Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Addon méritant d’être découvert : SFD Global

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Un Addon méritant d’être découvert : SFD Global

    Salut à Vous,

    Après recherche sur le forum, je n'ai trouvé qu'un seul post parlant de cet addon et il date de 2018, et sans détails informatif.

    Et lisant de manière détaillée le forum sur SFD Global pour Xplane 11-50 je me suis aperçue que pas mal de gens ont en fait acheté ce complément sur le monde XP11.

    Et j'ai constaté que depuis 2018 le soft à reçu diverses améliorations. et toujours au même prix 25€. la prochaine à venir sera les saisons.

    Sur youtube, on trouve une dizaine de vidéo, mais aussi on trouve quelques avis méprisant, et des critiques qui ne sont justifiée que par le ressentit de quelques personnes et qui en plus n’ont même pas acheté le produit ...et puis ‘plaire ou pas plaire’ c’est la liberté et chacun à un ressentit différent sur tel ou tel chose!

    De ce fait je n’ai pas l’intention de créer une polémique quelconque, sur j’aime ou j’aime pas !

    Je souhaite uniquement vous présentez cet addon qui n’a pas reçu de mon point de vue, les honneurs qui devraient lui être fait. c’est une présentation d’images après ce sera à chacun de vous faire votre avis !

    Vous n’êtes pas obligés d’aimer cet Addon, mais la critique de cet addon sur ce post c’est tout simplement ‘hors sujet’, ce post est juste une présentation simple.

    Mais comme je prévois de vous montrer pas mal d’images d’autres régions de france et du monde de cet addon. J’ai commencé par IDF, mais chaque semaine, s'ajoutera de nouvelles images.

    Celà aurait été pénible pour moi de poster des images à chaque fois sur le forum.

    De ce fait j’ai préféré faire une simple page HTML et la mettre en lien ci-dessous , ainsi ceux intéréssés pourront mettre un lien sur leurs favoris et consulter les nouvelles images qui seront ajoutées au cours des semaines.



    Attention sur les images : les repères sur la France sont ceux de FranceVFR.

    SFD Global :voici les infos du manuel fourni avec l’addon.

    Cet add-on est compatible avec la photographie comme Ortho4XP. Veuillez noter que toutes les photoscéneries basées sur des maillages remplaceront automatiquement les textures de terrain incluses dans ce package.

    Ce modulecomplémentaire est actuellement incompatible avec les add-ons saisonniers. Il s'agit d'un ajout prévu pour les futures mises àjour.

    Veuillez noter que ce module complémentaire inclut uniquement les nouveaux éléments artistiques (modèles 3D et textures), mais pas les données de landclass ou de maillage.

    Cela signifie que des problèmes tels que des arbres mal placés, maison, bâtiment etc,, ou des inexactitudes de maillage ne sont ni causés ni résolus par cet add-on SFD Global.

    SFD Global est la solution tout-en-un pour un monde X-Plane plus immersif, combinant de nouvelles textures de sol et forêts haute définition avec un autogen personnalisé du monde entier.

    De nouveaux modèles autogènes spécifiques à la région feront de chaque vol une expérience unique, tandis que les techniques de rendu modernes telles que l'occlusion ambiant et les matériaux PBR créeront une expérience plus réaliste.

    SFD Global -Textures de terrain et forêts

    Textures de sol totalement nouvelles et photoréalistes
    • Basé sur des images aériennes haute résolution
    • Entre résolution2k et 4k
    • Compatible avec les maillages par défaut et tiers

    SFD Global - Autogen


    Huit régions différentes: Afrique et Moyen-Orient, Australie, Asie de l'Est, Méditerranée, Nouvelle-Angleterre, Scandinavie, Amérique du Sud,Côte ouest des États-Unis.

    Nouveaux bâtiments3D uniques pour chaque région Matériaux
    PBR et occlusion ambiante Textures 4k fabriquées à la main

    Par exemple : Lafrance bénéficie de l’autogen Global uniquement dans le Sud de la france, Et pour le reste dela france l’autogen standard de FSG sera attribué.

    SFD Global -Forêts

    Textures 4k entièrement nouvelles
    • Taille et densité plus réalistes
    • Beaucoup de variantes d'arbres pour différents biomes

    SFD Global -Monuments

    Un petit nombre de monuments de renommée mondiale
    • Modèles détaillés avec des matériaux PBR


    Liste des points de repère:

    Tour penchée de Pise, Italie - Près de LIRP


    • Tours Petronas,Kuala Lumpur, Malaisie - Près de WMKF
    • Pyramides de Gizeh, Le Caire, Égypte - Près de HECW
    • Tour de Tokyo et Skytree, Tokyo, Japon - Près de RJTT



    Log in to Facebook to start sharing and connecting with your friends, family and people you know.



    Bonne visite de cette page .
    Dernière modification par androl2015, 04 octobre 2020, 21h30.
    PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

  • #2
    Salut, salut


    merci pour ce topo qui vient compléter des débuts de discussions jamais aboutis ici :



    Sous forums consacrés au screenshot et vidéos sur X-Plane



    et meme des photos ici :



    mais depuis pas de retour ,
    je l'ai acheté lors d'une promo du .org mais jamais installé... acheteur compulsif quand y'a de promos

    bon ben quand je l'aurai installé je ferai un retour en image...

    et n'hésite pas à en faire de meme

    j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus précis...

    Roland
    Dernière modification par androl2015, 04 octobre 2020, 21h31.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      décidément la recherche sur les forums est vraiment problèmatique ! en tapant SFD j'ai pas trouvé tes liens grrrrrrrr...
      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christy91 Voir le message
        Salut,

        décidément la recherche sur les forums est vraiment problèmatique ! en tapant SFD j'ai pas trouvé tes liens grrrrrrrr...
        no shusi...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          + le lien du sujet
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PATRICK Voir le message
            yes je l'ai eu à 21 €...en avril 2020 promo... Covid si je puis dire
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Hello Christy et merci ce de rappel

              Envoyé par Christy91 Voir le message
              Vous n’êtes pas obligés d’aimer cet Addon, mais la critique de cet addon sur ce post c’est tout simplement ‘hors sujet’, ce post est juste une présentation simple.
              Désolé … je ne cherche pas à faire une critique de démolition… , juste relever certains points qui me dérangent …

              Envoyé par Christy91 Voir le message
              Je souhaite uniquement vous présentez cet addon qui n’a pas reçu de mon point de vue, les honneurs qui devraient lui être fait.
              … et si , au lieu d'honneur, il y a des points qui nous dérangent … on devrait ouvrir un autre post ? (tu l'as dit toi même tu as eu de la peine à trouver les posts qui en parlent … si on multiplie les sujets on va s'égarer )

              Envoyé par Christy91 Voir le message
              Cet add-on est compatible avec la photographie comme Ortho4XP. Veuillez noter que toutes les photoscéneries basées sur des maillages remplaceront automatiquement les textures de terrain incluses dans ce package.
              Pour ma part , je reste sur mon opinion (que je ne vais pas rappeler entier) –
              Juste quelques piqûres de rappel …

              Pour le reste du monde, peut-être que SFD est très bon, mais hélas pas sur l'Europe , surtout si on a de belles tuiles …
              L'affirmation "Cet add-on est compatible avec la photographie comme Ortho4XP" n'est pas tout à fait correcte , on le voit d'ailleurs fort bien sur les images jointes …
              Avec l'utilisation de SFD les OrthoPhotos sont remplacées par des images génériques… certes de bien meilleure qualité que les images génériques de Laminar, mais des images génériques quand même !

              On le distingue fort bien sur ta 3ème image : "ville de Drancy 93" : regarde bien ton image : le sol est du générique et non de l'orthophoto …

              Conséquence de ces images génériques et ce sol reconstitué, on se retrouve avec des routes ou voies ferrées qui ont un tracé incohérent, quand bien même elles se situent à la bonne place …
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Voie ferrée.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		98,0 Ko 
ID : 			469071

              Comment ferait l'agriculteur pour labourer son champ situé des deux côtés de la voie ferrée ? (ce n'est pas une autoroute en bas, mais bien une voie ferrée… ) il lève son soc de charrue à chaque passage sur les voies ?

              Et les berges, on retrouve celles du X-Plane d'origine

              Parfois aussi, au niveau des agglomérations rurales, on trouve les bâtiments posés … en plein champs ! (regarde tes bâtiments placés en plein champs de labour dans la boucle de ta route surélevée) . Et ce n'est pas l'emplacement des maisons qui est erroné, c'est le choix de la texture générique devant se trouver dessous qui n'est pas le bon.

              Pour moi , avec SFD, on retrouve au niveau du sol les mêmes défauts que l'autogen de Laminar , juste de meilleures images …
              Je ne parle pas des bâtiments, qui sont superbes , mais est-il nécessaire d'avoir une telle définition ? X-Plane n'est pas une simulation routière … Ceux de X-Europe5 et leur variété de style me satisfont largement .

              Hors Europe, je ne dis pas, SFD est sûrement un plus , mais pas ici avec OrthoPhoto et SimHeaven .
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 octobre 2020, 23h06.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Salut Glah_Salamante :-)

                j'aime beaucoup tes explications concernant les choses que tu n'apprécie pas, et tu as raison sur tous les points que tu as cité. Mais chacun à son degré d'acceptation des défauts d'un Addon.

                J'explique sur ma page les raisons de mon choix, en précisant que tout n'était pas parfait et loin de là ..

                Et quand aux belles tuiles Ortho4X dont tu parles, je parle aussi de celà et du boulot de plus de 50h de travail de retouche que je vais devoir faire pour 4 régions et la Suisse avec des dalles super-pourrie et le rhone-alpes ou j'ai même des tuiles carrément avec un voile gris ou l'on ne voit même ce qui y a derrière ..pour retoucher là c'est carrément galère.

                Et après j'ai toutes les autres régions de France ou j'aurai certainement moins de retouches, mais quel taff tout de même, et je sais de quoi je parle...

                Et à la place pour 25€ j'ai un addon très imparfait, mais qui me suffit largement, car en vol normal je suis à 3000-5000 pieds avec des avions GA et avec un liner je suis encore plus haut
                PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Christy91 Voir le message
                  décidément la recherche sur les forums est vraiment problèmatique ! en tapant SFD j'ai pas trouvé tes liens grrrrrrrr...
                  … un mot de trois lettres n'est pas suffisant pour lancer une recherche …
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christy91 Voir le message
                    Et quand aux belles tuiles Ortho4X dont tu parles, je parle aussi de celà et du boulot de plus de 50h de travail de retouche que je vais devoir faire pour 4 régions et la Suisse avec des dalles super-pourrie et le rhone-alpes
                    Pour la Suisse, j'ai utilisé la fonction "EUR" d'Ortho4XP … pour la Suisse Ortho4XP va donc chercher les dalles du site officiel de la confédération . Hormis un petit glyphe apparaissant de manière légère, les photos sont excellentes, sans un seul nuage ou voile gris .
                    Tu peux en voir la qualité ici : https://map.search.ch

                    Envoyé par Christy91 Voir le message
                    Et à la place pour 25€ j'ai un addon très imparfait, mais qui me suffit largement, car en vol normal je suis à 3000-5000 pieds avec des avions GA et avec un liner je suis encore plus haut
                    Pour ma part, je pratique essentiellement le VFR, l'ultra light voire le planeur : j'ai donc besoin de voir très clairement (et reconnaître) ce que j'ai sous mes pieds .

                    Mais si tu pends un plaisir avec cet add on, profite-en pleinement et prends ton pied ! C'est le but d'une bonne simulation .
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      voici qq retouches que j'aurai à faire et c'est pas les plus mauvaises :-)
                      mais j'ai eu la flemme de vérifier tous mes dossiers retouche en attente.












                      PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Christy91 Voir le message
                        voici qq retouches que j'aurai à faire et c'est pas les plus mauvaises :-)
                        mais j'ai eu la flemme de vérifier tous mes dossiers retouche en attente.
                        Joli Quizz, mais j'ai de la peine à retrouver l'endroit …
                        Pourrais-tu me préciser de quelle tuile sont issues ces images ? et en quel zoom ?

                        Voire même , plus simple pour les retrouver , laisser le nom original de l'image dans le dossier "textures" quand tu la places sur la page de ton post …

                        Merci, je pourrais ainsi vérifier ce que valent les miennes !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          désolée je n'ai pas noter le nom des dossiers ni la ref de l'image ! de toute manière çà ne changera rien au problème .
                          Zoom 17.

                          J'ai vraiment pas le temps de chercher dans tous mes dossiers, déjà là j'ai dû
                          passer une heure entre les recherches, recadrées, uploader sur mon serveur..
                          j'ai la flemme.. ne m'en veut pas. Mais çà changera rien au travail que j'ai à faire en retouches.

                          Edit: voici une piste : l'image de mon dossier retouches :
                          les images viennent d'un des 4 dossiers, mais je ne sais plus lequel ... bon courage..

                          Dernière modification par Christy91, 05 octobre 2020, 19h58.
                          PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Christy91 Voir le message
                            Mais çà changera rien au travail que j'ai à faire en retouches.
                            Voilà ce que j'obtiens moi sans retouches et en laissant le choix à Ortho4XP de choisir son meilleur fournisseur d'image (pour la Suisse, il s'agit des images de la confédérations, dont le lien est donnée en exemple au post #10)

                            Seul petit regret : la saison ; les photos (pour cet endroit…) sont prises en fin d'automne ou hiver d'où une végétation un peu brunâtre .

                            Mon survol correspond à ta 2ème image : début du "Canal d'entre les 2 lacs" : sortie de la Thièle du lac de Neuchâtel pour aller se déverser dans le lac de Bienne . Pas de nuages à l'horizon !
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Canal entre 2 lacs.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,0 Ko 
ID : 			469073
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Wouaip des images de ce type j'en ai des centaines moi aussi .. mais ce n'est pas là mon propos !
                              je te parle de mes retouches... et je ne vais pas me rabacher... çà me lasse.
                              Bonne journée à toi.
                              PC:Intel I5 8600K OC:4.8-Waterc H100-RAM:32 Giga-GPU:GTX 2070 Super -CM:Asus Z 270-A-2 -SSD 256 g-et 512g-DD 3,5 To-Ecrans 32'-4 Goflight-Palonnier-Hotas cougar -MCP-Effis-FMC OpenCockpit-Yoke Honeycomb

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X