Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Thrustmaster T.16000M DUO avec T.A.R.G.E.T.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration Thrustmaster T.16000M DUO avec T.A.R.G.E.T.

    Bonjour à tous,
    J'ai une question sur la configuration de deux joysticks Thrustmaster T.16000M avec T.A.R.G.E.T.
    J'ai un joystick droit qui agit sur les commandes classique du manche (tangage et roulis). Et je veux utiliser un joystick gauche pour commander le lacet (fonction habituellement remplis par un palonnier).
    Sous l'interface graphique de T.A.R.G.E.T, j'ai configuré comme sur l'imprime écran en pj, mais cela ne fonctionne pas du tout. Seul le joystick droit est détecté, et l'axe de lacet est toujours présent sur la rotation Z du joystick droit.
    Si quelqu'un s'y connaît un peu sur la configuration des Thrustmaster, je suis preneur.
    Peut-être dois-je passer par un script?
    D'avance merci.
    PS: Certain se poseront peut être la question de la raison qui me motive à faire un tel montage, et pourquoi je n'utilise tout simplement pas un palonnier. ;-)
    La raison est simple, j'ai perdu l'usage de mes jambes... et je souhaite retrouver les mêmes commandes que dans mon avion, le manche en main droite et le malonnier en main gauche.
    Fichiers attachés

  • #2
    Envoyé par Ikarus Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une question sur la configuration de deux joysticks Thrustmaster T.16000M avec T.A.R.G.E.T.
    J'ai un joystick droit qui agit sur les commandes classique du manche (tangage et roulis). Et je veux utiliser un joystick gauche pour commander le lacet (fonction habituellement remplis par un palonnier).
    Sous l'interface graphique de T.A.R.G.E.T, j'ai configuré comme sur l'imprime écran en pj, mais cela ne fonctionne pas du tout. Seul le joystick droit est détecté, et l'axe de lacet est toujours présent sur la rotation Z du joystick droit.
    Si quelqu'un s'y connaît un peu sur la configuration des Thrustmaster, je suis preneur.
    Peut-être dois-je passer par un script?
    D'avance merci.
    PS: Certain se poseront peut être la question de la raison qui me motive à faire un tel montage, et pourquoi je n'utilise tout simplement pas un palonnier. ;-)
    La raison est simple, j'ai perdu l'usage de mes jambes... et je souhaite retrouver les mêmes commandes que dans mon avion, le manche en main droite et le malonnier en main gauche.
    re,
    tu vois les 2 sticks dans la fenêtre de configuration de Xplane ? deux figures différentes ?
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Oui je vois les 2 joysticks dans X-plane, et après une demi-journée de bidouille je viens d'arriver à faire ce que je voulais. J'avoue que c'est un peu tombé en marche, et que j'ai pas tout compris, surtout qu'à priori dans le tuto du software de T.A.R.G.E.T, il est dit l'ordi devrait voir les 2 joysticks comme un seul périphérique virtuel...
      Pas grave, je ne touche plus à rien, ça fonctionne. Merci. :-)

      Commentaire

      Chargement...
      X