Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP 1.30 : fichier.dsf absent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ortho4XP 1.30 : fichier.dsf absent

    Bonjour Ã* tous,
    A la suite d'un problème informatique j'ai perdu la totalité des tuiles téléchargées.
    J'ai donc réinstallé Ortho4 XP vers 1.20 et vers 1.30.
    Quelque soit la version tout se termine par une erreur : la tuile figure bien dans Custom Scenery par rien dans Global scenery/X-plane 11 Global scenery.
    Le message d'erreur :
    ERROR: file VERSION 1.30 E:/X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery\Earth nav data\+40+000\+43+006.dsf absent.
    Recall that the overlay source directory needs to be set in the config window first.

    Pour le version 1.20 il est question d'un fichier sniff ????

    J'ai réinstallé Python et microsoft visual basic c++.
    Si l'un d'entre vous Ã* une solution ....merci d'avance.
    Dernière modification par androl2015, 07 octobre 2020, 10h31.

  • #2
    Envoyé par carabacel06 Voir le message
    Bonjour Ã* tous,
    A la suite d'un problème informatique j'ai perdu la totalité des tuiles téléchargées.
    J'ai donc réinstallé Ortho4 XP vers 1.20 et vers 1.30.
    Quelque soit la version tout se termine par une erreur : la tuile figure bien dans Custom Scenery par rien dans Global scenery/X-plane 11 Global scenery.
    Le message d'erreur :
    ERROR: file VERSION 1.30 E:/X-Plane 11/Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery\Earth nav data\+40+000\+43+006.dsf absent.
    Recall that the overlay source directory needs to be set in the config window first.

    Pour le version 1.20 il est question d'un fichier sniff ????

    J'ai réinstallé Python et microsoft visual basic c++.
    Si l'un d'entre vous Ã* une solution ....merci d'avance.
    Salut, salut

    je modifie ton titre afin qu'il soit plus explicite
    et je suis novice en fabrication de tuiles mais je pense que tu n'as pas paramétré la création du fichier .dsf
    les experts en Ortho4xp du forum confirmeront ou pas...
    Roland
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par carabacel06 Voir le message
      Quelque soit la version tout se termine par une erreur : la tuile figure bien dans Custom Scenery par rien dans Global scenery/X-plane 11 Global scenery.
      Bonjour et bienvenue …

      Désolé, je n'ai pas compris le sens de ton affirmation citée plus haut, peux-tu préciser ?
      Ortho4XP Version 1.30 . tous comme la version 1.20 n'a pas besoin (sauf erreur) d'intervenir ou utiliser Global Scenery …
      • Les données d'altimétrie, il les prend dans : http://viewfinderpanoramas.org
      • Les données d'organisation du paysage (routes, forêts, placement des terrains d'aviation,…) il utilise les données OSM
      • Les images, il va les chercher chez le fournisseur que tu lui y désigné
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Ortho4xp 1.20 ou 1.30

        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Bonjour et bienvenue …

        Désolé, je n'ai pas compris le sens de ton affirmation citée plus haut, peux-tu préciser ?
        Ortho4XP Version 1.30 . tous comme la version 1.20 n'a pas besoin (sauf erreur) d'intervenir ou utiliser Global Scenery …
        • Les données d'altimétrie, il les prend dans : http://viewfinderpanoramas.org
        • Les données d'organisation du paysage (routes, forêts, placement des terrains d'aviation,…) il utilise les données OSM
        • Les images, il va les chercher chez le fournisseur que tu lui y désigné
        Bonsoir et merci de ta réponse.
        Je comprends parfaitement que les deux versions du logiciel n'interviennent pas dans Global scenery. Par contre ce que je comprends moins c'est pourquoi le traitement d'une tuile se termine toujours par le message d'erreur que j'ai copié dans ma demande.
        J'ai commencé par le tuile 43 007 Nice (c'est ma région). après plusieurs tentatives le traitement s'est bien terminé ; tuile et y_ortho4xp_overlays dans custom scenery. Depuis message d'erreur sur les tuiles suivantes. Peut-être un paramétrage ?
        merci encore

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par carabacel06 Voir le message
          J'ai commencé par le tuile 43 007 Nice (c'est ma région). après plusieurs tentatives le traitement s'est bien terminé ; tuile et y_ortho4xp_overlays dans custom scenery. Depuis message d'erreur sur les tuiles suivantes. Peut-être un paramétrage ?
          Pour ma part, pour des paysages en Europe, je ne crée QUE la parte tuile Orthophoto, et pas les Overlay qui y correspondent …
          Pour les Overlays sur l'Europe, j'utilise X-Europe 5.1 de Sim Heaven , qui a l'avantage de couvrir d'un seul coup toute l'Europe, avec des bâtiments placés aux bons emplacements et des styles de constructions régionales suivant que tu te trouves au nord ou au sud de l'Europe .
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par carabacel06 Voir le message
            ...
            après plusieurs tentatives le traitement s'est bien terminé ; tuile et y_ortho4xp_overlays dans custom scenery. Depuis message d'erreur sur les tuiles suivantes. Peut-être un paramétrage ?
            merci encore
            Si tu génères les y_ortho4xp_overlays il te faut indiquer un répertoire où Ortho4XP va trouver des DSF dont il va extraire la partie overlay. Tu as mis quoi comme source ?

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire

            Chargement...
            X