Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveautées futures pour X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Rafalec Voir le message
    Tu parles bien de "Paysage Simulator 2020" ???
    salut, salut

    merci de rester dans le sujet qui est l'avenir de Xplane et non pas les comparaisons Xplane et MSFS ou autres...


    Roland de l'équipe de modération
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Notre planète étant constitué de + de 70 % de surfaces liquides, il serait bien de la voir "bouger", bref des vagues...
      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

      Commentaire


      • #33
        Je reste convaincu que XPlane doit évoluer au niveau visuel VFR sans rien perdre de ses qualités de modèles de vols.
        L'expérience faite sur Rouen avec Google me satisferait pleinement.
        Imac Intel 27 pouces I9 3,6 GHz 10 coeurs, OSX CATALINA 10.15.7 AMD RADEON PRO 5700 XT 16 Go ram 40 Go, Yoke et Palonniers CH Products + joystick Saitek X52 Pro X-Plane V11.53
        second écran AOC 23,5 pouces, XP11 DVD.

        Commentaire


        • #34
          Adieu X-Plane... bonjour FS2020 !
          Ayant les 2 et ayant donc pu comparer, je ne peux que laisser de coté XP11.50...
          coté utilisation : 1% XP et 99% FS2020 et je pense ne pas être le seul...

          Laminar va t-il seulement s'en remettre tant le bond techno est important à faire pour coller ou devancer FS2020 ?
          OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
          CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par sintex Voir le message
            Adieu X-Plane... bonjour FS2020 !
            Ayant les 2 et ayant donc pu comparer, je ne peux que laisser de coté XP11.50...
            coté utilisation : 1% XP et 99% FS2020 et je pense ne pas être le seul...

            Laminar va t-il seulement s'en remettre tant le bond techno est important à faire pour coller ou devancer FS2020 ?
            Merci de poster dans le bon forum !! ça en devient lassant !!
            … et tant qu'à faire … part de l'autre côté !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par sintex Voir le message
              .../...Laminar va t-il seulement s'en remettre tant le bond techno est important à faire pour coller ou devancer FS2020 ?
              Laminar et FS2020 n'ont pas la même clientèle.
              Ils ne sont donc pas vraiment concurrent.

              L'un (Laminar) cherche a se rapprocher au plus près d'un simulateur de vol.
              L'autre (Microsoft FS) développe un jeu (qui lui permet surtout de mieux contrôler les machines sous Windows, et de rendre sa clientèle sous sa dépendance).

              lebelge (qui a désinstallé FS2020, trop ludique pour moi)
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lebelge Voir le message

                lebelge (qui a désinstallé FS2020, trop ludique pour moi)
                idem pour moi . Xplane me satisfait pleinement.
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #38
                  Adieu sintex... bonjour à la communauté x-planienne!
                  Va là-bas: http://flightsimulator2020.fr/app.ph...b2d866985bd61d

                  Ne t'inquiètes pas, X-Plane a de beaux jours devant lui: avec ce simulateur on ne joue pas dans un bac à sable à se contenter de regarder de belles images.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par sintex Voir le message
                    Adieu X-Plane... bonjour FS2020 !
                    Ayant les 2 et ayant donc pu comparer, je ne peux que laisser de coté XP11.50...
                    coté utilisation : 1% XP et 99% FS2020 et je pense ne pas être le seul...

                    Laminar va t-il seulement s'en remettre tant le bond techno est important à faire pour coller ou devancer FS2020 ?
                    En fait FS a la chance de bénéficier de la technologie Blackshark.AI, de la banque d'image Bing et du cloud avec tous les serveurs Microsoft : plus besoin de faire travailler son ordinateur sur de la génération de scenery : les serveurs lui gavent tout ce qui lui faut en temps réel (détail du mesh, textures, données OSM ...) !!! On a ainsi un résultat beaucoup plus fluide avec seulement 120 Go sur le disque et on peut enrichir la simulation avec plein d'autres détails qui seraient trop gourmands quand le PC doit aussi s'occuper de la scenery (nuages dynamiques, aérologie, ombres portées....)

                    MSFS ne ferait pas mieux que Xplane sans être feedé par les tuiles de Bing...

                    Si Xplane 12 pouvait naître d'une association avec Google.. la lutte deviendrait équitable et la comparaison pertinente...

                    Perso 50/50 : je prends MSFS quand je veux me promener et voir du pays en pilote automatique, mais je reste sur XP11.5 pour apprendre à piloter en France ou autour de mon terrain préféré...
                    Question budget j'ai du dépenser 50€ pour MSFS et 500€ pour XP...
                    Dernière modification par hawkertempest, 10 novembre 2020, 20h28.
                    Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                    Commentaire


                    • #40
                      Personnellement je suis vite revenu à Xplane.

                      Je ne suis jamais parvenu à configurer mes périphériques correctement sur MFS2020 notamment au niveau de la sensibilité.

                      Et puis comme beaucoup j'ai pas mal dépensé sur Xplane et ne lui trouve rien à redire ni pour les scènes ni pour les avions quand ils sont pour la bonne version. C'est plus instable quand il s'agit de conversion mais c'est un peu normal.
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #41
                        Et quand on va dans le 747 ou le DA62... quelle déception!plein de boutons sont joliment dessinés.... mais inopérants!!! ça rappelle le Space Shuttle de Xplane :-)
                        J'insiste : pour s'aligner avec la nouvelle génération de jeux sur Cloud il faut que XP12 utilise le même système de "distributeur de tuiles" en ligne avec Google ou autres (ARC?)

                        Mais les scènes automatiques ne sont pas idéales: pour peu qu'on se ballade un peu,Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tempsnip.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		186,5 Ko 
ID : 			469194 on remarque plein d'incohérences bizarres, comme ici, au Havre, les 2 cheminées sont devenues les 2 tours jumelles (me voilà plein gaz vers elles!)
                        Dernière modification par hawkertempest, 10 novembre 2020, 20h57.
                        Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par hawkertempest Voir le message
                          Et quand on va dans le 747 ou le DA62... quelle déception!plein de boutons sont joliment dessinés.... mais inopérants!!! ça rappelle le Space Shuttle de Xplane :-)
                          J'insiste : pour s'aligner avec la nouvelle génération de jeux sur Cloud il faut que XP12 utilise le même système de "distributeur de tuiles" en ligne avec Google ou autres (ARC?)

                          Mais les scènes automatiques ne sont pas idéales: pour peu qu'on se ballade un peu,[ATTACH=CONFIG]24672[/ATTACH] on remarque plein d'incohérences bizarres, comme ici, au Havre, les 2 cheminées sont devenues les 2 tours jumelles (me voilà plein gaz vers elles!)
                          Salut, salut


                          comme déjà dit peut on revenir au sujet en référence au titre de ce topic
                          et parler de MSFS dans le sujet crée ici :

                          Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...




                          merci

                          Roland
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #43
                            oui ma modeste contribution à ce topic était cette idée : pour s'aligner avec la nouvelle génération de jeux sur Cloud il faut que XP12 utilise le même système de "distributeur de tuiles" en ligne avec Google ou autres (ARC?)

                            oubliez ma remarque sur les 2 tours
                            Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par hawkertempest Voir le message
                              oui ma modeste contribution à ce topic était cette idée : pour s'aligner avec la nouvelle génération de jeux sur Cloud il faut que XP12 utilise le même système de "distributeur de tuiles" en ligne avec Google ou autres (ARC?)
                              1+, ce serait un minimum !

                              Pour les autres, papy disait : "il n'y a pas de mauvaises langues... mais que des femmes frigides !"
                              OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                              CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                              Commentaire


                              • #45
                                -1

                                au risque de perdre son indépendance en s’accoquinant avec un major du net.
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X