Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Addon méritant d’être découvert : SFD Global

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Christy91 Voir le message
    je te parle de mes retouches... et je ne vais pas me rabacher... çà me lasse.
    Certes, certes …
    Je te parle bien de TON image, … qui n'a pas eu besoin de retouches chez moi … Problème de bon choix de fournisseur d'images !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Canal entre 2 lacs corr.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			469074
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Pas du tout d'accord avec toi ..quand je télécharge je regarde la tuile sur chaque serveur d'image pour faire le meilleur choix. Ce n'est pas un problème de serveur mais de date à laquelle les images satellites ont été prises et ce que le serveur offre à une date x-y ou tu télécharges

      Et si tu me dis que tu n'as aucune image à retouchée dans tes tuiles, je ne te croirais pas

      Sauf si sans le dire tu as utilisé un serveur d'image 'payant' ou que tu as des possibilités pour obtenir celà...

      Bons vols camarade. :-)
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Christy91 Voir le message
        Pas du tout d'accord avec toi ..quand je télécharge je regarde la tuile sur chaque serveur d'image pour faire le meilleur choix. Ce n'est pas un problème de serveur mais de date à laquelle les images satellites ont été prises et ce que le serveur offre à une date x-y ou tu télécharges

        Et si tu me dis que tu n'as aucune image à retouchée dans tes tuiles, je ne te croirais pas

        Sauf si sans le dire tu as utilisé un serveur d'image 'payant' ou que tu as des possibilités pour obtenir celà...

        Bons vols camarade. :-)
        Je ne sais pas comment vous choisissez vos serveurs, mais vous ne devez pas choisir les bons, et comme vous le dit Gla.. le serveur https://map.geo.admin.ch/ donne des images sans nuage et pratiquement pas de correction colorométrique

        Voila l'endroit de votre image avec de beau nuages:

        https://map.geo.admin.ch/?lang=fr&to...0185.76&zoom=7 ()
        Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jasum Voir le message
          Voila l'endroit de votre image avec de beau nuages:

          https://map.geo.admin.ch/?lang=fr&to...0185.76&zoom=7 ()
          merci jasum …

          mais ton image pointe … juste un peu trop au sud !
          Ce que l'on voit, c'est le canal de la Broye, qui se déverse du lac de Morat dans le lac de Neuchâtel .
          Un "chouia" plus au nord on va trouver la sortie du lac de Neuchâtel, avec la Thièle qui va à son tour se déverser dans le lac de Bienne .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #20
            … chassez le naturel, il revient au galop …

            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Pas du tout d'accord avec toi ..quand je télécharge je regarde la tuile sur chaque serveur d'image pour faire le meilleur choix.
            Ben tu regardes très mal !

            Comme le dit jasum : j'ai toute la Suisse sans aucun nuage et avec une colorimétrie ne nécessitant pas de retouches ! même si parfois les couleurs automnales-hivernales ne sont pas du meilleur effet, mais ce n'est pas si dramatique, la végétation déposée dessus par X-Europe cachant cette couleur !


            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Ce n'est pas un problème de serveur mais de date à laquelle les images satellites ont été prises et ce que le serveur offre à une date x-y ou tu télécharges
            Là encore , NON : je viens de refaire la tuile +47 +006 . Les dates correspondent donc bien aux dernières images proposées par chacun des fournisseurs, elles devraient avoir le même degré d'actualité …
            Moi , également en zoom 16 (puisqu' à voir la taille de ton image, c'est du 16) , j'obtiens ceci , aucun nuage parasite à l'horizon : C'est bien le fournisseur d'images qui a changé ! Et certains fournisseurs d'image se mettent un point d'honneur de présenter des images de qualité !
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Comparaison.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		179,0 Ko 
ID : 			469075


            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Et si tu me dis que tu n'as aucune image à retouchée dans tes tuiles, je ne te croirais pas
            Encore une fois : NON ! Aucune retouche sur l'ensemble de la Suisse !

            Envoyé par Christy91 Voir le message
            Sauf si sans le dire tu as utilisé un serveur d'image 'payant' ou que tu as des possibilités pour obtenir cela...
            NON et NON ! Aucun serveur payant et plus encore : serveur absolument "libre de droits" : Oscar Pilot se faisant un point d'honneur à chercher des fournisseurs d'images qui ne mettent aucune restriction quant à leur utilisation, pour autant que ce ne soit pas pour une utilisation commerciale ! (il y a même un post qui répertorie ces divers fournisseurs )

            Et les "glyphes" me diras-tu : sur le sol on ne les voit pas trop (surtout avec des tuiles en zoom 17). … et sur l'eau ? Avec le masque réalisé par Ortho4XP (tu peux fixer une limite de finesse très élevée) , cette structure est remplacée par l'eau de X-Plane : les glyphes deviennent donc invisibles !


            … chassez le naturel, il revient au galop …

            … autre simulateur … autre forum … même personne !
            Je me souviens d'un site sur lequel, si on avait le malheur d'avoir un avis contraire au modérateur, quand bien même cet avis était pertinent, on se faisait tirer à "boulets rouges".
            Le modérateur en question (ou plutôt la modératrice) avait la science infuse et tout ce qui allait à son encontre ne passait pas la rampe ! Ton post n'était pas "caviardé", mais descendu en flammes !!
            Plus une volonté boulimique de vouloir absolument tout installer, comme lors d'une tentative de migrer sur X-Plane , en version 9 sauf erreur, encore en version béta , tentative ayant avorté après seulement … trois mois ! Avec bien sûr des critiques acerbes contre Laminar et Austin .

            Avec tes premiers posts, je me suis dit : "Tiens, elle a changé…" … chassez le naturel, il revient au galop !
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 octobre 2020, 12h17.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              Vraiment très intéréssant vos liens, mais pour quelles raisons si il existe des liens de serveur de si bonne qualité, qu’aucune info sur ces points n’est indiqué sur le wiki-Xplane, et dans le plugin ortho4X ?

              Bien dommage , mais pour ce qui me concerne, FSD Global me satisfait et c’est bien làle principal.

              je posterai sur ma page des images de la Suisse ainsi vous pourrez comparer avec vos tuiles :-)
              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Christy91 Voir le message
                Vraiment très intéréssant vos liens, mais pour quelles raisons si il existe des liens de serveur de si bonne qualité, qu’aucune info sur ces points n’est indiqué sur le wiki-Xplane, et dans le plugin ortho4X ?
                Bien tout simplement … parce que ce n'est pas nécessaire !

                En laissant à Ortho4XP le libre choix dans la sélection de ses serveurs pour l'Europe, pour la Suisse il va d'office sélectionner celui que l'on t'a présenté (jasum et moi ), sans rien devoir sélectionner, si ne n'est le choix de "EUR" come fournisseur d'images !

                Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Alors Christy, que se passe-t-il ?

                  Même ta page html avec tes écrans a disparu ?
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faut bien qu'elle souffle un peut, avec tous ce qu'elle à exploré et ses 98 messages en 1 mois.
                    Elle doit voler un peut maintenant.
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X