Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic Global de justFlight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Goofy Voir le message
    Pilot2ATC n'est pas un plugin, mais une application Windows totalement indépendante de X-Plane. Il est installé en-dehors de X-Plane
    En regardant le code exécutable (du côté des chaines de caractères), cela me semble développé en Visual Basic (Windows). Il n'y a donc pas de portage possible pour Linux et Mac.
    Pilot2ATC reconnait et fonctionne avec X-Plane, FSX, P3D et maintenant FS2020.
    Merci pour l'info ! … reste plus qu'à "virtualiser" l'application sous Mac .
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Merci pour l'info ! … reste plus qu'à "virtualiser" l'application sous Mac .
      Si tu peux virtualiser Pilot2ATC sur Mac, ce serait bien, mais je ne sais pas si la communication entre Pilot2ATC démarré dans un environnement Windows sur Mac et le plugin XPUIPC de X-Plane non virtualisé pourrait s'établir ?...
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,

        Petite question pour laquelle je ne trouve pas la réponse je crois bien.
        Si je vole sur un aéroport dont les vols ne sont pas nombreux en réel, y a t-il la possibilité d'ajouter des vols histoire de pas se retrouver tout seul sans avions au départ ou à l'arrivée parce que les prochains mouvement sont prévus dans 4h par exemple. Ou faut-il à chaque fois jouer sur l'heure du simulateur et régler une heure où l'on sait qu'il y a du traffic pour en profiter ce qui ne serait pas pratique ??

        Merci pour vos réponses.

        Amicalement

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,
          Tu peux activer les avions de type GA (general aviation) dans la configuration de Traffic Global.
          Ce sont des avions qui ne font pas partie des avions planifiés. Cette fonctionnalité assez récente rajoute au trafic planifié, des avions au parking, en phase d'approche et de départ et également en transit.
          Il y a un curseur pour régler la densité de ce trafic GA.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Bonjour,
            Tu peux activer les avions de type GA (general aviation) dans la configuration de Traffic Global.
            Ce sont des avions qui ne font pas partie des avions planifiés. Cette fonctionnalité assez récente rajoute au trafic planifié, des avions au parking, en phase d'approche et de départ et également en transit.
            Il y a un curseur pour régler la densité de ce trafic GA.
            Merci pour ta réponse. Me reste plus qu'à investir cette fois. Ca semble vraiment cool pour le traffic quand même.

            Commentaire


            • #51
              J'ai un problème d'exécution pour télécharger Traffic Global. Après avoir tout accepter, au lieu de continuer à se télécharger, un écran apparait pour me signifier que je ne suis pas au bon endroit sur X-Plane11 et j'en ai essayer plusieurs, croyez-moi. Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème en le téléchargent?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Michel Juneau Voir le message
                J'ai un problème d'exécution pour télécharger Traffic Global. Après avoir tout accepter, au lieu de continuer à se télécharger, un écran apparait pour me signifier que je ne suis pas au bon endroit sur X-Plane11 et j'en ai essayer plusieurs, croyez-moi. Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème en le téléchargent?
                Bonjour

                J'avais rencontré ce problème lors de l'installation de Traffic global, tu as certainement plusieurs versions d 'xplane sur ton Pc . Si je me souviens tu peux lors de l'instal lui préciser le repertoire xplane ou tu souhaite installer traffic global. Toujours selon mes souvenirs tu auras un message d'erreur mais l'installation sera malgré tout correct. ( sinon il y avait un fichier à supprimer mais je ne me souviens plus lequel ) .
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #53
                  merci beaucoup Stinger83 je vais voir ce que je peux faire.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Michel Juneau Voir le message
                    J'ai un problème d'exécution pour télécharger Traffic Global. Après avoir tout accepter, au lieu de continuer à se télécharger, un écran apparait pour me signifier que je ne suis pas au bon endroit sur X-Plane11 et j'en ai essayer plusieurs, croyez-moi. Est-ce que quelqu'un a eu ce même problème en le téléchargent?
                    N'y a-t-il pas moyen de télécharger "librement " où tu veux (sur le bureau par exemple) , puis de glisser manuellement les deux dossiers nécessaires aux bons endroits ?
                    C'est ainsi que j'ai pratiqué avec la version "Mac" de "Traffic Global". Il faut juste faire attention à placer correctement les 2 dossiers obtenus : Une série d'avions pour le dossier "Aircraft" et un dossier "Plugin" …
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      N'y a-t-il pas moyen de télécharger "librement " où tu veux (sur le bureau par exemple) , puis de glisser manuellement les deux dossiers nécessaires aux bons endroits ?
                      C'est ainsi que j'ai pratiqué avec la version "Mac" de "Traffic Global". Il faut juste faire attention à placer correctement les 2 dossiers obtenus : Une série d'avions pour le dossier "Aircraft" et un dossier "Plugin" …
                      Et non car sur windows c'est un exécutable traffic global xxx.exe
                      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                      -Synologie 40 To ortho et backup.
                      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                      - Raspberry pi 4 air player-
                      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                      -Quest 3

                      Commentaire


                      • #56
                        Avec Windows, j'ai eu un soucis collatéral bizarre avec Traffic Global. Quand je créais une scène avec Ortho4XP, Traffic Global étant installé dans X-Plane, lorsque je volais sur ces scènes, l'altitude du terrain autour de ma position et sur un rayon de plusieurs 10aine de kilomètres, était ramené à zéro avec un terrain tout plat, même en montagne. Tandis qu'avec des scènes Orto4XP réalisées avant l'installation de Traffic Global, je n'avais pas ce soucis.
                        Le déplacement manuel des deux deux dossiers de Traffic Global en dehors de X-Plane ne résolvait pas ce soucis (le dossier du plugin Traffic Global et le dossier des avions de Traffic Global). Il a fallu que je passe par le désinstalleur logiciel de Traffic Global pour supprimer le problème d'altitude lorsque je crée des scènes Ortho4XP. Donc avec Windows, visiblement l'installeur de Traffic Global ne fait pas que rajouter deux dossiers avec du contenu dans X-Plane.

                        Depuis, j'ai réinstallé Traffic Global et cette fois-ci je n'ai plus le soucis d'altitude du Mesh autour de ma position avec des scènes Ortho4XP crées, Traffic Global étant installé dans X-Plane.

                        Où était le problème ? Je n'en sais rien.
                        Dernière modification par Goofy, 03 décembre 2020, 15h16.
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          Donc avec Windows, visiblement l'installeur de Traffic Global ne fait pas que rajouter deux dossiers avec du contenu dans X-Plane.
                          Bonjour Jean Pierre

                          Tu as raison, j'ai trouvé des clefs traffic global dans les méandres de la base de registre Windows.
                          - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                          -Synologie 40 To ortho et backup.
                          - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                          - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                          - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                          - Raspberry pi 4 air player-
                          -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                          - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                          -Quest 3

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Goofy Voir le message
                            Donc avec Windows, visiblement l'installeur de Traffic Global ne fait pas que rajouter deux dossiers avec du contenu dans X-Plane.
                            Avec Mac, comme on glisse manuellement les 2 dossiers aux bonnes places, pas de risque qu'il nous rajoute des données parasites …
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Stinger83
                              Oui, c'est probablement la raison pour laquelle l'installeur de Traffic Global demande de redémarrer l'ordinateur à l'issue de l'installation.
                              En plus il est possible que l'installeur modifie des éléments et/ou des paramètres dans X-Plane (peut-être l'origine de mes soucis d'altitude dans mon précédent post).
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #60
                                Stinger, en faisant un ptit effort, te souviens-tu quel fichier tu as supprimer pour pouvoir installer ce produit? J'ai reçu une réponse de Just Flight comme de quoi ils étaient très occuper depuis la pandémie mais de mon côté, ça fait trois jours que cherche. Je crois que c'est un des pires logiciels que j'ai eu à télécharger. En tout cas merci quand même...
                                Michel Juneau
                                Ce pourrait-il que ce soit ma carte mère: Une MSI b550 Tomahawk. Processeur AMD Rysen7 3800x carte vidéo GTX1080 8Gig

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X