Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par hawkertempest Voir le message
    oui ma modeste contribution à ce topic était cette idée : pour s'aligner avec la nouvelle génération de jeux sur Cloud il faut que XP12 utilise le même système de "distributeur de tuiles" en ligne avec Google ou autres (ARC?)

    oubliez ma remarque sur les 2 tours
    surtout pas car tout le monde n'a pas la fibre !!!!!!
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par marcopol Voir le message
      surtout pas car tout le monde n'a pas la fibre !!!!!!
      Tout à fait d'accord avec toi, de plus on a tout les outils pour améliorer nos scènes.
      MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Rafalec Voir le message
        Tout à fait d'accord avec toi, de plus on a tout les outils pour améliorer nos scènes.
        Après ça peut être proposé mais je suis d'accord que ça ne doit pas être imposé
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #49
          Je vois pas comment Laminar aurait les finances et le personnel pour faire du cloud sur des gros volumes à grande échelle. Je serai plutôt intéressé par une plus grande diversité dans les bâtiments, un Xeurope en version monde avec des bâtiments plus variés et ressemblants.
          Dernière modification par remi, 11 novembre 2020, 17h04.
          Remi
          Bordeaux
          X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par remi Voir le message
            Je serai plutôt intéressé par une plus grande diversité dans les bâtiments, un Xeurope en version monde avec des bâtiments plus variés et ressemblants.
            Laminar semble suivre cette voie.
            Sur la page des doléances (https://feedback.x-plane.com/), on peut voir ce qui est planifié par Laminar à ce jour.

            On-the-fly Ortho imagery n'est pour le moment pas commenté par Laminar.
            Better Default Scenery Textures (Procedural/Non-Orthophoto-Based) est marqué comme 'Planned'.

            Mais ne pas en tirer de conclusions hâtives.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par harranssor Voir le message
              (Procedural/Non-Orthophoto-Based) est marqué comme 'Planned'.
              Qu'est-ce que cela sous entend …
              On va rester sur du placement générique et en partie aléatoire comme c'est le cas actuellement (Non-Orthophoto-Based) ? Ou on aura du placement à la SimHeaven?
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par remi Voir le message
                Je vois pas comment Laminar aurait les finances et le personnel pour faire du cloud sur des gros volumes à grande échelle.
                Très bonne analyse rémi !
                OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                Commentaire


                • #53
                  le online est indubitablement l'avenir ("hélas" sur certains aspects pourrait-on dire, c'est sûr...) Laminar ne peut plus continuer seul, devra imaginer un système de financement par les royalties des indépendants, ou bien devra faire le choix de rester volontairement très inférieur sur le réalisme des extérieurs et de tout ce qui ne touche pas à la simulation du domaine de vol... En 2 ans j'ai payé 79€ à Laminar et 400€ en add-ons à d'autres studios... c'est à se demander comment il payent leur développement... (oups suis-je encore dans le thème?)
                  Dernière modification par hawkertempest, 12 novembre 2020, 16h36.
                  Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                  Commentaire


                  • #54
                    [QUOTE=harranssor;579996]Laminar semble suivre cette voie.
                    Sur la page des doléances (https://feedback.x-plane.com/), on peut voir ce qui est planifié par Laminar à ce jour.

                    Vraiment regrettable de lancer ce genre de chantier que maintenant. Cela aurait dû être fait avant même le lancement de XP11.

                    Commentaire


                    • #55
                      [QUOTE=Giga031;580025]
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      Laminar semble suivre cette voie.
                      Sur la page des doléances (https://feedback.x-plane.com/), on peut voir ce qui est planifié par Laminar à ce jour.
                      Vraiment regrettable de lancer ce genre de chantier que maintenant. Cela aurait dû être fait avant même le lancement de XP11.
                      Encore un bon complément d'analyse !

                      Et oui cela s'appelle un "business plan" (sur 5 ou 10 ans) adaptable...
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #56
                        [QUOTE=sintex;580039]
                        Envoyé par Giga031 Voir le message

                        Encore un bon complément d'analyse !

                        Et oui cela s'appelle un "business plan" (sur 5 ou 10 ans) adaptable...

                        D'où l'intérêt de lancer le business plan le plus tôt possible.

                        XP11 a été une cash machine assez facile à mettre en œuvre puisqu'il n'apportait rien de plus visuellement parlant par rapport à XP10. Le changement dans la continuité... hormis quelques détails.

                        Maintenant que la concurrence est revenue, c'est le branle-bas de combat. Austin interroge ses usagers pour connaître leurs aspirations !! De qui se moque-t-on ?!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          [QUOTE=Giga031;580044]
                          Envoyé par sintex Voir le message
                          ../..

                          Le changement dans la continuité... hormis quelques détails.
                          ../..
                          XP11 par sa nouvelle interface de configuration à ouvert ce simu aux utilisateurs "clic clic je vole" qui étaient rebutés par les anciennes interfaces moins "sympa".

                          C'est l'un des changements majeurs d'X-plane avant la version 11.50 et sa compatibilité avec Vulkan qui a apporté du bonheur aux possesseurs de config modeste.

                          Je n’appelle pas cela quelques détails et à même convaincu un certain nombres d'utilisateurs de FSX.


                          Mes souhaits :-) >>> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post578616

                          Hervé
                          Dernière modification par djetdail, 13 novembre 2020, 10h06.
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #58
                            [QUOTE=djetdail;580047]
                            Envoyé par Giga031 Voir le message

                            XP11 par sa nouvelle interface de configuration à ouvert ce simu aux utilisateurs "clic clic je vole" qui étaient rebutés par les anciennes interfaces moins "sympa".

                            C'est l'un des changements majeurs d'X-plane avant la version 11.50 et sa compatibilité avec Vulkan qui a apporté du bonheur aux possesseurs de config modeste.

                            Je n’appelle pas cela quelques détails et à même convaincu un certain nombres d'utilisateurs de FSX.


                            Mes souhaits :-) >>> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post578616

                            Hervé
                            Tout à fait d'accord pour Vulkan, en revanche pour le clic clic je vole, certes, l'interface est devenue attractive mais ça s'arrête là. Et de toutes les façons, en parcourant les doléances des usagers, on retrouve toujours les mêmes choses à savoir, une météo plus réaliste, des nuages mieux modélisés, des arbres plus réalistes, une mer avec les bonnes couleurs et mieux modélisée (le fameux effet damier de l'eau de XP11 en régression par rapport à XP10 ) et c'est bien la preuve que certains ne sont pas totalement convaincus et satisfaits du produit.

                            Quant au fait d'avoir convaincu un certain nombre d'utilisateurs FSX de migrer vers XP11, replaçons les choses dans leur contexte, c'était avant la sortie de MSFS 2020.

                            Donc je considère pour ma part que ces changements ne sont que du détail car ils améliorent que l'emballage du produit.

                            J'irai plus loin en reprenant certains propos de Monsieur Austin Meyer qui disait "X-Plane is not a game, but an engineering tool" (X-Plane n'est pas un jeu mais un outil de développement). Je pense que tout est clair quant aux choix opérés jusque là. Le visuel devient secondaire, libre à chacun d'améliorer son simulateur. Donc un produit malheureusement réservé à une petite communauté adepte d'autosatisfecit et de partage.
                            Dernière modification par Giga031, 13 novembre 2020, 11h21.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Giga031 Voir le message
                              Quant au fait d'avoir convaincu un certain nombre d'utilisateurs FSX de migrer vers XP11, replaçons les choses dans leur contexte, c'était avant la sortie de MSFS 2020.
                              C'est tellement évident que je ne l'ai pas cité, MSFS2020 devrait et ou devra répondre à la demande des joueurs à la recherche d'un beau rendu sans avoir à trop ce retrousser les manches, mais cela a été dit et re dit.

                              Envoyé par Giga031 Voir le message
                              ../.. libre à chacun d'améliorer son simulateur. Donc un produit malheureusement réservé à une petite communauté adepte d'autosatisfecit et de partage.
                              Tout est dit et je ne pense pas que Laminar est les reins assez solide pour jouer dans la cour des "grands" à moins de se vendre à l'un d'eux.


                              Hervé
                              Dernière modification par djetdail, 13 novembre 2020, 11h33.
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par djetdail Voir le message
                                C'est tellement évident que je ne l'ai pas cité, MSFS2020 devrait et ou devra répondre à la demande des joueurs à la recherche d'un beau rendu sans avoir à trop ce retrousser les manches, mais cela a été dit et re dit.



                                Tout est dit, je ne pense pas que Laminar est les reins assez solide pour jouer dans la cour des "grands" à moins de se vendre à l'un d'eux.


                                Hervé
                                Effectivement tout est dit et malheureusement, à titre personnel, je me suis lassé du temps à consacrer pour améliorer ce simulateur. Mettre les mains dans le cambouis pour les scènes, les orthophotos, les objets...sans parler des exclusions, ça peut amuser ou passionner sur un laps de temps et cela a été mon cas pour XP10, mais de là à tout reprendre à chaque changement de version, je dis non, il y a trop d'éléments à modifier.

                                Laminar devrait proposer une base solide savoir, arbres, eau, nuages et météo irréprochables. C'est le minimum syndical !! Le modèle de vol est quant à lui acquis.

                                Je ne suis ni passé à xp11, ni à MSFS 2020. J'attends la sortie de XP12 et je ferai mon choix à ce moment là.

                                Gilbert.
                                Dernière modification par Giga031, 13 novembre 2020, 12h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X