Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Tackletone2 Voir le message
    J'espère aussi que Laminar ne mettra pas de côté les voilures tournantes (appelées plus simplement "les hélicos"). Parce que apprendre à piloter un hélicoptère, même sur un simulateur, c'est coton et très distrayant.

    Quand à la "représentation moyennement fidèle de la réalité", je viens d'acquérir l'EPIC 1000 d'Aérobask et je trouve que c'est d'une très haute qualité visuelle, et sans doute technique aussi.
    Enfin d'accord avec djetdail, 70 euros pour le nombre d'heures passées agréablement, je trouve que c'est pas cher.
    Lorsque je parle de représentation moyennement fidèle, je parle de l'environnement et j'ai exclu certains navions.
    LEpic c'est bien un avion non ?
    Quant aux 70 roros investis, il faut les mettre en perspective. 70 roros pour un simu utilisé 5 voire 10 ans oui c'est pas cher. Mais 210 roros pour le même simulateur sur 3 versions différentes en 9 ans c'est bof bof compte tenu des modifs proposées.
    Mais comme on dit chacun voit midi à sa porte.
    Et puis il faut que le simu continue de tourner avec des configs modestes et là effectivement, Laminar proposera toujours un minimum acceptable, honnête. mais sans grands changements
    Après, pour ceux qui ont un petit hardware, il y a la solution d'utiliser une version plus ancienne.

    Par contre je te rejoins sur un point, celui des hélico et effectivement, c'est la seule fois où je me suis senti vraiment piloter quelque chose avec un simu. Mais les avions........ bof bof. La fluidité en pilotage hélico est vraiment primordiale pour que l'illusion soit presque parfaite.
    Dernière modification par Giga031, 10 décembre 2020, 18h16.

    Commentaire


    • Contrairement à ce qui est dit plus haut, la construction d'avions ou de scènes est assez similaire à X-Plane sur le nouveau simu à la différence que c'est complètement intégré au simulateur.
      La création de scène est vrai régal pour les amateurs du genre avec en plus du terraforming.
      Pour ce qui est des avions, c'est plus complexe mais pas plus que planemaker pour un débutant.
      Il y a aussi l'usage des .gltf (asobo) le pendant des .obj à appréhender dont le parallaxwindow qui ouvre des perpectives de simplifications de bâtiments.

      Moi j'aimerai que le XP12 permette de développer aussi directement dans le simulateur afin de constater le résultat quasi instantanément.

      Des exemples d'essai que j'ai pu faire :

      Un conversion FSX du Rafale à travailler


      Tests d'import d'objets en mouvements .gltf


      premiers essai de construction d'avion


      Après tout le monde débute, il y a évidement des nouveaux repères à prendre et des outils à construire. ça demande un effort c'est sûr...

      Bon vol (les miens en réel ont tous été annulés pour cette année...)

      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • Envoyé par jojo64 Voir le message
        [...] les manches à air de XP n'ont aucun problèmes, ça se saurai depuis le temps!
        Peut être tu utilises un plugin ou un truc tiers qui vient piraté leur fonctionnement? Dans ce cas ce ne serai pas étonnant, par exemple beaucoup de plugin météo shunte la météo XP utilisé par les manches à air pour générer leur propre dataref de vent.
        Merci de ton point de vue. Il m'arrive souvent de penser que je dois avoir des trucs qui traînent à droite à gauche qui perturbent le fonctionnement de X-Plane. J'essaye d'améliorer certaines choses et puis ensuite je dois faire le ménage. Mais dans l'ensemble X-Plane ne fonctionne pas très bien sur ma config' qui est pourtant correcte. Je ne sais pas pourquoi: tous mes autres programmes lourds fonctionnent très bien (je fais de l'archi en 3D professionnellement sur ma bécane et des décors pour FX et jeu vidéos).
        Et bizarrement je dois faire tourner X-Plane avec un réglage graphique au mini sinon je tombe à 15 FPS donc forcément les orthos sont moins bien qu'en full quality.
        En tous cas je n'ai pas la même expérience satisfaisante que toi. Sans doute des explications techniques mais je n'y connais rien et j'ai juste envie de voler un peu quand j'ai le temps.


        Envoyé par Egonaldea Voir le message
        Le point fort de Xplane:
        C’est la construction d’un avion et un domaine de vol très très prêt de la réalité « pas le cas sur FS »
        D’avoir une base de données alt exacte et un dataref extra « usine à gaz sur FS »
        L’avantage de pouvoir choisir vulkan ou metal.
        À mon avis il n’y a pas grand chose à rajouter.
        Pour ATC je m’en sert jamais.
        Ça résume bien! Une esthétique un peu plus "actuelle" ferait de X-Plane un vrai bijou.
        Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

        Commentaire


        • Envoyé par ailgorbot Voir le message
          premiers essai de construction d'avion
          Sympa la dernière image! C'est sur X-Plane ou un autre sim? J'ai pas compris le début... ^^
          Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

          Commentaire


          • Envoyé par Greggy Voir le message
            Sympa la dernière image! C'est sur X-Plane ou un autre sim? J'ai pas compris le début... ^^
            Je pense que c'est sur MF2020 :-O

            C'est une présentation des possibilités de FS2020 sur un post qui parle des potentielles et très attendus évolutions que chacun de nous attends de la future version 12 de X-plane ... :-)
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • Envoyé par jojo64 Voir le message
              J'ai un doute, je n'arrive pas à comprendre si vous êtes vraiment sérieux ou si c'est ironique votre message?
              Rassurez moi, c'est bien de l’ironie?
              Si ce n'est pas de l'ironie, c'est de la méconnaissance

              La météo réelle peut se gérer à partir de plugins autonome comme swift et ça n'affecte nullment le modèle de vol de X-Plane
              et, de manière générale, je ne vois pas en quoi une méteo, quelle qu'elle soit peut-elle affecter un modèle de vol ? (je demande des explications claires et concises)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • Je confirme pour les images 😉
                C’est un passage avion fx vers msfs, mais nullement sur Xplane 😷
                Publicité mensongère 👺

                Commentaire


                • Envoyé par Egonaldea Voir le message
                  .../...C’est un passage avion fx vers msfs, mais nullement sur Xplane ��.../...
                  Heureusement... j'en voudrais pas de cet avion sur X-Plane

                  Envoyé par Egonaldea Voir le message
                  .../...Publicité mensongère ��
                  Non, non... c'est bien expliqué que c'est sur msfs.
                  D'ailleurs, avec la dernière image, on voit bien qu'il est passé 'du coté obscur de la chose'
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Egonaldea Voir le message
                    Je confirme pour les images ��
                    C’est un passage avion fx vers msfs, mais nullement sur Xplane ��
                    Publicité mensongère ��
                    On peut rêver !!

                    Commentaire


                    • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                      L'équipe de Laminar invite les utilisateurs à proposer des améliorations futures pour X-Plane :

                      What can we do to improve X-Plane for you?


                      On peut faire des propositions mais on peut aussi voter pour des propositions déjà faites.

                      Ca sent la liste de souhaits pour une prochaine version...

                      Daniel
                      Ouinn tout cela en anglais seulement, incroyable

                      Commentaire


                      • Laminar Research : X-Plane and the future in the new world order It was almost impossible to define X-Plane as an ongoing simulator in all the hype of the release of Microsoft's reinvention of it's original "Flight Simulator" product. For one only beta (and alpha) users had access to it and also ...

                        Commentaire


                        • Excellent et clairvoyant article

                          que j'ai fait traduire à DeepL et exporter en PDF

                          futurxp12.pdf
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • Très bonne review, bien analysé et à mon sens très vrai
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire


                            • Salut

                              Merci Milan pour le pdf.


                              Il reprend les remarques et observations que nous avons été nombreux à faire sur ce forum.

                              Pour moi l'info c'est que Laminar a embauché une équipe pour travailler sur le graphisme.

                              Il recentre bien ce que nous sommes certains à penser, c'est la définition de ce qu'est un simulateur de vol et ce qu'il doit permettre de faire avant tout.


                              Bons vols

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • Envoyé par milan Voir le message
                                Excellent et clairvoyant article

                                que j'ai fait traduire à DeepL et exporter en PDF

                                [ATTACH]24951[/ATTACH]
                                Salut, salut

                                merci Milan , pour la traduction pour les non angliciste , cette texte est vraiment ''fondateur '' de ce que sera certainement Xplane 12 .

                                wait and see...

                                en te citant bien sûr , je me permets de copier le lien de ton document sur les deux autres forum que je fréquente : PV et fightpilote
                                Dernière modification par androl2015, 19 décembre 2020, 10h57.
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X