Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traffic Global de justFlight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Goofy Voir le message
    .../...
    En ce qui concerne Pilot2ATC, actuellement il ne peut pas accéder à ces nouvelles dataref liées aux IA. En effet la liaison entre le programme Windows Pilot2ATC et X-Plane se fait via le plugin publique de communication XPUIPC. Malheureusement, ce plugin ancien ne gère pas ces nouvelles datarefs. A l'époque où XPUIPC a été développé, ces nouvelles datarefs n'existaient pas et XPUIPC n'est plus développé. Actuellement P2A continue à utiliser le Hack TCAS (exploitation des IA vues par le TCAS de Laminar). Le développeur de Pilot2ATC (Dave) a annoncé qu'il va développer son propre plugin de communication pour X-Plane. Celui-ci lui permettra de pouvoir maitriser tout ce dont il a besoin dans X-Plane pour P2A, y compris ces nouvelles dataref IA.
    .../...
    Info intéressante pour les utilisateurs de Pilot2ATC et de Traffic Global:
    La prochaine mise à jour de Pilot2ATC, la v2.6.1.4, permettra la reconnaissance des nouveaux IA gérés par X-Plane v11.50+, sans passer par la fonctionnalité détournée du TCAS de X-Plane (le Hack TCAS). Il n'y a donc plus de limitation à 19 IA maxi consommateurs de ressources et faisant chuter les FPS dans X-Plane, mais l'ouverture sur les 0 à 59 IA de la nouvelle gestion de X-Plane v11.50+ sans faire chuter les FPS.
    Dave, l'auteur de Pilot2ATC, a réalisé un nouveau plugin de communication (P2A_XPLink) dédié à cette nouvelle gestion des IA de X-Plane utilisables par des add-ons. Ce nouveau plugin permet d'en prendre connaissance via leur nouvelles datarefs. Néanmoins pour toutes les autres communications entre X-Plane et Pilot2ATC, le plugin XPUIPC est toujours nécessaire. Ainsi les plugins de communication XPUIPC et P2A_XPLink fonctionnent simultanément au profit de Pilot2ATC.

    Pour les réglages, il faudra faire ainsi:
    1. dans les paramètres de configuration de Pilot2ATC, onglet "AI Traffic": on doit préciser que l'on utilise une version supérieure ou égale à la v11.50 et on indique où elle se trouve. On doit indiquer si on veut utiliser les nouveaux IA de X-Plane 11.50+, puis on clique sur un bouton qui va installer le plugin P2A_XPLink dans X-Plane (X-Plane doit être redémarré s'il est déjà démarré pour que ce plugin soit désormais pris en compte),
    2. dans X-Plane on n'affecte plus aucun avion IA, les FPS de X-Plane ne s'en portent que mieux,
    3. dans la configuration de Traffic Global on coche la case "Utiliser TCAS".

    Ainsi configuré, Pilot2ATC voit la totalité des avions gérés par Traffic Global de 0 à 59 IA (tout comme Little Navmap). Ils apparaissent tous sur la carte de Pilot2ATC, aussi bien ceux au sol que ceux en vol et P2A fait de l'info de trafic pour ceux qui sont en vol.

    Cela fonctionne déjà très bien sur la beta en cours de Pilot2ATC (la v2.6.1.4 beta-4f)



    Dernière modification par Goofy, 11 janvier 2021, 16h03.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #62
      Merci beaucoup,

      c'est une excellente information, je viens de lancer P2a et sont plugin : P2A_XPLink est maintenant ok dans ressources/Plugins.

      c'est Atc est vraiment le must des logiciels de ce type, la reconnaissance vocale et son sytème d'entraînement de sa voix est super bien fait.

      c'est un vrai plaisir de pouvoir communiquer avec sa voix et d'être reconnu par le soft
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #63
        Excellente nouvelle ! merci pour l'info , je l'attendais depuis un moment. Sais tu quand elle sera dispo en téléchargement ?
        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
        -Synologie 40 To ortho et backup.
        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
        - Raspberry pi 4 air player-
        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
        -Quest 3

        Commentaire


        • #64
          Je ne connais pas la date de sortie de la release. Je suppose que c'est pour bientôt...
          J'ai la beta 4f parce que Dave m'a demandé de faire des tests. C'est une version beta non accessible au public.

          @Chrity91: oui, PIlot2ATC est de loin l'ATC le plus performant et le plus complet/évolué de tous ceux que j'ai testés pour X-Plane. Parole d'un ancien contrôleur aérien
          Dernière modification par Goofy, 11 janvier 2021, 17h26.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Je ne connais pas la date de sortie de la release. Je suppose que c'est pour bientôt...
            J'ai la beta 4f parce que Dave m'a demandé de faire des tests. C'est une version beta non accessible au public.
            Merci pour la réponse je vais surveiller ca !
            - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
            -Synologie 40 To ortho et backup.
            - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
            - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
            - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
            - Raspberry pi 4 air player-
            -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
            - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
            -Quest 3

            Commentaire


            • #66
              Salut les gars.
              Ce post a été maléfique pour moi. Comme je l'ai dit dans un autre post, depuis noël, j'étais parti vers le simu dont il est interdit de parler ici et, attendant de l'avoir, je n'avais pas dépensé le moindre kopek pour un add-on x-plane, pensant que "Voldemort", celui dont on ne doit pas prononcer le nom ici, comblerait toutes mes attentes. Et même si il rutile de mille feux, il me laisse quand même un gout d'inachevé sur certains points et moi qui croyais qu'après noël j'allais reléguer mon X-Plane au grenier, et bien, il est resté dans le salon, assis sur le même canapé que "Voldemort". Et voyant ce post hier, je me suis finalement fendu des 43€ et quelques pour acheter "traffic Global", signe pour moi que X-Plane est encore dans le salon pour un bon moment. Mais donc, ceci m'amène à quelques questions:

              J'ai bien sur regardé une vidéo explicative mais il y a des trucs que je n'ai pas bien saisis:
              -Si on coche "utiliser TCAS", cela enlève donc l'IA établie pour une situation sauvée depuis longtemps et remplace toutes les IA par des avions traffic global, c'est ça ?
              -Et si oui, et à condition que la case "general aviation" soit cochée, ça met aussi des avions d'aéroclubs gérés par traffic global, j'ai bon ?
              -Et qu'en est-il des terrains téléchargés ? Sont-ils pris en compte par traffic global ?
              -Ne volant qu'en Europe, je n'ai pas installé les scènes Amérique ni Asie. Cela va-t-il me priver de bon nombre de vols IA de traffic global ?
              -Du peu que j'ai vu hier, en testant vite fait avant d'aller me coucher, traffic global semble perpétuer un défaut d'X-Plane, à savoir coller des avions IA dans des avions statiques d'une scène. Dois-je, via Overlay editor, aller virer tous les statiques de mes scènes téléchargées sachant que traffic global comblera les trous, ou bien éditer les .apt avec WED pour virer les places de parking occupées par des statiques ?
              -Et l'ATC ? Je re-édite ce post car je viens de faire un Chambery-Genève et à l'arrivée, je voyais bien plein de liners au sol, certains au roulage, d'autres au décollage, mais ATC nada! Comme s'ils avaient tous leurs radios en panne.. C'est normal ?

              Merci à vous !
              Dernière modification par jef32, 12 janvier 2021, 09h52.
              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

              Commentaire


              • #67
                Salut "Voldemort"

                Envoyé par jef32 Voir le message
                Salut les gars.
                Ce post a été maléfique pour moi. Comme je l'ai dit dans un autre post, depuis noël, j'étais parti vers le simu dont il est interdit de parler ici et, attendant de l'avoir, je n'avais pas dépensé le moindre kopek pour un add-on x-plane, pensant que "Voldemort", celui dont on ne doit pas prononcer le nom ici, comblerait toutes mes attentes. Et même si il rutile de mille feux, il me laisse quand même un gout d'inachevé sur certains points et moi qui croyais qu'après noël j'allais reléguer mon X-Plane au grenier, et bien, il est resté dans le salon, assis sur le même canapé que "Voldemort". Et voyant ce post hier, je me suis finalement fendu des 43€ et quelques pour acheter "Traffic Global", signe pour moi que X-Plane est encore dans le salon pour un bon moment. Mais donc, ceci m'amène à quelques questions:

                J'ai bien sur regardé une vidéo explicative mais il y a des trucs que je n'ai pas bien saisis:
                -Si on coche "utiliser TCAS", cela enlève donc l'IA établie pour une situation sauvée depuis longtemps et remplace toutes les IA par des avions Traffic global, c'est ça ?
                Oui.

                -Et si oui, et à condition que la case "General Aviation" soit cochée, ça met aussi des avions d'aéroclubs gérés par Traffic global, j'ai bon ?
                Oui.
                -Et qu'en est-il des terrains téléchargés ? Sont-ils pris en compte par Traffic Global ?
                Tous les aéroports sont pris en compte par Traffic Global.
                Pour que des avions apparaissent sur un aéroport, il faut que l'auteur de celui-ci ait défini des parkings (Ramp Start) et que ces parkings soient accessibles via des "Taxi Routes". En clair que les avions IA de Traffic Global puissent partir d'un parking et rejoindre la piste de décollage via des taxiways et vice-versa. Les Taxi Routes doivent passer à proximité des parking pour pouvoir être utilisés par les IA de Traffic Global. La simple existence de taxiways ne suffit pas, il faut définir l'utilisation des taxiways et des pistes: ce sont les "Taxi Routes".
                Pour que Traffic Global ajoute des avions de type "General Aviation" (donc hors trafics réels mémorisés), il faut que l'aéroport possède des parking de type "General Aviation".
                Si l'aéroport ne possède pas de Taxi Routes, ont peut l'éditer avec Wed (le Worl Editor de Laminar disponible gratuitement) et ajouter les "Taxi Routes", voir des "Ramp Start" (de type Gate, Tie Do ou autre) et aussi éventuellement de type "General Aviation".

                -Ne volant qu'en Europe, je n'ai pas installé les scènes Amérique ni Asie. Cela va-t-il me priver de bon nombre de vols IA de Traffic Global ?
                Non.
                Il y a des aéroports qui sont très fréquentés dans la vraie vie, cela générera un trafic en conséquence dans Traffic Global. C'est la base du fonctionnement de Traffic Global (reproduire un tel trafic aérien mémorisé pour le monde entier)
                Il y a des aérodromes qui sont très peu fréquentés dans la vraie vie, cela génèrera très peu de trafic dans Traffic Global. Ne t'étonnes pas de ne pas voir de trafic généré par Traffic Global sur de tels aérodromes. Il faudrait regarder l'évolution sur toute la journée. C'est pour cela que Traffic Global a ajouté assez récemment du trafic aléatoire de type General Aviation (local), ce qui anime un peu de tels aérodromes. On peut aussi ajouter du trafic école sur un terrain, il y a une variable à ajouter dans un fichier de configuration de Traffic Global et définir un avion de type école.
                -Du peu que j'ai vu hier, en testant vite fait avant d'aller me coucher, Traffic Global semble perpétuer un défaut d'X-Plane, à savoir coller des avions IA dans des avions statiques d'une scène. Dois-je, via Overlay editor, aller virer tous les statiques de mes scènes téléchargées sachant que Traffic Global comblera les trous, ou bien éditer les .apt avec WED pour virer les places de parking occupées par des statiques ?
                Oui, tu peux soit virer les avions statiques ajouté par-dessus des parking (Ramp Start définis), soit virer les Ramp Start définis sous des avions statiques.
                Le soucis n'est pas propre à Traffic Global: si dans X-Plane tu ajoutes des avions IA (avec Traffic Global désactivé), tu seras confronté au même problème: des avions IA Laminar ajoutés par l'utilisateur se retrouvant imbriqués dans des avions statiques ajoutés par le concepteur de la scène.
                -Et l'ATC ? Je re-édite ce post car je viens de faire un Chambery-Genève et à l'arrivée, je voyais bien plein de liners au sol, certains au roulage, d'autres au décollage, mais ATC nada! Comme s'ils avaient tous leurs radios en panne.. C'est normal ?
                L'ATC de Laminar est très simpliste: il ne fait de la gestion ATC que pour toi (si tu l'utilises) et pour les IA ajoutés par l'utilisateur dans le paramétrage des IA Laminar de X-Plane. Il ignore les IA générés par Traffic Global. Par contre les systèmes d'information et d'alerte possédant le TCAS dans les avions visualiseront les avions générés par Traffic Global (de 0 à 59 IA à partir de X-Plane v11.50 et au-delà) si la case "Utiliser TCAS" est cochée dans le paramétrage de Traffic Global.
                Si tu fais allusion à Pilot2ATC, il n'assure le contrôle qu'à ton profit, il n'intervient pas sur les avions IA (Laminar, Traffic Global ou autres). Par contre il fais de l'info trafic en vol à ton profit concernant tous les avions IA dont il a connaissance et qui pénètrent dans le volume de protection de ton avion (paramètres ajustables dans la configuration de Pilot2ATC: distance et delta altitude ; par défaut 10 nm et plus ou moins 5000').

                Merci à vous !
                De rien
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #68
                  Merci de tes explications.

                  C'est effectivement dommage de se retrouver en courte finale en Cessna 172 et de voir un "heavy" traffic global au décollage sans en avoir été informé au préalable par l'ATC. Même si je ne fais que du VFR et que donc, je n'ai aucun contact personnel avec l'ATC de X-plane qui ne gère hélas que l'IFR, pour l'IA Laminar, j'écoute quand même ce qui se passe pour éviter ce genre de souci et éviter ainsi une approche interrompue. Je n'ai pas pilotATC.

                  J'ai aussi un autre souci: Si je veux afficher la map, depuis que j'ai traffic Global, l'image dans mon casque VR se met à trembler ( pas au moniteur) et c'est très désagréable, et je n'ai d'autre choix que de refermer la map. Souci connu ?
                  CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par jef32 Voir le message
                    Merci de tes explications.

                    C'est effectivement dommage de se retrouver en courte finale en Cessna 172 et de voir un "heavy" Traffic Global au décollage sans en avoir été informé au préalable par l'ATC. Même si je ne fais que du VFR et que donc, je n'ai aucun contact personnel avec l'ATC de X-plane qui ne gère hélas que l'IFR, pour l'IA Laminar, j'écoute quand même ce qui se passe pour éviter ce genre de souci et éviter ainsi une approche interrompue. Je n'ai pas Pilot2ATC.
                    A titre d'information, Pilot2ATC gère également l'ATC pour le VFR informé (il faut déposer un plan de vol VFR). Tu bénéficies alors de l'info trafic et des différentes infos à ta demande lors d'un vol VFR (QNH, météo du terrain d'arrivée, pistes en service, etc...)


                    J'ai aussi un autre souci: Si je veux afficher la map, depuis que j'ai Traffic Global, l'image dans mon casque VR se met à trembler ( pas au moniteur) et c'est très désagréable, et je n'ai d'autre choix que de refermer la map. Souci connu ?
                    Je ne sais, je ne pratique pas la VR.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par stinger83 Voir le message
                      Excellente nouvelle ! merci pour l'info , je l'attendais depuis un moment. Sais tu quand elle sera dispo en téléchargement ?
                      La release v2.6.2.0 de Pilot2ATC vient de sortir. Elle inclut ce que j'indiquais dans mon post - #61 - concernant l'intégration des IA de Traffic Global (les nouveaux IA étendus de X-Plane v11.50+)

                      Pour la mise à jour voir ici: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post583155
                      Dernière modification par Goofy, 12 janvier 2021, 23h15.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        La release v2.6.2.0 de Pilot2ATC vient de sortir. Elle inclut ce que j'indiquais dans mon post - #61 - concernant l'intégration des IA de Traffic Global (les nouveaux IA étendus de X-Plane v11.50+)

                        Pour la mise à jour voir ici: https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post583155
                        Merciiiiiiiiii
                        - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                        -Synologie 40 To ortho et backup.
                        - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                        - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                        - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                        - Raspberry pi 4 air player-
                        -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                        - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                        -Quest 3

                        Commentaire


                        • #72
                          Euh les gars, j'ai besoin d'un petit coup de main:

                          J'ai décoché la case autorisant les remplaçants dans les réglages traffic Global et pourtant j'ai aussi des liners tout blancs sans textures. On peut corriger ça ?
                          CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par jef32 Voir le message
                            Euh les gars, j'ai besoin d'un petit coup de main:

                            J'ai décoché la case autorisant les remplaçants dans les réglages traffic Global et pourtant j'ai aussi des liners tout blancs sans textures. On peut corriger ça ?
                            Salut, salut

                            oui ne pas cocher cette case...

                            j'ai eu le meme probleme en décochant c'est ok...ce qui semble logique TG ne sais pas quelle livrée utiliser donc c'est blanc ou gris...
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #74
                              C'est ce que je dis, je l'ai bien décochée et malgré ça, j'ai des liners sans textures.
                              CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par jef32 Voir le message
                                C'est ce que je dis, je l'ai bien décochée et malgré ça, j'ai des liners sans textures.
                                sorry j'ai mal lu... alors là je ne sais pas , tu as bien la dernière version au cas où...1.0.9672 27-08-2020
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X