Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration thrustmaster T16000M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Configuration thrustmaster T16000M

    Bonjour à tous,

    J'envisage l'acquisition du Toliss A319. Je dispose d'un jostick + manette de gaz thrustmaster T16000M.
    Au regard des différents tutos que j'ai pu regarder pour comprendre le fonctionnement de l'A319, je me pose une question de réglage avant d'investir dans l'avion.

    Comment est gérée ma manette de gaz au regard de l'auto throttle >> si ma manette de gaz est à fond et que j'active l'A/THR, xplane ignore ma manette de gaz c'est ça ? Et pour les reverses, comment ça se paramètre car ma manette ne part que vers l'avant alors que dans l'avion les reverses s'active en tirant le throttle... J'avoue ne pas trop comprendre en l'état.


    Merci d'avance pour vos éclaircissement.

  • #2
    Salut,

    La manette de gaz ne bouge pas avec "auto throttle" ... Il faut investir beaucoup trop pour avoir ça !!!!

    Pour la reverse, il faut affecter un bouton poussoir (par exemple) : Inversion de poussée au maxi



    Par contre je ne sais pas spécifiquement pour Toliss

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Oui évidemment que la manette de gaz ne bouge pas, ça je m'en doutais. Ma question pour être plus claire était la suivante : par exemple, au décollage j'utilise ma manette, ok. A partir du moment où j'active l'AP, j'en déduis que le toliss ne tient plus compte de ma manette de gaz pour gérer la puissance ? Le toliss, quelque part, inhibe ma manette de gaz dès que l'AP est engagé ??

      En espérant avoir été plus clair.

      Sinon merci NGS49 pour l'info reverse, je comprends mieux !

      Commentaire

      Chargement...
      X