Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par milan Voir le message
    Excellent et clairvoyant article

    que j'ai fait traduire à DeepL et exporter en PDF

    [ATTACH]24951[/ATTACH]
    merci pour la traduction.
    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
    RAM 32Go
    Windows 10
    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
    Manettes Saitek X 56
    X-Plane 11.53r1

    Commentaire


    • En touchant à la construction d'avion, on perçoit déjà que le MSFS a les bonnes bases pour améliorer le modèle vol. Le Aircraft Editor est assez proche du Planemaker. .gltf (Asobo) à la place des .obj (X-Plane). Simulation Variables à la place des Datarefs. Les deux plateformes sont assez similaires dans leur approche. Autant la création des scènes est plus sympa que sur X-plane WED, autant Planemaker est pour l'instant à mes yeux plus facile et immédiat qu'Aircraft Editor (ça devrait aussi s'améliorer). Comme dit, en toile de fond, l'auteur de cet article, finalement, Asobo a repris (ou pompé) toutes les bonnes idées de Laminar. Pour le reste il y a un fossé, le dernier "Twitch" sur le récent patch en dit long sur la force de frappe d'Asobo. Néanmoins, s'il y a bien un élément qui réduirait l'écart grandement et changerait la donne, c'est bien la météo, car le reste est déjà plutôt bien comblé par des tiers (même si ce n'est pas toujours accessible à un néophyte). Je reste perplexe sur l'arrivée des graphistes et leur apport pour la météo... Mais peut-être vont-ils texturer le sol...
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • Selon ce document, il sera très facile de faire passer un avion de MSFS 2020 à x-plane. Lorsque MSFS 2020 sera suffisamment mùr pour permettre l'édition d'avions avec un modèle de vol correct, (ce qui n'est pas le cas actuellement) ces derniers pourront être compilés en version x-plane et vice-versa. Par exemple, nous pourrons acquérir des avions PMDG, Aerosoft, etc., et les fans de MSFS 2020 pourront de leur côté acheter des ToLiss, FF, Thranda ou autres, bien évidemment.
        Cela n'était pas possible entre FSX et x-plane .
        Nous pouvons donc en déduire que les éditeurs actuels d'avions x-plane, ne seront pas trop tentés de délaisser la clientèle x-plane pour aller vers MSFS 2020 qui leur rapporteraient bien plus de $$$$ et de €€€€.
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • Merci Milan pour la diffusion de ce document fort utile.
          JlF
          Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

          Commentaire


          • Envoyé par Operami Voir le message
            Selon ce document, il sera très facile de faire passer un avion de MSFS 2020 à x-plane. Lorsque MSFS 2020 sera suffisamment mùr pour permettre l'édition d'avions avec un modèle de vol correct, (ce qui n'est pas le cas actuellement) ces derniers pourront être compilés en version x-plane et vice-versa. Par exemple, nous pourrons acquérir des avions PMDG, Aerosoft, etc., et les fans de MSFS 2020 pourront de leur côté acheter des ToLiss, FF, Thranda ou autres, bien évidemment.
            Cela n'était pas possible entre FSX et x-plane .
            Nous pouvons donc en déduire que les éditeurs actuels d'avions x-plane, ne seront pas trop tentés de délaisser la clientèle x-plane pour aller vers MSFS 2020 qui leur rapporteraient bien plus de $$$$ et de €€€€.
            Entre un .acf et un aircraft.cfg les différences sont pas si abyssales. Beaucoup de paramètres se retrouvent de part et d'autres. Attention, ce n'est pas le modèle de vol qui bloque, car même si l'exploitation de ces informations est encore mal géré par MSFS par rapport X-Plane dans l'immédiat, ce n'est pas ce qui empêche la conversion. Je dirai plutôt que le SDK lui n'est pas encore mûr. J'imagine qu'il serait coûteux de s'engager dans une conversion d'avion sophistiqué avec des verrues si certaines partie change en profondeur dans les patchs futures.
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • Envoyé par androl2015 Voir le message
              Salut, salut

              merci Milan , pour la traduction pour les non angliciste , cette texte est vraiment ''fondateur '' de ce que sera certainement Xplane 12 .

              wait and see...

              en te citant bien sûr , je me permets de copier le lien de ton document sur les deux autres forum que je fréquente : PV et fightpilote
              Sans problème.

              et moi je remercie Giga 031 d'avoir mis le doigt dessus (à tout seigneur tout honneur, n'est-il pas ?)
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • Envoyé par milan Voir le message
                Sans problème.

                et moi je remercie Giga 031 d'avoir mis le doigt dessus (à tout seigneur tout honneur, n'est-il pas ?)
                Un grand merci

                Commentaire


                • Envoyé par milan Voir le message
                  Envoyé par milan
                  Sans problème.

                  et moi je remercie Giga 031 d'avoir mis le doigt dessus (à tout seigneur tout honneur, n'est-il pas ?)



                  moi itou, merci Giga031
                  Dernière modification par androl2015, 19 décembre 2020, 17h18.
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • Envoyé par androl2015 Voir le message


                    moi itou, merci Giga031
                    Avec plaisir Androl2015, je crois que ça résume très objectivement la situation et peut-être certaines attentes.
                    Je pense qu'on aura quelques surprises...... Eh oui c'est bientôt Noël

                    Commentaire


                    • Super article, merci!

                      Il souligne que le bluffant modèle de vol d'X-Plane est le fruit de nombreuses années de développement, axé sur le comportement réel des avions et de leurs équipements.
                      Je ne vois pas trop comment celui de FS2020 pourrait s'en approcher à court terme.

                      Egalement, vu le succès rencontré par FS2020 dont 99% des joueurs - pardon - des utilisateurs n'ont jamais mis les pieds dans un cockpit, (donc incapables de juger du comportement réel d'un avion) je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait Microsoft de dépenser des fortunes en développement pour rattraper le retard de son modèle de vol.
                      La seule solution serait de racheter Laminar. Et encore...

                      En revanche, a mon avis, si Laminar en avait les moyens, X-Plane aurait tout intérêt à améliorer le côté immersif de l'environnement. Météo et ATC pour les liners, terrains, bâtiments et repères pour la VFR*
                      Un X-Plane (13, 14 ou 15 ???) ayant l'esthétique de FS2020 raflerait tout, même à 120€ le bout.



                      *Je me bats actuellement avec X-Europe pour ma VFR et depuis peu les éléments ne s'affichent que quand je suis quasiment dessus. Je règle un problème, ça en crée un autre... Bref
                      Config: X-Plane 11.50 / MacOS 10.14.6 / MacPro - 3,5 HGz 6-core Intel Xeon E5 / 64 Go Ram / Carte AMD FirePro 2x3 Go. Accessoirement, Piper Turbo Arrow IV au cas où XPlane plante...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X