Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Web FMC mise à jour 1.6.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Web FMC mise à jour 1.6.0

    Salut, salut

    complément intéressant pour ce plug-in ultra pratique
    toute ma flotte de liner est désormais reconnue , nouvel ajout de cette màj :

    le B777 et le CRJ 200


    https://forums.x-plane.org/index.php?/f … nt-2057050
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Salut Roland,

    Je ne m'étais jamais intéressé à cet addon, mais vu que tu en parles je voulais te demander ce que tu en pensais.
    Sachant que j'ai un smartphone et une tablette 8 pouces qui traînent dans une armoire, je pourrais m'en servir comme FMC pour les liners, c'est ça ?
    Tu trouvez ça beaucoup plus pratique que de cliquer sur l'écran du simu ?

    Merci pour tes retours, ou ceux de quelqu'un d'autre qui utilise cet addon.

    Bons vols.
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Maverick51 Voir le message
      Salut Roland,

      Je ne m'étais jamais intéressé à cet addon, mais vu que tu en parles je voulais te demander ce que tu en pensais.
      Sachant que j'ai un smartphone et une tablette 8 pouces qui traînent dans une armoire, je pourrais m'en servir comme FMC pour les liners, c'est ça ?
      Tu trouvez ça beaucoup plus pratique que de cliquer sur l'écran du simu ?

      Merci pour tes retours, ou ceux de quelqu'un d'autre qui utilise cet addon.

      Bons vols.
      ha oui bien plus pratique et puis surtout l'immersion est un peu plus présente pour moi qui ait un ''cockpit'' générique , très simple à installer et fonctionne tout de suite via une adresse IP donc liaison internet necessaire et c'est tout .

      je recommande vivement pour ceux qui aiment ''sortir '' du Cockpit je l'ai sur un ecran 10 pouces c'est confortable mais 8 pouces ça ira aussi

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P_20200601_193011.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		193,8 Ko 
ID : 			469072
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Merci de ton retour. Je vais tester la version free cette semaine sur le Zibo.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          connection WEBFMC

          Bonjour à tous

          j'ai fait l'acquisition de WEBFMC PRO

          J'ai téléchargé, installé, mis en place de fichier texte de la clé d'activation.

          Mon problème je ne sais pas me connecter à l'adresse :9090. J'ai l'adresse IP de mon ordinateur, mais comment me connecter au web browser?

          Si vous pouvez m'aider je suis preneur.

          je suis sur X-plane 11

          merci de votre collaboration

          Daniel

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci Roland !

            Si j'ai bien compris :
            1- je fais une sauvegarde du fichier "webfmc-lic".txt qui contient ma lisence
            2- je supprime mon ancien dossier "WebFmc" de mon dossier "plugins" dans "Ressources"
            3- je dézippe la dernière version "WebFmc" et remets le nouveau dossier dans mon "plugins" de "Ressources"
            4- enfin je remets mon fichier "webfmc-lic".txt dans le nouveau dossier "WebFmc"

            Tu me corrigeras s'il te plait si je fais une erreur , ma mise à jour sera pour ce soir .

            Merci !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DANIEL56 Voir le message
              Bonjour à tous

              j'ai fait l'acquisition de WEBFMC PRO

              J'ai téléchargé, installé, mis en place de fichier texte de la clé d'activation.

              Mon problème je ne sais pas me connecter à l'adresse :9090. J'ai l'adresse IP de mon ordinateur, mais comment me connecter au web browser?

              Si vous pouvez m'aider je suis preneur.

              je suis sur X-plane 11

              merci de votre collaboration

              Daniel
              alors tu notes l'adresse IP de Xplane , tu la trouves dans l'onglet réseau ''IP de cette machine''
              tu lances Xplane et active le liner avec lequel tu vas voler
              tu tapes cette adressa IP dans dans la barre d'adresse ( chrome pour moi ) de ton moteur de recherche sous la forme : xxx.xxx.x.xx:9090 puis <enter >
              et tu vas voir apparaitre le FMC de ton liner tu peux procéder a qq. réglage.

              lit la notice d'installation tout ceci est expliqué...


              ---------------------------------------------------------------------------------------------
              Envoyé par Eric G Voir le message
              Bonjour et merci Roland !

              Si j'ai bien compris :
              1- je fais une sauvegarde du fichier "webfmc-lic".txt qui contient ma lisence
              2- je supprime mon ancien dossier "WebFmc" de mon dossier "plugins" dans "Ressources"
              3- je dézippe la dernière version "WebFmc" et remets le nouveau dossier dans mon "plugins" de "Ressources"
              4- enfin je remets mon fichier "webfmc-lic".txt dans le nouveau dossier "WebFmc"

              Tu me corrigeras s'il te plait si je fais une erreur , ma mise à jour sera pour ce soir .

              Merci !
              Salut, salut mon cher Eric

              oui c'est ainsi que j'ai procédé lors de la derniere mise a jour , celle-ci je ne l'ai pas encore faite
              Dernière modification par androl2015, 05 octobre 2020, 12h07.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                merci Androl2015

                j'ai fait tout ce que tu décris dans ta réponse.

                mais une fois lancé X-plane avec l'avion de mon choix, comment changer de fenêtre pour accéder à la barre d'adresse?

                Sur les anciennes versions de X-plane il y avait la possibilité de réduire la fenêtre pour accéder aux autres fenêtres.

                Comment s'y prendre pour accéder à la barre d'adresse depuis x-plane? Je ne comprends pas la manip à suivre!!!!

                Merci pour tes conseils

                DANIEL

                Commentaire


                • #9
                  re Androl2015

                  OK je viens de comprendre;

                  avec la combinaison des touches "CTRL+ECHAP" je passe les fenêtres.

                  A ma décharge, je suis tout nouvel utilisateur de Windows 10. mais les automatismes reviennent vite. mais à72 ans les neurones sont quelques peu ralentis

                  reste à télécharger la dernière version 1.6 de webfmc

                  merci de ton aide
                  Dernière modification par DANIEL56, 05 octobre 2020, 15h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015 Voir le message


                    Salut, salut mon cher Eric

                    oui c'est ainsi que j'ai procédé lors de la derniere mise a jour , celle-ci je ne l'ai pas encore faite
                    Ça devrait aller alors ...Merci .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      Après un test d'une semaine dans le Zibo, j'ai acheté la version pro, car, sans être révolutionnaire ni indispensable, j'aime beaucoup ce plug-in qui apporte une réelle plus-value.
                      Hervé

                      PC monté par mes soins (en 2023) :

                      - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                      - CPU Intel i5 13600K
                      - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                      - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                      - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                      - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                      - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                      - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                      - HDD 1To pour addons ORBX
                      - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                      Version : 12.09 RC5

                      Commentaire


                      • #12
                        Mise à jour en 1.7.1:

                        Changelog (non traduit) :
                        Support for Tekton FMC in ERJ family of aircraft from X-Crafts
                        Support for new FMC variant (A2) in Zibo’s 738
                        Night mode
                        Screen brightness controls
                        For cockpit builders
                        some display aspects of WebFMC can now be configured via url parameters
                        lights state (EXEC, MSG, etc.) is now exposed via global javascript variables
                        added WebFMC menu entry and a basic status window added to the X-Plane plugin menu
                        webfmc-win.bin, webfmc-mac.bin and webfmc-lin.bin helper binaries renamed to webfmc-win.exe, webfmc-mac and webfmc-lin respectively and moved to bin/ subdirectory of the plugin
                        Fixed a small bug with “Waiting for X-Plane…” startup message that sometimes wouldn’t get displayed depending on the timing of the initial connection and active FMC side.
                        Linux version: because Ubuntu 16.04 is reaching EOL, the plugin is now built using Ubuntu 20.04 LTS as a base.
                        PDF manual updates
                        Fixed Toliss font size issues
                        Increased label lines font size in most aircraft
                        Revised touch screen events for better support of generic mobile monitors
                        Fixed saving Screen Only option into local storage to make it permanent
                        Added check for disabled Javascript within browser with proper error message
                        - Handle special “PLS INSERT APT WAYPOINT” message introduced in Tekton FMC with ERJs 1.4.0 update.
                        - Fixed CTD when WebFMC couldn’t find expected datarefs on startup, e.g. for a non-activated aircraft
                        - Fixed “Dirty LCD” option not working regression bug.
                        - Fixed minor up/down arrow character alignment issue with Tekton FMC when using alternate font option.
                        - Fixed minor “Night mode” styling issue
                        - Please note, in case of Safari web browser some of the above fixes may require browser cache to be cleared (or a restart in case of iPad) to take effect.
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X