Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par harranssor Voir le message
    Quant à prétendre que beaucoup de simmeurs sont restés sur XP10, c'est oublier au contraire qu'X-Plane 11 a attiré un flot massif de nouveaux utilisateurs comme jamais auparavant.
    Si autant de nouveaux simmeurs sont arrivés sur X-Plane, et y sont restés, ce n'est pas un hasard je pense.
    Oui, c'est vrai, d'ailleurs j'en fais partie puisque c'est avant tout la VR qui m'a décidé d'aller sur X-Plane 11 plutôt que sur P3D. La VR c'est clairement l'innovation de la V11 à mes yeux, ce qui est d'ailleurs la raison de mon retard d'achat du produit Microsoft.

    Même si je n'enlève rien de la qualité de certains avions récents, ayant moi-même essayer d'en faire un, me permettant de percevoir mieux le travail qui a été fait sur certains, pour le reste c'est discutable. Néanmoins, je trouve que l'écart n'est pas si probant entre XP10 et XP11 au vue des vidéos et capture d'écran. Le champs des possibles sur XP11 est certes plus large qu'XP10, mais pas tant que ça exploité; tu le soulignes d'ailleurs. Après il faudrait demander aux utilisateurs fidèles d'XP10 s'ils se sentent réellement lésés par rapport à XP11 en 2D.
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • A ce propos x-plane pourrait faire plus de formation
      Dernière modification par hawkertempest, 30 novembre 2020, 20h02.
      Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

      Commentaire


      • Bonsoir à tous,
        Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas participé à cette discussion, parfois houleuse d'après ce que j'ai pu constater.
        Mon but n'est pas d'entrer en polémique mais d'exposer ici un constat. Cela fait 1 semaine que j'ai acheté MSFS 2020, sur les conseils d'un jeune ami simmer qui y est passé après FSX et qui ne semble pas attiré par XPlane. C'est son droit.
        Pour ne pas mourir idiot (bon j'ai encore le temps, je n'ai que 47 ans), je me suis dis que j'allais tester cette nouveauté.
        1er bilan au bout d'une semaine : pour faire du VFR en DR400, sans PA, c'est magique. On en prend plein les mirettes. On ne se lasse pas de découvrir la qualité graphique en mode ultra (j'ai une bonne config aussi). Exemple : j'ai téléchargé un addon gratuit d'un gars qui a modélisé 19 châteaux de la Loire. Après avoir fait mon plan de vol sur Mach7 et transféré sur Littlenavmap, un petit vol de 3h pour admirer ces trésors du passé, franchement j'ai passé un très bon moment.
        Mais, au-delà de ça, rien, niente, nada. Pour le moment. J'ose espérer que ça va rapidement progresser car pour faire de l'IFR , surtout en A320, c'est une catastrophe.
        Encore plus depuis la dernière mise à jour. Asobo a cassé lui même quelque chose dans son code qui fait que l'avion ne soit plus, 1 fois sur 2, son plan de vol.
        Et moi, je suis 80% IFR et essaye de soigner les phases critiques, décollage et atterrissage.
        Le VFR, c'est tout nouveau et restera sûrement une faible partie de mon temps passé sur un simu.
        Ce soir j'ai fais un vol IFR de LFMN à LFKJ, avec mon dernier achat de chez Aerobask, le Legacy RG, et là, j'ai vraiment eu l'impression d'apprendre, et pas seulement de jouer ni de m'en mettre plein les yeux.
        Mais je respecte et comprends ceux pour qui c'est l'inverse.
        Je vais donc garder MSFS. Je ne regrette pas mon achat. Mais pour moi, XPlane est, et restera j'en suis presque sûr, mon simu préféré, avec lequel j'ai la sensation d'apprendre, d'évoluer sans prétention aucune. Bien sûr, si Laminar nous apporte des améliorations visuelles, un atc digne de ce nom ou autre nouveautés, je ne vais pas m'en plaindre. Mais je n'abandonnerai pas XPlane même s'il en reste à ce stade. Je resterai sur le 11, par contre. Je ne vais quand même pas acheter un acte 12 s'il n'apporte pas de plus-value notoire.

        Bons vols à tous.
        Dernière modification par Maverick51, 30 novembre 2020, 20h57.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • Envoyé par ailgorbot Voir le message
          Après il faudrait demander aux utilisateurs fidèles d'XP10 s'ils se sentent réellement lésés par rapport à XP11 en 2D.
          Dont j'ai fait partie, n'ayant pas du tout aimé les 1er versions de XP11, on s'était d’ailleurs bien chamaillé à ce sujet avec Harransor à l'époque!

          Concrètement, la 1er version de XP11, ce n'était que du XP10, avec des paramètres graphiques bloqué sur un haut niveau pour donner l'impression de mieux, ce qui imposait aussi d'avoir une bien meilleure machine.
          Hormis, comme l'a si bien résumé Harransor, le G1000 et un FMS qui n'est toujours pas terrible, le PBR pour ceux que ça interressaient (et dont je ne faisait pas partie), la VR (dont je ne suis pas client non plus) et la nouvelle interface que je trouve encore dégueulasse et pas du tout pratique, XP11 restait un XP10. Pour preuve, avec le 1er XP11, si on bidouillait les fichiers pour pouvoir avoir accès à toutes les préférences graphiques qui avaient disparue de l'interface, la comparaison était flagrante, tout simplement la même chose. Après c'est sur que pour ceux que ça interresse, la VR et le PBR étaient une belle évolution mais à l'époque ce n'était pas du tout les attentes principale des clients de XP10, qui étaient pourtant nombreuses.

          Mais beaucoup d'eau est passés sous les pont depuis, et notamment la version 11.2 ou 11.3 je ne me souvient plus, qui a apporter une très grande amélioration du modèle de vol, ce qui finalement réussi à me convaincre d'acheter un nouvel ordi et de passer sur XP11. Et là, la différence était impressionnante! Un exemple tout bête, il y a quelque jour, pour tester un scène, j'ai fait un tour en DR400 sur XP10, à l’atterrissage, je me suis aplatit comme un crêpe, l'effet au sol sur le XP11 est beaucoup plus marqué et plus réaliste, une fois qu'on a pris l'habitude, quand on revient en arrière c'est la cata! Le plus marquant c'est la gestion des turbulences, en vol en formation c'est un gros manque sur les précédentes version, où l'effet était une rigolade.... avec XP11.3, ça commence à ressembler à quelque chose de convainquant, voir même plutôt bien fait je doit dire. Bon et j'en passe!

          Après il n'y a pas à renier le succès de XP11, qui a attiré un public qui ne lui était pas vraiment destiné (et on a vu le résultat par la suite). Mais d'un autre coté, ces même personne trouvent un autre simmu réaliste, alors que parmis tant d'exemple, ce simmu en question n'est même pas capable d'orienter la manche à air en vent, lorsqu'on est en vol, beaucoup ne s'en sont même pas rendu compte, alors que c'est quand même la base de la base en aviation VFR (qui est son fort soit dit en passant).... Sans vouloir critiquer, c'est plus pour dire qu'on a pas tous la même vision de ce qui est réaliste.....
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • Envoyé par jojo64 Voir le message
            Concrètement, la 1er version de XP11, ce n'était que du XP10,
            Finalement est-ce qu'un XP12 ne sera-t-il pas un XP11 maquillé ?
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • Je voudrais pas retomber dans le HS "XP vs FS" mais je dis c est une question de goût . Par exemple je retrouve dans MSFS ce qui m a fait quitter FS pour XP : la moins bonne précision des graphismes des instruments, des graduations des cadrans et des aiguilles. Ils sont toujours beaucoup moins nets dans FS (malgré des progrès évidents). de plus le zoom de MSFS est limité. Et leur effet HDR qui assombrit le cockpit est certes réaliste mais m'est assez désagréable. Idem pour la couleur des paysages: réaliste mais souvent sombre et tristoune... Le côté "cartoon" de XP peut déranger mais je le trouve tout a fait adapté à une simu sur écran (Idem pour Condor par exemple: graphismes cartoon mais simu au top !)
              Dernière modification par hawkertempest, 30 novembre 2020, 21h50.
              Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

              Commentaire


              • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Finalement est-ce qu'un XP12 ne sera-t-il pas un XP11 maquillé ?
                XP 12.00 peut-être. Après, il faut se rappeler que lorsqu'on achète une version (10, 11 ou plus tard la 12) on obtient toutes les mises à jour pendant la vie de cette version. Et c'est mieux car il est rare que Laminar arrive à tout inclure dans la première mise à jour .00

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • Envoyé par hawkertempest Voir le message
                  Je voudrais pas retomber dans le HS "XP vs FS"
                  Bah si, justement, tu y retombes.
                  Il y a un topic dédié MSF (https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67894) et c'est là que ça se passe

                  Ici c'est pour les nouveautés futures de XP11
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Tenter de faire un soft qui ne peut être "bricolé" dans son coin par des amateurs et qui dérègle tout...

                    Un exemple concret, regardez toutes les maj windows, on télécharge, on installe on redémarre.
                    Y a pas plus simple et ça fonctionne très bien !

                    J'aperçois déjà qq raleurs au loin... bon je concède que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais MS et d'autres ont réussi, non ?
                    OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                    CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                    Commentaire


                    • Envoyé par sintex Voir le message
                      Tenter de faire un soft qui ne peut être "bricolé" dans son coin par des amateurs et qui dérègle tout...

                      Un exemple concret, regardez toutes les maj windows, on télécharge, on installe on redémarre.
                      Y a pas plus simple et ça fonctionne très bien !

                      J'aperçois déjà qq raleurs au loin... bon je concède que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais MS et d'autres ont réussi, non ?

                      Bonjour


                      Râler non.

                      Mais dire que j'aime les applications qui fournissent une base solide et sur laquelle je peut construire à mon envie, mes capacités, mes moyens ...

                      Oui des fois nous déréglons un peu X-plane en empilant les plugins, les scènes, mesh, ortho ... mais de la lecture, de la rigueur permettent de se composer un ou des Xplane pil poil.


                      Mode vieux con ON

                      Je n'ai pas trop utilisé les Lego mais beaucoup le Mecano et la base étant solide j'ai pu faire des trucs de ouf.
                      Peut être qu'il faudrait subventionner Mecano pour qu'il soit offert dans les écoles et les foyers.

                      Mode vieux con OFF

                      Hervé
                      Dernière modification par djetdail, 06 décembre 2020, 08h51.
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • Envoyé par djetdail Voir le message
                        ...
                        Oui des fois nous déréglons un peu X-plane en empilant les plugins, les scènes, mesh, ortho ...
                        Hervé
                        Sacré djedail qui parle de "multi-couches" comme un oignon !

                        Tout le monde est loin d'être rigoureux.... surtout en informatique, non ?
                        En arriver à ce stade relève de l'expertise et de beaucoup de temps.
                        OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                        CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                        Commentaire


                        • En informatique il faut être rigoureux et en matière d'aviation aussi. Ma (petite) expérience aéronautique et mes nombreuses lectures sur le sujet m'ont appris à s'efforcer d'être rigoureux dans le travail de tous les jours. Informatique et aéronautique sont une excellente école pour apprendre à réfléchir avant d'agir, visite prévol, check list.
                          X-plane, en se rapprochant le plus possible de la réalité, me convient parfaitement. Si non il y a les jeux comme autrefois "Chuck Yeager's air combat" ou d'autres.
                          Si le paysage peur être amélioré, pourquoi pas, mais pas au détriment des FPS ou des qualités de vol.
                          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                            .../...
                            Si le paysage peur être amélioré, pourquoi pas, mais pas au détriment des FPS ou des qualités de vol.
                            Exactement
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • X-Plane, c'est un peu comme en cuisine :


                              Ou l'on veut un truc prémâché (comme au fastfood), vite fait, car on n'a pas le temps d'y consacrer du temps !
                              En réalité, on veut tout, tout de suite et sans effort. (Mieux vaut alors s'orienter vers un jeu).


                              Ou l'on prend le temps (comme en cuisine), de faire sa propre petite config (d'oignons ?), avec ses propres envies, besoins...
                              (A la carte quoi ! Avec des produits locaux bio et on se fait plaisir avec un bon petit repas savoureux.)


                              Heureusement, X-Plane n'est qu'un simulateur de vol.
                              Mais dans la vrais vie, en aéronautique, ceux qui veulent tout, tout de suite... ne vivent pas très longtemps.

                              Scoop: Il paraît qu'avec X-Plane 12, on va avoir les odeurs en plus. (c'est un gars de XPFR qui me l'a dit)

                              lebelge
                              Dernière modification par lebelge, 06 décembre 2020, 16h44.
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire


                              • Salut

                                Il ne faut pas confondre ail et oignons ... c'est important de le savoir ...
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X