Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Patrick, j'y vais de ce pas.
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • Oui je l ai aussi. .il est assez exigeant!,,��
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • Envoyé par Goofy Voir le message
        ...
        ELITE n'est pas du tout un simulateur pour faire "joujou". Nous le trouvons dans des setup professionnels. Il existe différentes versions: depuis l'aviation légère jusqu'aux liners complexes. Son prix est en conséquence. Il y a une quarantaine d'années, j'avais acquis une licence "Elite v3" pour une formation et elle coûtait déjà à l'époque un peu plus de 8000 fr.
        ...
        C'est "dinosauresque" et pour la formation, pas pour le loisir pointu, faut pas tout confondre !
        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

        Commentaire


        • mais ça simule bien
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • Envoyé par sintex Voir le message
            C'est "dinosauresque" et pour la formation, pas pour le loisir pointu, faut pas tout confondre !
            C'est vous qui confondez en comparant un simu pour faire joujou et un simu pour une formation professionnelle. Allez dans une cabine d'un simulateur professionnel Airbus et regardez le visuel sur les visuels extérieur. Le but de ces simulateurs n'est assurément pas de faire joli visuellement et pourtant on ne peut pas les qualifier de "dinosauresque".

            Le futur de X-Plane n'est pas sur ce créneau de simulateurs professionnels, bien qu'ils aient une version "Pro" de X-plane.

            -----
            Remarque: les emoticons de ce style ou que vous employez souvent dans vos posts traduisent un esprit peu cordial et provocateur. Les émoticons employées ci et là sont souvent le reflet de notre propre personnalité.
            Dernière modification par Goofy, 28 novembre 2020, 18h31.
            *** Jean-Pierre ***
            -----
            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

            Commentaire


            • Envoyé par Goofy Voir le message
              C'est vous qui confondez en comparant un simu pour faire joujou et un simu pour une formation professionnelle. Allez dans une cabine d'un simulateur professionnel Airbus et regardez le visuel sur les visuels extérieur. Le but de ces simulateurs n'est assurément pas de faire joli visuellement et pourtant on ne peut pas les qualifier de "dinosauresque".

              Le futur de X-Plane n'est pas sur ce créneau de simulateurs professionnels, bien qu'ils aient une version "Pro" de X-plane.

              -----
              Remarque: les emoticons de ce style ou que vous employez souvent dans vos posts traduisent un esprit peu cordial et provocateur. Les émoticons employées ci et là sont souvent le reflet de notre propre personnalité.
              Vous sentez pas comme une drôle d'odeur ?

              ça pue la mauvaise foi à plein nez.... et aucun argument valable.

              C'est exactement ce que j'ai dit : simpliste (ou dinosauresque) pour la formation et du très beau pour la simu de loisir.
              OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
              CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

              Commentaire


              • Envoyé par sintex Voir le message
                Vous sentez pas comme une drôle d'odeur ?

                ça pue la mauvaise foi à plein nez.... et aucun argument valable.

                C'est exactement ce que j'ai dit : simpliste (ou dinosauresque) pour la formation et du très beau pour la simu de loisir.
                Tu en a pas marre avec tes réflexions, oui Elite vise une autre clientèle c'est un fait.

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  mais ça simule bien
                  Tout à fait et cela simule parfaitement le fonctionnement des systèmes embarqués, des pannes et du modèle de vol dans un environnement météorologique. C'est leur vocation.
                  Bien que nettement moins poussés, ce sont ces mêmes aspects que j'apprécie avec X-Plane. C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, si le visuel à certes son importance, il reste largement secondaire par rapport à la partie simulation des systèmes, du modèle de vol et de la météo (à améliorer) . C'est ce qui fait et maintient l'intérêt de X-Plane par rapport à la nouvelle concurrence et je souhaite que Laminar continue à développer son simulateur dans cette voie qui est la sienne depuis ses débuts. Je reste fidèle à X-Plane. J'ai commencé avec X-Plane v2.0 et à chaque étape, je n'ai jamais été déçu.
                  Le simulateur "bac à sable" ne m'attire pas, je n'ai pas l'esprit d'un gamer. Néanmoins ces simulateurs aux visuels flatteurs ont parfaitement leur place, ils satisfont ceux qui recherchent un simulateur de type arcade et fun à utiliser.

                  Gageons que les nouveautés futures de X-Plane restent dans cette logique qui fait son succès...
                  Il y a matière à évoluer dans ce sens: par exemple le moteur météo, l'ATC, la mise à jour automatique des AIRAC dès leur parutions, un relief plus cohérant sur les zones aéroportuaires non planes, etc...
                  Dernière modification par Goofy, 28 novembre 2020, 20h54.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • Envoyé par sintex Voir le message
                    Vous sentez pas comme une drôle d'odeur ?

                    ça pue la mauvaise foi à plein nez.... et aucun argument valable.

                    C'est exactement ce que j'ai dit : simpliste (ou dinosauresque) pour la formation et du très beau pour la simu de loisir.
                    Salut, salut

                    un modérateur à donné la voie dans un autre sujet polémique et d'attaque personnelle .

                    Sintex soit tu argumentes ton point de vue en tout respect et sans agressivité ( ou vulgarité ) soit le(s ) post(s) seront considérés comme post hors sujet et transgressifs et seront tout simplement supprimés
                    Roland
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                      mais ça simule bien
                      Vous les femmes, vous le charme...
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        Vous les femmes, vous le charme...
                        EXCELLENT !
                        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                        Commentaire


                        • Envoyé par Goofy Voir le message
                          Tout à fait et cela simule parfaitement le fonctionnement des systèmes embarqués, des pannes et du modèle de vol dans un environnement météorologique. C'est leur vocation.
                          Bien que nettement moins poussés, ce sont ces mêmes aspects que j'apprécie avec X-Plane. C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, si le visuel à certes son importance, il reste largement secondaire par rapport à la partie simulation des systèmes, du modèle de vol et de la météo (à améliorer) . C'est ce qui fait et maintient l'intérêt de X-Plane par rapport à la nouvelle concurrence et je souhaite que Laminar continue à développer son simulateur dans cette voie qui est la sienne depuis ses débuts. Je reste fidèle à X-Plane. J'ai commencé avec X-Plane v2.0 et à chaque étape, je n'ai jamais été déçu.
                          Le simulateur "bac à sable" ne m'attire pas, je n'ai pas l'esprit d'un gamer. Néanmoins ces simulateurs aux visuels flatteurs ont parfaitement leur place, ils satisfont ceux qui recherchent un simulateur de type arcade et fun à utiliser.

                          Gageons que les nouveautés futures de X-Plane restent dans cette logique qui fait son succès...
                          Il y a matière à évoluer dans ce sens: par exemple le moteur météo, l'ATC, la mise à jour automatique des AIRAC dès leur parutions, un relief plus cohérant sur les zones aéroportuaires non planes, etc...
                          Bonjour,

                          En même temps, si l'équipe de LAMINAR persiste dans ce créneau, c'est parce que c'est ce qu'ils font de mieux et il n'y a pas de moyens financiers et humains suffisants pour s'occuper des autres aspects du simulateur. En d'autres termes, pour ceux qui sont dans l'attente d'autre chose, eh bien, allez voir ailleurs !!!

                          Commentaire


                          • Dernier message de Goofy sur ce fil

                            +1
                            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                            Commentaire


                            • C'est intéressant de voir des posts où l'on continue comparer X-Plane avec un simulateur d'une autre génération. Je ne vois pas trop l'intérêt. Il ne faut pas oublier qu'entre XP10 et XP11 il y a très peu d'innovation, d'ailleurs beaucoup de simmeurs sont restés sur cette ancienne version.
                              En outre les principaux griefs n'ont jamais été comblés comme la météo, l'ATC etc... malgré des demandes qui doivent remonter largement au delà de XP9.
                              En revanche, le passage à Vulkan et malheureusement leur focalisation au jeu Android ne permet pas de rattraper un retard pour le grand public dont on fait presque tous partie.
                              Après le travail fait pour les professionnels ne profite que rarement au grand public, voir innovation Lab avec ses Rafales DCS pour nos pilotes français, mais qu'on ne verra jamais ou peut-être une version édulcorée.
                              J'espère surtout que Laminar ne continuera pas à faire cavalier seul et que des partenariats ou un rachat seront signés pour proposer un XP12 franchissant un réel cap.
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • Envoyé par ailgorbot
                                Il ne faut pas oublier qu'entre XP10 et XP11 il y a très peu d'innovation, d'ailleurs beaucoup de simmeurs sont restés sur cette ancienne version.
                                On peut être en désaccord avec les choix opérés par Laminar, mais un minimum d'objectivité me semble de mise pour qu'une discussion soit enrichissante.

                                Dire qu'XP11 n'a rien apporté, c'est une méconnaissance du logiciel, de la mauvaise foi, ou les deux à la fois.
                                Quant à prétendre que beaucoup de simmeurs sont restés sur XP10, c'est oublier au contraire qu'X-Plane 11 a attiré un flot massif de nouveaux utilisateurs comme jamais auparavant.
                                Si autant de nouveaux simmeurs sont arrivés sur X-Plane, et y sont restés, ce n'est pas un hasard je pense.

                                Laminar a intégré bien plus de nouvelles technologies dans XP11 que lors du passage d'XP9 à XP10:
                                - nouveaux systèmes d'avioniques sophistiqués : G1000 et nouveau FMS. FS2020 - ce simulateur 'next-gen' - n'en dispose pas d'aussi évolués à ce jour.
                                - nouvelles commandes et datarefs pour permettre aux développeurs de simuler les systèmes plus en profondeur.
                                - moteur de rendu PBR (bien qu'imparfait malheureusement).
                                - technologie FMOD pour le son offrant un rendu sonore bluffant quand elle est bien exploitée.
                                - Réalité virtuelle.
                                - nouvelle interface enfin contemporaine.
                                Et la liste n'est pas exhaustive.

                                La simulation des avions a fait un bond en avant avec X-Plane 11. A tel point que les avions récents n'ont rien à envier en terme de rendu graphique et sonore à ceux de FS2020.
                                Le handicap d'X-Plane reste le moteur de rendu PBR qui n'est pas au niveau de FS2020. J'espère pour ma part que Laminar apportera du neuf à ce sujet avec XP12.

                                Pour la simulation des systèmes et modèle de vol, X-Plane peut se targuer d'être largement devant. Les meilleurs avions conçus pour X-Plane 11 sont supérieurs à ceux disponibles pour FS2020 à ce jour pour voler en IFR.
                                Gageons qu'XP12 améliorera encore l'expérience de simulation.
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X