Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des maisons au milieu de l'eau (LFAT - Le Touquet)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des maisons au milieu de l'eau (LFAT - Le Touquet)

    Bonjour à toutes et à tous,

    en approche piste 13 sur LFAT ...
    Avec OpenSceneryX et X-Europe 5. Ca disparait quand je les désactive dans le scenery_packs.ini
    La même chose chez vous ?


    Bonne fin de journée
    Alexandre
    X-Plane 11.50 r3
    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
    macOS 10.14.6 Mojave

  • #2
    Envoyé par Sacha Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    en approche piste 13 sur LFAT ...
    Avec OpenSceneryX et X-Europe 5. Ca disparait quand je les désactive dans le scenery_packs.ini
    La même chose chez vous ?


    Bonne fin de journée
    Alexandre
    Avec les pluies diluviennes qui tombent pour le moment (surtout dans le sud de la France et en Bretagne, c'est peut-être normal ?!!!
    Demain, ca ira mieux

    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lebelge Voir le message
      Avec les pluies diluviennes qui tombent pour le moment (surtout dans le sud de la France et en Bretagne, c'est peut-être normal ?!!!
      Demain, ca ira mieux

      Je n'ai pas osé la faire ... mais toi oui
      X-Plane 11.50 r3
      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
      macOS 10.14.6 Mojave

      Commentaire


      • #4
        Un petit coup de WED pour régler le problème en faisant une zone d'exclusion, peut-être ?
        CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jef32 Voir le message
          Un petit coup de WED pour régler le problème en faisant une zone d'exclusion, peut-être ?
          Je viens de refaire une installation complète sur une autre machine et il me semble que sur mon ancien système, je n'avais pas ces maisons. Si quelqu'un pouvait vérifier sur son ordi ...
          X-Plane 11.50 r3
          MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
          macOS 10.14.6 Mojave

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sacha Voir le message
            Je viens de refaire une installation complète sur une autre machine et il me semble que sur mon ancien système, je n'avais pas ces maisons. Si quelqu'un pouvait vérifier sur son ordi ...
            Ce n'est pas les maisons qui posent problème … c'est manifestement ta tuile !
            Je pense que l'estuaire est un peu trop large par rapport à la réalité, c'est la faute à Ortho4XP .
            Pour la tuile "+50+001 16 Calais", j'utilise la vieille tuile de 2010 pour XP 10 de zone photos. Les côtés de l'Estuaire sont des marécages et les maisons sont sur le sol .
            Je pense que Ortho4XP interprète l'altitude "0" comme une zone de mer !
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFAT.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,4 Ko 
ID : 			469063
            Sur Google Map, il y a plein de marais avec chacun une maison (des marais salants ?) . Ce sont les maisons qui figurent sur ta scène …
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		La réalité.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,1 Ko 
ID : 			469064
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Je viens de lancer la construction de la tuile +50 +001 avec Ortho4XP 1.30 et je vois déjà le problème :
              Ortho4XP considère toute la zone marécageuse comme de l'eau et la recouvre donc ! les maisons ont hélas le pied dans l'eau .

              Je pense que la zone des marais est tout proche de "zéro" mètres et ortho4XP y place de l'eau ! J'en veux pour preuve le png qui sert de "cache" pour déterminer qu'elle est la partie de la scène qui est couverte par de l'eau . Comme tu peux le voir, la partie eau (noire recouvre bien toute la zone ).
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Cache d'eau.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		77,3 Ko 
ID : 			469065

              Au lieu d'une solution dans Ortho4XP (que je n'ai pas trouvée…), il s'agirait de retravailler le "png" correspondant et faire en sorte que le "noir" corresponde uniquement à la partie "eau" de la scène !



              [EDIT]
              Complément d'informations :
              A) avec une vielle scène ( de 2008) ! (je ne connais plus la provenance
              Cette scène contient elle même des .pol qui vont se déposer sur la scène. .pol d'hélas mauvaise qualité , mais il couvrent la partie marécage :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFAT Vieille scène.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,2 Ko 
ID : 			469066

              La scène avec Ortho4XP d'origine (Here) : les marécages sont sous l'eau :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFAT avec Ortho4XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		177,2 Ko 
ID : 			469067

              Enfin la scène (Here) avec Ortho4XP et le .png de cache pour l'eau corrigé ! (la correction s'est faite à l'arrache pour la démo ! Il faudrait encore peaufiner les transitions comme on peut le voir à 7 heures) :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFAT avec Ortho4XP et PNG corrigé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		206,3 Ko 
ID : 			469068

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PNG Corrigé.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		49,8 Ko 
ID : 			469069
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 03 octobre 2020, 22h52.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Je pense que la zone des marais est tout proche de "zéro" mètres et ortho4XP y place de l'eau ! J'en veux pour preuve le png qui sert de "cache" pour déterminer qu'elle est la partie de la scène qui est couverte par de l'eau
                Effectivement, ortho4xp y place de l'eau.
                Non pas à cause de l'altitude, mais bien parce sur les données OSM, cette zone est bien délimité comme de l'eau. Pour ce dernier, un marécage est une zone d'eau marécageuse, mais avant tout une zone d'eau. Ortho4xp le traite donc ainsi.
                Pour contourner ça, tu peux éditer le fichier OSM coastline pour l'adapter aux marécages de tes images, le mieux mais aussi le plus long (très long) et le plus précaire.
                Faire comme glah, éditer le .png des mask, ce qui te donnera un bon rendu, mais ce sera toujours de l'eau.
                Ou encore plus simple, en utilisant des données altimétrique de bonne qualité, fabriquer les mask à l'aide de ces dernières, le mask sera blanc dès qu'un bout de rocher dépassera de l'eau (ais il faut de bonne données pour ça), et pas sûr que ça s'adapte pile poil sur les image Here qui ne sont pas très précise.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Glah_Salamanthe pour ta réponse et tes essais. Oui j'avais bien vu sur Google Earth qu'il devrait y avoir des marécages mais je n'avais pas fait le lien avec Ortho4XP.
                  Je vais voir si je bidouille ou pas le fichier de masque.
                  Bon dimanche
                  Alexandre
                  X-Plane 11.50 r3
                  MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                  macOS 10.14.6 Mojave

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Effectivement, ortho4xp y place de l'eau.
                    Non pas à cause de l'altitude, mais bien parce sur les données OSM, cette zone est bien délimité comme de l'eau. Pour ce dernier, un marécage est une zone d'eau marécageuse, mais avant tout une zone d'eau. Ortho4xp le traite donc ainsi.
                    Pour contourner ça, tu peux éditer le fichier OSM coastline pour l'adapter aux marécages de tes images, le mieux mais aussi le plus long (très long) et le plus précaire.
                    Faire comme glah, éditer le .png des mask, ce qui te donnera un bon rendu, mais ce sera toujours de l'eau.
                    Ou encore plus simple, en utilisant des données altimétrique de bonne qualité, fabriquer les mask à l'aide de ces dernières, le mask sera blanc dès qu'un bout de rocher dépassera de l'eau (ais il faut de bonne données pour ça), et pas sûr que ça s'adapte pile poil sur les image Here qui ne sont pas très précise.
                    Encore faut-il trouver ces données de bonne qualité. Tu avais récemment décrit le processus de création des tuiles de ZonePhoto.org
                    Je vais relire tout ça.
                    Bon dimanche
                    Alexandre
                    X-Plane 11.50 r3
                    MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                    macOS 10.14.6 Mojave

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sacha Voir le message
                      Je vais voir si je bidouille ou pas le fichier de masque.
                      J'ai affiné mon png, notamment pour la transition d'une image à la suivante :
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Touquet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,0 Ko 
ID : 			469070

                      je t'envoie le png en privé !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        J'ai affiné mon png, notamment pour la transition d'une image à la suivante :
                        [ATTACH=CONFIG]24505[/ATTACH]

                        je t'envoie le png en privé !
                        Reçu. Merci !
                        X-Plane 11.50 r3
                        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                        macOS 10.14.6 Mojave

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, je pense qu'à chaque grande marée cela doit être immergé.
                          Bons vols
                          Patrick

                          X-PLANE 11.55.r2 Metal
                          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez rien compris (à part Patrick => salut Patrick => belle contre-pétrie !) ) !?! ............. c'est marée haute !

                            avec un gilet de sauvetage.
                            OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                            CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut je fréquente souvent cette piste, et j'ai le même problème.
                              Xplane 12R2 / win 10 / I9 9900K OC 5 / Asrock Phantom IV / 32 Go RAM / RTX 2080 Ti 11 Go VRAM / 1 To SDRAM / 2 samsung 27" curv + 1 philips 27" plat/ T.flight Hotas X / Vatsim

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X