich en a 35, Berne 24, Vaud 19, alors que Uri, Unterwald, Glaris … n'en n'ont qu'un seul !

      Le Conseil des Etats où chaque canton , peu importe sa taille a droit à 2 représentants .

      C'est bien ce qui se passe en Suisse …

      Et pourquoi alors une telle lenteur ? Pour qu'une loi soit acceptée et promulguée en Suisse, il faut l'accord des 2 chambres ! Souvent les 2 chambres ont des intérêts diamétralement opposés ! Le projet de loi passe alors de l'une à l'autre, est amendé d'un côté, rectifié de l'autre jusqu'à arriver à un consensus qui satisfasse les 2 chambres !
      Ce processus prend généralement , quand le sujet est chaud, plusieurs mois !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Petite vidéo explicative sur le pourquoi on ne peut pas continuer à voler ad vitam aeternam avec les mêmes avions.

        J'ai bien quand il parle des pseudo experts vers la fin de la vidéo
        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
        16GB RAM
        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
        Saïtek Pro 52

        Vole....... quand je peux

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Tant que vos gouvernants prennent en compte vos votes, ça va... En France ils font un référendum pour aller signer le contraire...
          Maintenant qu'ils ont l'approbation des Suisses, quel appareil est bien placé ? F-35A, le F/A-18 Super Hornet, le Gripen E, l'Eurofighter, le Rafale ou même un retour fracassant du M346
          Les membres suisses du forum ont une préférence ?
          Début de réponse à ta question
          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Nino Voir le message
            Petite vidéo explicative sur le pourquoi on ne peut pas continuer à voler ad vitam aeternam avec les mêmes avions.
            J'aime bien quand il parle des pseudo experts vers la fin de la vidéo
            Tu t'enfonces Nino, tu t'enfonces !

            Video présentée par : "Pierre de Goumoens, chef de l'Autorité de l'aviation militaire" …
            bien sûr, cette video est tout à fait objective, elle n'est surtout pas, mais surtout pas orientée … et ce monsieur ne va pas cracher … dans la soupe !

            Je n'ai jamais prétendu qu'il faille 15 minutes pour faire démarrer un Fa 18 !! (J'ai passé assez de journées à Payerne dans le cadre de mes cours de répétition DCA à observer décoller des Tigers, des FA 18 et même une fois le Mirage III avec Claude Nicollier à son bord et sûrement "Madame Mirage"! Superbe spectacle d'ailleurs dont je ne me lassais jamais.)
            Ce que je mets en cause, ce n'est pas d'exiger que nos pilotes volent sur des avions vieillissants , c'est l'utilité d'une telle acquisition par rapport aux dangers actuels ! Qu'auraient fait des Rafale à Charlie Hebdo ?

            J'aime beaucoup quand il nous cite un exemple de son intervention : devoir monter à 10'000 mètres pour contrôler un avion qui nous survole …
            Quel danger un avion volant à cette altitude pourrait-il nous présenter ? Nous lâcher des bombes ? Piquer sur le plais fédéral ? (dans ce cas, pourquoi voler si haut ?) ou prendre des photos de la nouvelle usine de Ragusas de Camille Bloch ?

            J'aime beaucoup aussi quand ce monsieur parle de l'utilité de chasseurs modernes pour éviter un 11 septembre !! Il lui aurait mieux fallu éviter cette comparaison !

            Lors des attentats du World Trade Center …, le vol AA 11 (Boeing 767) fut détourné à 8h 14 ! Le centre de contrôle de Boston commença à informer la chaîne de commandement à 8h 28 !! et le Nortrheast Air Defense Sector à 8h 38 !!
            L'avion percuta la tour à 8h 46 , soit après 47 minutes de vol dont 32 en détournement !

            Le vol UA 175 est détourné après une demie heure de vol . Il faut alors 10 minutes !!! pour qu'un contrôleur aérien alerte le centre de contrôle de New York du détournement de vol . A 9h 03 , soit 18 minutes après la prise de contrôle par les terroristes la défense aérienne secteur nord (NEADS) est alertée et … l'avion s'écrase dans la deuxième tour !

            L'aviation devait pourtant à ce moment être en alerte maximum, cela faisait un quart d'heure qu'un premier avion s'était écrasé ! Et nous sommes aux USA avec les avions de chasse les plus modernes, avec des pilotes professionnels qui ne limitent pas leurs vols aux heures de bureau !

            Plus fort encore , le vol AA77 s'écrasait dans le Pentagone à 9h37, soit trois quarts d'heure après le premier crash !!!!
            Il avait volé sous détournement pendant … 51 minutes !!! sans avoir le moins du monde été inquiété !! (… oui, je sais certains parlent de la théorie du complot !! )
            (il me semble que c'est ce genre de bâtiment qui doit être protégé sérieusement avec entre autres une DCA efficace !!)



            De l'autre côté du mur de fer (nous sommes encore en pleine guerre froide) Mathias Rust un pilote allemand de 19 ans , au commandes de son Cessna 172 avec réservoirs de carburant supplémentaires à la place des sièges passagers décolle le 14 mai 1987 de Helsinki-Malmi à 12h 30 ! A 19h24 , après 800 km de survol du territoire soviétique, il se présente au dessus de la Place Rouge … après avoir effectué 2 boucles , il se pose sans encombres à côté de la muraille du Kremlin !

            Nous sommes pourtant en pleine guerre froide et l'armée soviétique n'est pas encore atteinte de déliquescence … Leur chasseur de prédilection est notamment le SU 27, détenteur de 27 records (vitesse ascensionnelle et altitude la plus élevée pour un chasseur …) et de la fameuse figure : le "Cobra de Pougatchev"



            Ces deux exemples montrent parfaitement la pertinence et l'utilité d'une aviation de chasse moderne ! (Là où elles auraient eu tout leur rôle à jouer !)
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 01 octobre 2020, 00h30.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              C'est aussi étonnant de voir la "grande muette" entendre faire de la politique.
              Ce qui est probable pour la Suisse comme pour beaucoup d'autres nation, c'est surement leur dernière acquisition d'avions de chasse pilotés par un humain.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Ce qui est probable pour la Suisse comme pour beaucoup d'autres nation, c'est surement leur dernière acquisition d'avions de chasse pilotés par un humain.
                Pas faux.... on ne sera peut-être plus là
                Dernière modification par Nino, 01 octobre 2020, 08h33.
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #23
                  Salut les Suisses :-)

                  Nous en France nous n'avons pas de problèmes nous sommes un peuple guerrier :-).


                  Il est vrai qu'un rafale pour "gérer" des actions comme chez Charlie c'est peut être un peu gros et inefficace, par contre des humains sur le terrain connaissant mieux les groupes en présence cela pourrais être une solution plus efficace.

                  Après la question c'est ou met t'on la barre du flicage, une votation peut être ?


                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par djetdail Voir le message
                    Salut les Suisses :-)
                    Nous en France nous n'avons pas de problèmes nous sommes un peuple guerrier :-).
                    Hervé
                    Oui, et un avion qui passe le mur du son et tout le monde flip
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #25
                      ... y en a qui ne perdent pas du temps (c'est de l'argent) (du contribuable) (suisse).
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #26
                        Facile ! Si Trump est réélu, il menacera certainement de nous boycotter (Importations de produits suisses tels que pharmaceutiques, outils de haute précision, trains, montres, chocolats et j'en passe) si nous n'achetons pas US. Qu'il est facile de négocier lorsque on a la force brute avec soi et qu'on l'utilise .
                        P.S. Mais ce ne sont que des mauvaises pensées de ma part, bien sûr.
                        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                        Commentaire


                        • #27
                          Comme on dit universellement, l'armée, c'est comme les masques, ça coute chère quand on en a pas besoin, mais on est bien content de les avoir quand on en a besoin!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #28
                            Vu que la première votation était serrée, je demande si les Suisses vont de nouveau voter pour approuver ce choix ?
                            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                            https://ailgorbot.wordpress.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Nino Voir le message
                              J'espère qu'ils ne vont pas choisir le F-35 ni un autre appareil américain pour remplacer le F 18.
                              Ben voilà : c'est le F-35 ! :-(
                              L’avion de combat récemment choisi par la Suisse pourrait générer un déficit important pour l’armée de l'air des Etats-Unis, selon une agence gouvernementale américaine


                              Avec le résultat "à la raclette" de la votation, ils auraient au moins pu faire attention de ne pas fâcher tout le monde (y compris nos voisins européens) !
                              Pour ma part je rejoins Glah dans ses arguments, j'ai voté non.

                              Pascal
                              X-Plane 12, OS Ubuntu Linux 20.04, carte mère ASUS Z170-A, processeur Intel Core i7-6700K, 16Gb RAM, carte graphique Geforce 1080.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas si les Suisses interviennent de part leur neutralité sur des espaces aériens et théâtres autres que la Suisses. Mais ils se font plaisir ce bijou de technologie.
                                Ils parlent beaucoup de simulateur de vol, peut-être que DCS aura un mod pointu du F35, en attendant : https://www.digitalcombatsimulator.c...files/3308100/ ou sur X-plane ou MSFS

                                X-Plane


                                MSFS


                                DCS
                                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                                https://ailgorbot.wordpress.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X