Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveautées futures pour X-Plane ?

    L'équipe de Laminar invite les utilisateurs à proposer des améliorations futures pour X-Plane :

    What can we do to improve X-Plane for you?


    On peut faire des propositions mais on peut aussi voter pour des propositions déjà faites.

    Ca sent la liste de souhaits pour une prochaine version...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Je pense que si le visuel n'est pas meilleur dès l'installation de X-Plane sans avoir à installer soi-même des tuiles ou sans avoir à les faire soi-même avec Ortho4XP, X-Plane ne va pas gagner de nouveaux utilisateurs ou très peu. Idem avec l'installation quasiment indispensable de X-Europe.
    Alors oui en bidouillant on peut faire de belles choses mais tout le monde n'a peut-être pas envie de faire cela.
    Pour le moment la concurrence ne se fait probablement pas trop sentir pour les "vrais" simmers car les modèles de vol de MSFS ne sont pas encore terribles. Mais ca va évoluer avec les mises à jour et la sortie d'addons.
    Laminar ne va pas devoir se planter pour la version 12 ...
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

    Commentaire


    • #3
      un partenariat avec VIRCON par exemple comme l'armée américaine.
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #4
        La végétation est catastrophique sous X-plane.
        Avant Vulkan il y avait moyen d'améliorer le visuel, mais depuis que les plugins ne fonctionnent plus, c'est simple je ne vole plus.

        (pour info je pratique surtout le vol hélico donc en radada, sur les True Earth d'ORBX USA).
        Hardware: CPU I7 2700K oc@4.5 GHz, GPU Nvidia GeForce GTX 1080 Ti, Mémoire 32 GB DDR3, écran Acer XB271HU 144Hrz, Gsync, 2560x1440, 3 SSD Samsung Pro 1 To, Hotas warthog

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sacha Voir le message
          Je pense que si le visuel n'est pas meilleur dès l'installation de X-Plane sans avoir Ã* installer soi-même des tuiles ou sans avoir Ã* les faire soi-même avec Ortho4XP, X-Plane ne va pas gagner de nouveaux utilisateurs ou très peu. Idem avec l'installation quasiment indispensable de X-Europe.
          Alors oui en bidouillant on peut faire de belles choses mais tout le monde n'a peut-être pas envie de faire cela.
          Pour le moment la concurrence ne se fait probablement pas trop sentir pour les "vrais" simmers car les modèles de vol de MSFS ne sont pas encore terribles. Mais ca va évoluer avec les mises Ã* jour et la sortie d'addons.
          Laminar ne va pas devoir se planter pour la version 12 ...
          Alexandre
          Je suis 100% d'accord avec toi, perso je savais sur XP11 que je devrais faire les tuiles, mais j'ai du temps (car retraitée), mais çÃ* vÃ* me prendre plus de temps que prévu, en moyenne sur mes tuiles téléchargées j'ai entre 4 Ã* 10% d'images innaceptable, et du coup j'ai décidé de retoucher ces images. 85 tuiles environ france-suisse soit une moyenne de 85*25 : de 2125 images, çÃ* me prendra 210 jours de travail de retouche Ã* raison de 10 images/ jour. (car je ne veux pas passer toute ma journée Ã* faire des retouches 3-4h maxi par jour.

          Donc vrai que XP par défaut, c'est pas possible pour tout le monde de créer ses tuiles !
          Orbyx : j'ai juste acheter Baléares-Island truearth c'est 'beau vraiment.
          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sacha Voir le message
            Je pense que si le visuel n'est pas meilleur dès l'installation de X-Plane sans avoir à installer soi-même des tuiles ou sans avoir à les faire soi-même avec Ortho4XP, X-Plane ne va pas gagner de nouveaux utilisateurs ou très peu. Idem avec l'installation quasiment indispensable de X-Europe.
            Alors oui en bidouillant on peut faire de belles choses mais tout le monde n'a peut-être pas envie de faire cela.
            Pour le moment la concurrence ne se fait probablement pas trop sentir pour les "vrais" simmers car les modèles de vol de MSFS ne sont pas encore terribles. Mais ca va évoluer avec les mises à jour et la sortie d'addons.
            Laminar ne va pas devoir se planter pour la version 12 ...
            Alexandre
            Je suis 100% d'accord avec toi, perso je savais sur XP11 que je devrais faire les tuiles, mais j'ai du temps (car retraitée), mais çà và me prendre plus de temps que prévu, en moyenne sur mes tuiles téléchargées j'ai entre 4 à 10% d'images innaceptable, et du coup j'ai décidé de retoucher ces images. 85 tuiles environ france-suisse soit une moyenne de 85*25 : de 2125 images, çà me prendra 210 jours de travail de retouche à raison de 10 images/ jour. (car je ne veux pas passer toute ma journée à faire des retouches 3-4h maxi par jour.

            Donc vrai que XP par défaut, c'est pas possible pour tout le monde de créer ses tuiles !
            Orbyx : j'ai juste acheter Baléares-Island truearth c'est 'beau vraiment.
            PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

            Commentaire


            • #7
              Désolé, erreur !
              Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

              Commentaire


              • #8
                Bon, les quatre premiers thèmes sont sur les nuages et la météo puis l'amélioration de l'ATC pour VFR pas loin.

                J'adhère à ces propositions.

                Je me questionne : aura-t-on un retour sur les thèmes choisis par Laminar avec une date objectif ?

                Merci Daniel d'avoir diffusé cette demande.
                Dernière modification par Mirage34, 01 octobre 2020, 20h06.
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #9
                  On constate que les requêtes concernent principalement les effets visuels, tant mieux

                  Personne ne parle de revoir Plane-Maker, qui date d'un autre temps en terme d'utilisation graphique, réactivité des menus etc
                  (Franchement quand il faut reconfigurer les zoom (par ex) pour un clavier autre que US ...c'est chiant au possible...)

                  Sincèrement donne pas envie de s'y coller.

                  Merci Daniel pour l'info !
                  Dans le doute jamais!!!...mieux vaut une remise de gaz que... ;)

                  XP 11.5, AMD Ryzen 7 2700 Asrock 450M Pro 4, 32 Go DDr4 (3000), SSD 2T, HD (8T), Graphique : Radeon RX 5700 XT (8Go)
                  Ortho4XP 15, 16, 17 etc. (Une station météo sur le toit ;))

                  Tourne encore ->
                  Xplane 10.35 (30/03/15) XPUIC+ (Plans de vols&Moving Map)...Simu - depuis FS2.(M$)
                  Hardware : Asrock Extrem9+ AMD-Fx8370 à 4.5 Ghz+16Go Ram à1600 + Cool Master Nepton 240M +Evga GTX 980 Classified

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Daniel pour cette enquête. Plutôt intéressant de pouvoir donner son avis.
                    Bons vols
                    W10 familial 64B / XP 12.09rc5 / I core I9-10850K 3.60Ghz / RAM 64Go / HDD interne 2To Nvme (X-Plane12) + HDD interne 500Go SSD (system) +HDD externe 4To Nvme (X-Plane 11+AutoOrtho) / CG Nvidia GeForce RTX 4090 (24GB VRAM) / 2 Ecrans : Dell U4320Q 43' (X-Plane) + Aoc 27' (Cartes...) + Ipad (Webfmc) / Yoke TCA Thrustmaster / Saitek Pro flight rudder pedals / A320 throttle quadrant et flaps (flightsimpm) + SideStick / Bloc 737 CFY quadrant Gold / FCU320FULL (Cpflight) / MCP737NG-MAX (Cpflight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Avoir un lien 'direct' avec google maps !
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #12
                        Le survol des cinémas en plein air me manquent.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sintex Voir le message
                          Avoir un lien 'direct' avec google maps !
                          Tu as vu le temps mis pour mettre à jour ton image si tu effectues un survol basse altitude une agglomération (en hélico par exemple)
                          Insuffisant pour de la simulation ou alors :
                          • une bécane du tonnerre de dieu
                          • de la fibre obligatoire
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Une option "Multijoueur" plus adaptée serait la bienvenue.
                            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                            XP11.53 - CDS

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Le survol des cinémas en plein air me manquent.
                              Il existe un addon sur l'org qui permet de créer d'énormes panneaux publicitaire, même de la taille d'un écran de plein air (faudra que je retrouve…)

                              Ces panneaux peuvent être très facilement personnalisables avec l'affiche que l'on désire … Faut juste voir s'il l'on peut remplacer le .jpg par du .mov !

                              [EDIT]
                              Ici une réponse à César, avec une implantation sur mon parc d'agility , près de chez moi : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post564270

                              Là on en parle aussi , peut-être une autre version (animée celle là ) : https://forums.x-plane.org/index.php...reen-animated/
                              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 octobre 2020, 16h21.
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X