Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic au sol et ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Traffic au sol et ATC

    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches qui m'ont fait partir dans tous les sens, je suis un peu paumé. Je cherche tant bien que mal à trouver un addon pour simuler du traffic au sol d'une part car cela rend les aéroports beaucoup plus sympas. J'ai testé Xlife deluxe mais je ne suis vraiment pas convaincu pour plusieurs raisons.
    Pas évident de paramétrer comme il faut l'aéroport en tenant compte des voix de circulations, des parkings, ...
    Pour les gros aéroports on trouve facilement des choses créées depuis WED et que l'on peut substituer mais pour les plus petits aéroports, c'est moins évident et donc il faut tout créer à la main, bref fastidieux je trouve.
    De plus, dans mon xplane sur LFRK, lorsque je lance xlife, j'ai bien décoché au préalable la case pour ne pas faire apparaître d'autres avions dans les paramètres xplane, je me retrouve à voir voler un avion géré par xlife qui atterri et qui a dans son train un autre avion qui apparaît je pense dans la scène de base mais que je n'arrive pas à faire disparaître. Bref, bug très moche. J'ai également des avions qui se garent à des endroits où je n'ai pas défini de parking car oui j'ai quand même essayé de paramétrer mon aéroport depuis WED mais que c'est fastidieux...

    Ensuite, j'aimerais trouver un bon ATC. Celui de base est très bof. Celui de xlife ben pas trop mal sauf quand xlife ne reconnait pas l'aéroport et qu'il faut se taper à nouveau du WED.
    J'ai également testé ATC124th mais bon il me fait tenir des caps pas toujours très pertinent par rapport à mon plan de vol...

    Je cherche donc des choses sympa pour traffic et ATC gratuites (de préférence) ou payantes si vraiment c'est bien foutu.


    Merci de votre aide.

  • #2
    - Pour du traffic (avions uniquement), tu peux essayer Traffic Global (un peu cher):


    - Pour l'ATC, le meilleur selon mon point de vue et de loin, c'est Pilot2ATC (un peu cher aussi, mais tu peux l'essayer gratuitement pendant 10 jours avant d'acheter une licence s'il te convient)

    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Goofy Voir le message
      - Pour du traffic (avions uniquement), tu peux essayer Traffic Global (un peu cher):


      - Pour l'ATC, le meilleur selon mon point de vue et de loin, c'est Pilot2ATC (un peu cher aussi, mais tu peux l'essayer gratuitement pendant 10 jours avant d'acheter une licence s'il te convient)

      https://pilot2atc.com/Tutorials
      Merci Goofy pour ces premiers éléments de réponse. Effectivement, ça fait un petit budget au cumulé des 2 mais c'est peut être le prix à payer pour une immersion au top.
      Ces addons sont ils compatibles avec Ground Handling Deluxe pour compléter le tout ? Ground handling deluxe ou autre d'ailleurs ? D'ailleurs Ground Handling Deluxe simule du traffic au sol (autre qu'avions) en ajoutant des avions virtuels dans les aéroports pour faire venir un camion fuel, ou des stairs,...? Comment ça marche cet addon ??

      J'attends d'autres suggestions avec plaisir.

      Merci à tous.
      Dernière modification par Airone784, 28 septembre 2020, 18h41.

      Commentaire


      • #4
        Traffic Global ajoute traffic en vol et roulages au sol, Airliner et Aviation générale !
        Vraiment très sympa.
        Voir la vidéo pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=siyY0b-vn0o
        A+
        Seb
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Airone784 Voir le message
          .../...
          Ces addons sont ils compatibles avec Ground Handling Deluxe pour compléter le tout ?
          .../...
          Aucune idée, je n'utilise pas cet add-on.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire

          Chargement...
          X