Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xorganizer y aurait-t'il un bug ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Xorganizer y aurait-t'il un bug ?

    Salut ,

    J'ai une tuile bien installée, pas visible dans le soft, mais dans le fichier scenery la tuile est bien mentionnée. mais elle est invisible dans Xorg...

    1) en rouge la tuile est bien dans XP11.
    2) en rouge elle est absente de Xorg...



    3) fichier scenery ok :

    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Salut,
    Regarde si elle ne serait pas dans le dossier "Needs Attention" de Xorganizer. C'est en bas de l'onglet SCENERY.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Merci yves,

      need affiche : 0
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #4
        Et si tu vas dans l'onglet "Scenery coverage", sur la droite tu choisis la zone des orthos. Une fois fait, elles s'affichent sur la carte.
        Et refait un scan complet comme indiqué sur le message.
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Super merci pour l'info, je saurai à l'avenir quoi faire.
          Il a bien retrouvé ma tuile suisse c'est ok.

          Mais j'ai une autre tuile 'chartres' qui est bien dans custom Scenery
          qui est bien écrite dans le fichier scenes....ini mais pas visible sur la carte
          coverage, ni dans la liste des orthos.

          Il soit y avoir quand même un bug dans Xorganizer, tu ne crois pas ?
          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Super merci pour l'info, je saurai à l'avenir quoi faire.
            Il a bien retrouvé ma tuile suisse c'est ok.

            Mais j'ai une autre tuile 'chartres' qui est bien dans custom Scenery
            qui est bien écrite dans le fichier scenes....ini mais pas visible sur la carte
            coverage, ni dans la liste des orthos.

            Il soit y avoir quand même un bug dans Xorganizer, tu ne crois pas ?
            Bonjour
            Si tu veux savoir si XO a bien pris en compte ta tuile "chartres" (difficile pour lui à reconnaitre comme "zortho...") je te suggère de la renommer "Chartres 1" par exemple et de relancer XO ....
            Comme il rescan le "Custom scenery" tu verras qu'il trouveras " Chartres 1" comme nouvelle ... note bien où il propose de la ranger . Tu devrais voir "Chartres" removed et "Chartres 1" new .
            XO oublie rarement quelque chose ...
            Bons vols

            jcdp
            @+
            Jean-Claude

            I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
            SSD 500Go , HD 3To
            Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
            CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
            X-plane 11.55r2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jcdp Voir le message
              Bonjour
              Si tu veux savoir si XO a bien pris en compte ta tuile "chartres" (difficile pour lui à reconnaitre comme "zortho...") je te suggère de la renommer "Chartres 1" par exemple et de relancer XO ....
              Comme il rescan le "Custom scenery" tu verras qu'il trouveras " Chartres 1" comme nouvelle ... note bien où il propose de la ranger . Tu devrais voir "Chartres" removed et "Chartres 1" new .
              XO oublie rarement quelque chose ...
              Bons vols

              jcdp
              Salut, salut

              alors non chui pas d'accord

              si on veut que les tuiles se placent correctement dans le CS et le Scenery_packs.ini elle doivent commencer par z afin de se retrouver tout en bas du CS, d'autre part les coordonnées de la tuiles sont un repair exact une tuile n'est pas une scène...
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Je note ton commentaire :-)

                Mais j'ai expliqué que le fichier snery...ini lui était exact, c'est donc bien que Xorganizer
                la bien repéré et donc il doit y avoir un p'tit bug, car j'ai suivi tous les conseils.

                Et le plus important c'est bien la prise en compte du dossier dans le scenery_xyz.ini.
                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  Salut, salut

                  alors non chui pas d'accord

                  si on veut que les tuiles se placent correctement dans le CS et le Scenery_packs.ini elle doivent commencer par z afin de se retrouver tout en bas du CS, d'autre part les coordonnées de la tuiles sont un repair exact une tuile n'est pas une scène...
                  Heu, je crois que tu mélanges deux sujets:

                  1) quand tu n'utilises pas XO, les règles de l'ordre de CS s'appliquent ( ordre alphabétique pour avoir le bon rangement dans scenery pack ini )

                  2) Quand tu utilises XO ce "rangement" est automatiquement fait par ce logiciel (ex: "global airports" est placé après les scènes, plus la peine de l'appeler "xglobal airports" ou "zglobal airports ")
                  C'est d'ailleurs un des points principaux de ce logiciel ...

                  Tu ne dois pas utiliser XO ou alors tu n'as pas compris à quoi il servait , désolé ...

                  jcdp

                  PS: regarde bien la présentation de la page "Scenery" de XO tu verras que l'ordre des éléments (de haut en bas) est exactement celui préconisé avec le point 1) ci dessus .
                  Dernière modification par jcdp, 30 septembre 2020, 21h05.
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christy91 Voir le message
                    Je note ton commentaire :-)

                    Mais j'ai expliqué que le fichier snery...ini lui était exact, c'est donc bien que Xorganizer
                    la bien repéré et donc il doit y avoir un p'tit bug, car j'ai suivi tous les conseils.

                    Et le plus important c'est bien la prise en compte du dossier dans le scenery_xyz.ini.
                    Je souhaitais juste te donner un moyen de voir dans quel endroit XO avait placé ton dossier dans la page "Scenery" . En clair où XO l'a mis s'il n'est pas dans un des dossiers orthophotos .
                    ( je suppose que tu as déjà vérifié qu'il n'y était pas ) .
                    Dernière modification par jcdp, 30 septembre 2020, 21h03.
                    @+
                    Jean-Claude

                    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                    SSD 500Go , HD 3To
                    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                    X-plane 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jcdp Voir le message
                      Heu, je crois que tu mélanges deux sujets:

                      1) quand tu n'utilises pas XO, les règles de l'ordre de CS s'appliquent ( ordre alphabétique pour avoir le bon rangement dans scenery pack ini )

                      2) Quand tu utilises XO ce "rangement" est automatiquement fait par ce logiciel (ex: "global airports" est placé après les scènes, plus la peine de l'appeler "xglobal airports" ou "zglobal airports ")
                      C'est d'ailleurs un des points principaux de ce logiciel ...

                      Tu ne dois pas utiliser XO ou alors tu n'as pas compris à quoi il servait , désolé ...

                      jcdp

                      PS: regarde bien la présentation de la page "Scenery" de XO tu verras que l'ordre des éléments (de haut en bas) est exactement celui préconisé avec le point 1) ci dessus .
                      ha d'accord mais dans ce cas tu n'utilises que XO pour gérer ton CS

                      ce que je ne fais pas :

                      mon CS est ordonné par un ordre alphabétique amélioré à l'aide de préfixe A_ pour les scenes etc...
                      de sorte que dans XO je retrouve évidemment cette organisation , eventuellement corrigé si je me suis trompé et que je peux modifier à partir de celui-ci .

                      d'où ma remarque lors de ton premier post...

                      C'est en qq. sorte pour moi un ''double'' contrôle qui est moins fastidieux que si je n'avais pas XO , et bien sûr XO ne sert pas qu'à cela je le possédai déjà lorsqu'il était gratuit...
                      Dernière modification par androl2015, 30 septembre 2020, 21h22.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        ha d'accord mais dans ce cas tu n'utilises que XO pour gérer ton CS

                        ce que je ne fais pas :

                        mon CS est ordonné par un ordre alphabétique amélioré à l'aide de préfixe A_ pour les scenes etc...
                        de sorte que dans XO je retrouve évidemment cette organisation , eventuellement corrigé si je me suis trompé et que je peux modifier à partir de celui-ci .

                        d'où ma remarque lors de ton premier post...

                        C'est en qq. sorte un ''double'' contrôle qui est moins fastidieux que si je n'avais pas XO , qui bien sûr ne sert pas qu'à cela .
                        Hé oui , je n'utilise plus que XO , je me suis affranchi de "cet ordre alphabétique" ...

                        Donc nous nous sommes parfaitement compris .

                        Bons vols

                        jcdp
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jcdp Voir le message
                          Hé oui , je n'utilise plus que XO , je me suis affranchi de "cet ordre alphabétique" ...

                          Donc nous nous sommes parfaitement compris .

                          Bons vols

                          jcdp
                          oui ...ouf...

                          bons vols
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #14
                            xOrganizer n'organise pas le scenery_packs.ini qu'il génère en fonction de l'ordre alphabétique de l'initiale des noms de fichier du "Custom Scenery". Il regarde le contenu de ces sous-dossiers pour déterminer s'il s'agit d'une scène, d'une tuile + overlay, d'un mesh ou d'une librairie et il les classe en conséquence (l'arborescence dans Xorganizer reflète cet agencement dans le scenery_packs.ini)

                            Mais dans tous les cas l'utilisateur peut apporter des modifications à cet agencement s'il le souhaite. Il peut déplacer des éléments dans l'arborescence de xOrganizer via un drag and drop avec la souris.
                            Perso j'utilise toujours xOrganizer pour gérer et démarrer X-Plane (avec parfois en amont SceneManager pour faire du ménage dans le "Custom Scenery). J'utilise toujours le scenery-packs.ini généré automatiquement par xOrganizer et je ne le retouche jamais: tout est en bonne place dans le fichier ini. Je ne modifie jamais les noms de ce qu'il y a dans le "Custom Scenery" de X-Plane, cela n'offre aucun intérêt et ne change rien pour xOrganizer.
                            Dernière modification par Goofy, 02 octobre 2020, 14h12.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              xOrganizer n'organise pas le scenery_packs.ini qu'il génère en fonction de l'ordre alphabétique de l'initiale des noms de fichier du "Custom Scenery". Il regarde le contenu de ces sous-dossiers pour déterminer s'il s'agit d'une scène, d'une tuile + overlay, d'un mesh ou d'une librairie et il les classe en conséquence (l'arborescence dans Xorganizer reflète cet agencement dans le scenery_packs.ini)

                              Mais dans tous les cas l'utilisateur peux apporter des modifications à cet agencement s'il le souhaite. Il peut déplacer des éléments dans l'arborescence de xOrganizer via un drag and drop avec la souris.
                              Perso j'utilise toujours xOrganizer pour gérer et démarrer X-Plane (avec parfois en amont SceneManager pour faire du ménage dans le "Custom Scenery). J'utilise toujours le scenery-packs.ini généré automatiquement par xOrganizer et je ne le retouche jamais: tout est en bonne place dans le fichier ini. Je ne modifie jamais les noms de ce qu'il y a dans le "Custom Scenery" de X-Plane, cela n'offre aucun intérêt et ne change rien pour xOrganizer.
                              Bonjour

                              Il semble que XO organise le scenery_pack.ini quand même (pas besoin de scenery manager pour faire le ménage ) car on peut créer des "profile" à droite sur la page "scenery" . Ces profiles permettent de ne garder que les éléments dont on a besoin pour les régions où les vols sont les plus fréquents . A titre d'exemple j'ai créer les "profiles" : Europe, Asie, Canada +USA, Ausralie+Océanie, Afrique ...
                              Quand je change de "profile", XO reconstruit un fichier "scenery_pack.ini" différent ...qu'il génère en fonction des éléménts choisis pour le "profile" dans la page "Scenery" à gauche ...
                              On retrouve ce fichier après un vol dans le "custom scenery".
                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X