Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic Global de justFlight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est clair que je suis aussi admiratif de la gestion de Global Traffic. On se croirait presque dans la réalité, surtout avec la gestion du traffic par Pilot2ATC.
    A ce propos, vous savez si on peut laisser les avions IA de Global Traffic mémorisés dans les paramètres de vol ou s'il faut, à chaque démarrage de Xplane aller ajouter ces avions IA ?

    Merci de vos réponses.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      Je suis intéressé, mais je pense que ma configuration pour MAC est trop faible.
      Qu'en pensez-vous?
      iMac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017
      3,4 GHz Intel Core i5
      RAM 8 Go 2400 MHz DDR4
      Radeon*Pro 560 4096 Mo

      Configuration requise:

      X-Plane 11 (11h30 ou version ultérieure recommandée) OK
      Processeur 64 bits multicœur (4 cœurs / 8 threads ou mieux recommandés)? j'ai 4 coeurs et 4 logiques je pense ?
      Mémoire de 8 Go, plus recommandée (environ 500 Mo de surcharge au-delà de l'exigence normale de X-Plane)? la, ça devrait bloquer sur mes 4GO de VRAM et 8GO de RAM?
      Carte graphique DirectX-11? Je comprend pas.
      MacOS 10.9 (Mavericks) ou supérieur OK j'ai l'OS version 10.13.6
      7 Go d'espace disque (SSD recommandé) OK.

      En vous remerciant.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #33
        Premier soucis avec "Trafic Global" : les planeurs …

        • J'ai d'abord désactivé "Trafic Global" avant de lancer X-Plane .
        • Dans les IA j'ai fixé "Stinson L5" qui est mon avion remorquer habituel, j'ai démarré mon vol tracté par mon Stinson avant de quitter X-Plane .
        • J'ai alors réactivé "Trafic Global" dans mes plugins avant de relancer X-Plane.
        • Sur mon terrain d'envol, je suis bien dans mon planeur mais … pas de remorqueur : je suis cloué au sol !!
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          Même problème, que n'ai pu résoudre en essayant de désactiver, de désintaller. Rien n'y a fait.
          Et depuis quelques temps je regarde le pré voisin pour comparer l'herbe.
          Mais il faut au moins faire les foins et le regain pour ne pas être chauvin.
          Donc plus de planeur pour le moment.
          i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
          [SIGPIC][sigpic

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Vivian Voir le message
            Même problème, que n'ai pu résoudre en essayant de désactiver, de désintaller. Rien n'y a fait.
            Une solution "boiteuse" : Après avoir démarré X-Plane, désactiver "Trafic Global" (Menu "plugin" de X-Plane) dans le gestionnaire des "plugins", et recharger la scène de décollage .
            Décoller alors normalement avec l'avion remorqueur jusqu'à l'altitude de largage , lâcher le filin, attendre encore un peu que le remorqueur s'éloigne (et que sa disparition à l'écran ne soit plus trop gênante) et alors seulement réactiver "Trafic Global"

            Envoyé par Vivian;
            Mais il faut au moins faire les foins et le regain pour ne pas être chauvin.
            Sur LSTR, foins et regains (2 coupes cette année) ont été faits ! l'herbe est courte sur la piste
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Bonjour tout le monde.
              Intéressé par Global Traffic, je souhaitais m'assurer que ce dernier fonction sous Vulcan.
              Quelqu'un pourrait me le confirmer?

              Merci par avance


              Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
              PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
              Ecran Asus 27" x 2
              Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,
                Oui, dans soucis. Il est parfaitement fonctionnel sous Vulkan.
                Bonne journée
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Florian26 Voir le message
                  Bonjour tout le monde.
                  Intéressé par Global Traffic, je souhaitais m'assurer que ce dernier fonction sous Vulcan.
                  Quelqu'un pourrait me le confirmer?
                  Attention à choisir la bonne version !
                  Il existe une version pour Windows et une autre pour Mac OS !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci beaucoup pour vos réponses.
                    Belle journée

                    Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
                    PC OMEN by HP Desktop - CPU Intel(R) Core(TM) i7-8700 3.20GHz - RAM 16Go - NVIDIA GeForce GTX 1070 - Windows 10 - Xplane 11.XX
                    Ecran Asus 27" x 2
                    Yoke et pédalier saitek / Panel Saitek / TrackIr

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Premier soucis avec "Trafic Global" : les planeurs …

                      • J'ai d'abord désactivé "Trafic Global" avant de lancer X-Plane .
                      • Dans les IA j'ai fixé "Stinson L5" qui est mon avion remorquer habituel, j'ai démarré mon vol tracté par mon Stinson avant de quitter X-Plane .
                      • J'ai alors réactivé "Trafic Global" dans mes plugins avant de relancer X-Plane.
                      • Sur mon terrain d'envol, je suis bien dans mon planeur mais … pas de remorqueur : je suis cloué au sol !!
                      Planeur et Trafic Global : problème résolu !
                      J'ai reçu une réponse très aimable et très rapide de "JustFlight" !
                      En décochant la case TCAS dans les paramètres de Traffic Global, il est alors justement possible d'accéder aux Avions de l'AI de X-Plane !
                      C'est ce que j'ai fait et j'ai retrouvé la possibilité de choisir mon Stinson-remorqueur dans le choix des AI d'X-Plane ! (je n'en ai pas mis d'autres, de façon à ne pas plomber mes FPS !)
                      J'ai donc tous les avions gérés par Trafic Global plus mon Stinson pour le décollage ! Absolument génial ! Tout tourne !

                      Et j'ai même fait une petite découverte pour les planeurs :
                      J'avais déjà trouvé qu'il était possible de "piloter" le remorqueur (bien sommairement : à gauche, à droite, tout droit !) . Je viens de constater que ces fonctions perdurent même après avoir lâché le filin !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Fenêtre des IA de X-Plane accessible ou indisponible, dans quel cas ?
                        1. Quand tu démarres X-Plane, mais que tu n'as pas encore démarré un vol, tu as accès à la fenêtre X-Plane de configuration des IA. Parmi les types d'avions IA disponibles, tu en as un nouveau qui est propre à Traffic Global. Il est intitulé "Traffic Global TCAS (other)". Le maximum d'IA que tu peux avoir dans la fenêtre de gestion des IA de X-Plane, c'est seulement 19. Ce seront les 19 IA les plus proches de toi parmi les 63 IA maximum générés par le plugin Traffic Global. Bien sûr tu peux choisir entre 0 et 19 IA, selon ton envie.
                        2. Une fois que tu as démarré un vol et ce jusqu'à ce que quittes X-Plane, tu n'as plus accès à la fenêtre de configuration des IA de X-Plane.
                        @Goofy
                        Etonnant, la réponse donnée par "JustFlight" m'indique le contraire « (et je viens de vérifier pour mon histoire de planeur …)
                        (est-ce dû à la version "Mac" : TG Version V1.0.9672)

                        X-Plane démarré et "TraficGlobal" activé !

                        A tout moment :
                        Si j'active la case "Utiliser TCAS" dans l'onglet "General" du plugin "Traffic Global", je n'ai pas accès aux paramètres "IA" du choix des avions de X-Plane .
                        Si je désactive cette même case, je peux alors choisir jusqu'à 19 appareil (dont ceux de Traffic Global TCAS (Other)

                        Quand je demande à voir la carte de X-Plane (après avoir coché "Intégration Carte" dans l'onglet "General" de "Traffic Global" ) je peux voir :
                        • Trafic Global Stationné
                        • Trafic Global Aviation Générale
                        • Trafic Global Compagnie (ce sont je pense les liners )
                        et …
                        • Les 19 avions de l'AI de X-Plane restent seuls présents sur ma carte !


                        Avions tous confondus …
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carte avec Traffic Global.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,2 Ko 
ID : 			469170


                        En décochant toutes les infos concernant "Traffic Global" ol ne reste alors que les 19 avions de l'AI de X-Plane :

                        Seuls avions IA de X-Plane …
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Carte avec avec AI uniquement.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		190,1 Ko 
ID : 			469171
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut, salut

                          sauf erreur de lecture il me semble que vous dites la meme chose Glah et toi :
                          si TCAS activé : pas d'avion AI de Xplane dans la fenetre de vol qu'on soit en préparation de vol ( en vol = pas de fenetre du tout )
                          Si TCAS désactivé : accès à la fenêtre des AI et possibilité de choisir au max 19 AI d'Xplane dont le fameux planeur de Glah.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce que je disais, c'était avec la fonction TCAS activée bien sûr.
                            Utilisant Pilot2ATC, je suis obligé d'avoir la fonction TCAS activée pour bénéficier de son info trafic concernant les IA. Pour l'instant P2A ne gère pas encore des nouvelles datarefs liées aux IA de X-Plane 11.50. Il ne voit pas les nouvelles IA v11.50, mais il utilise la fonction détournée du TCAS de X-Plane pour en prendre connaissance.

                            Ainsi avec l'option TCAS activée dans Traffic Global, je dois activer manuellement des IA dans l'interface d'affectation des IA de X-Plane. Hors cela ne peut se faire qu'avant avoir chargé un avion dans X-Plane et que le Traffic Global ait débuté son fonctionnement. La fenêtre des affectations des IA n'est alors plus disponible. Les IA générés par Traffic Global ne sont pas encore accessible par Pilot2ATC, mais Dave travaille dessus et cela va passer en plus par la réalisation de son propre plugin de communication avec X-Plane (en remplacement du plugin XPUIPC). Rappel: Pilot2ATC est un programme (Windows) totalement indépendant de X-Plane. Il ne dialogue qu'avec le plugin de communication XPUIPC (à ajouter dans X-Plane).

                            Bien sûr, pour ceux qui n'utilisent pas de plugins ou de programmes externes utilisant le TCAS de X-Plane, il n'y a pas lieu d'activer la fonction TCAS de Traffic Global.
                            Les nouveaux plugins vont maintenant pouvoir utiliser directement les IA de X-Plane v11.50, sans passer par la fonction TCAS de X-Plane.
                            *** Jean-Pierre ***
                            -----
                            Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                            X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Goofy Voir le message
                              Fenêtre des IA de X-Plane accessible ou indisponible, dans quel cas ?
                              1. Une fois que tu as démarré un vol et ce jusqu'à ce que quittes X-Plane, tu n'as plus accès à la fenêtre de configuration des IA de X-Plane.
                              … ce que je disais, c'est que j'ai à tout moment (en plein vol…) la possibilité de cocher ou décocher la case TCAS de Traffic Global, donc de choisir à tout moment ou pas des AI de X-Plane
                              … et pour ma part, je n'ai pas "Pilot2ATC" puisqu'il s'agit d'un plugin "Windows Only"
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                Pilot2ATC n'est pas un plugin, mais une application Windows totalement indépendante de X-Plane. Il est installé en-dehors de X-Plane
                                En regardant le code exécutable (du côté des chaines de caractères), cela me semble développé en Visual Basic (Windows). Il n'y a donc pas de portage possible pour Linux et Mac.
                                Pilot2ATC reconnait et fonctionne avec X-Plane, FSX, P3D et maintenant FS2020.

                                Pour le TCAS, oui on peut activer ou désactiver cette fonctionnalité dans Traffic Global, ce qui permet effectivement d'accéder à la fenêtre de gestion des IA de X-Plane
                                Je n'ai pas testé comment réagit Pilot2ATC en utilisant cette fonctionnalité via le TCAS de Traffic Global...
                                Dernière modification par Goofy, 06 novembre 2020, 04h10.
                                *** Jean-Pierre ***
                                -----
                                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X