Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tuiles ortho4 xp : pas toujours presente dans le Custom Scenery

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x tuiles ortho4 xp : pas toujours presente dans le Custom Scenery

    Bonjour à tous
    j'essai de reconstituer une partie de la Namibie en tuile ortho4 XP. Pas de problèmes pour obtenir la tuile. Par contre quand je l'importe sur mon PC, je la met dans Custom Scenery, j'efface le scenery pack.ini. Je redémarre XP 11.50 et ma tuile n'apparait pas tout de suite. En fait il faut redémarrer plusieurs fois XP et encore certaines tuiles n'apparaissent toujours pas.
    Je précise que ortho4 XP n'est pas sur la machine qui a XP 11
    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par androl2015, 07 octobre 2020, 10h59.
    MSI léopard GL75: Intel 7 10eme ;16 G RAM, SSD 1 TO CG Nvidia 2020

  • #2
    il faut également créer le dossier yOrtho4XP_Overlay. dans le Custum ... .
    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
    RAM 32Go
    Windows 10
    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
    Manettes Saitek X 56
    X-Plane 11.53r1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gerard7622 Voir le message
      Bonjour à tous
      j'essai de reconstituer une partie de la Namibie en tuile ortho4 XP. Pas de problèmes pour obtenir la tuile. Par contre quand je l'importe sur mon PC, je la met dans Custom Scenery, j'efface le scenery pack.ini. Je redémarre XP 11.50 et ma tuile n'apparait pas tout de suite. En fait il faut redémarrer plusieurs fois XP et encore certaines tuiles n'apparaissent toujours pas.
      Je précise que ortho4 XP n'est pas sur la machine qui a XP 11
      Merci pour votre aide.
      Salut, salut
      j'ai modifié ton titre afin qu'il soit plus précis c'est un plus pour avoir des réponses d'utilisateurs avisés
      Roland
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        merci Roland pour la précision du titre.
        Par contre je ne comprends la réponse de Gerard P !
        MSI léopard GL75: Intel 7 10eme ;16 G RAM, SSD 1 TO CG Nvidia 2020

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Gerard7622 Voir le message
          merci Roland pour la précision du titre.
          Par contre je ne comprends la réponse de Gerard P !
          Comme tu voles en Namibie, tu ne peux utiliser X-Europe …

          Ta tuile recouvrant les données génériques et autogen de Laminar, tu n'auras rien sur ta tuile (forêts, bâtiments, …)
          Ortho4XP intègre un fonction de création des Overlay, qui va te permettre de créer cette couche des objets 3D (bâtiments, forêts, …) pour toutes les tuiles que tu construits. Elle se base sur les données OSM collectées .
          Cette fonction est inutile pour l'Europe si tu utilises les X-Europe de Simheaven, mais indispensable si tu voles dans des régions non couvertes par Sim Heaven
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Ortho4XP intègre un fonction de création des Overlay, qui va te permettre de créer cette couche des objets 3D (bâtiments, forêts, …) pour toutes les tuiles que tu construits. Elle se base sur les données OSM collectées .
            Cette fonction est inutile pour l'Europe si tu utilises les X-Europe de Simheaven, mais indispensable si tu voles dans des régions non couvertes par Sim Heaven
            En fait pas tout à fait.
            Ortho4xp ne créer pas de overlay. En dehors de l'Europe et donc de XEurope de Simhaven, il existe quelque fournisseur d'overlay pour le monde entier, plus ou moins réaliste.
            Déjà celui de Laminar, qui est plus un autogène.
            Celui de Alpilot et son UHD mesh.
            Ect...

            Le problème de ces 2 derniers overlays, c'est qu'ils ont en plus de la couche Overlay, une couche de terrain. Il faut donc séparer les deux couches pour ne garder que ce qui nous intéresse.
            C'est là qu'intervient Ortho4xp, qui à l'étape Overlay, tu lui donne des meshs à manger, et il va séparer les deux éléments et ne garder que la couche d'Overlay. Mais il ne créer rien.

            2 choses à noter:

            - La partie Overlay n'est à rien indispensable pour créer une ortho. Je ne sais pas où vous avez vu qu'il faut créer un dossier yOrtho4XP_Overlay, mais pour la partie tuile ortho, ça ne sert à rien.

            - Il est possible encore aujourd'hui de se fabriquer son propre Overlay à partir des données OSM avec l'outil w2xp, comme on faisait jadis avant que Simhaven nous propose son XEurope. Il y a des désavantages, comme le fait qu'il faille la librairie World model, les bâtiments ne sont pas locaux, mais à bien des égares, c'est mieux que de l'autogène. Mais ça c'est encore une autre histoire, revenons à la question de base.

            Si tu as créé ta tuile, que tout s'est bien passé dans Ortho4xp, qu'elle est bien dans le custum scenery, que tu as bien supprimé le scenerypack.ini, tu devrais la voir au prochain lancement.
            Le fait de la voir apparaitre qu'après plusieurs lancement de XP me laisse sceptique, car ce n'est pas possible, tu as forcement dû faire quelque chose.
            Quelques pistes:

            -l’utilisation d'un addon de gestion de scènes?
            -une autre scène de terrain dans la même zone?
            -la tuile fonctionne t'elle correctement?
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              C'est là qu'intervient Ortho4xp, qui à l'étape Overlay, tu lui donne des meshs à manger, et il va séparer les deux éléments et ne garder que la couche d'Overlay. Mais il ne créer rien.
              Là Jojo , tu joues sur les mots !
              On va dire si tu préfères : il te constitue un Overlay !

              Envoyé par jojo64 Voir le message
              - La partie Overlay n'est à rien indispensable pour créer une ortho. Je ne sais pas où vous avez vu qu'il faut créer un dossier yOrtho4XP_Overlay, mais pour la partie tuile ortho, ça ne sert à rien.
              Tu as vu le message de Gérard7622 ? Sa tuile concerne … la Namibie ! Bien sûr qu'une couche Overlay est indispensable dans cette situation , s'il ne veut pas obtenir un paysage … tout nu !

              Envoyé par jojo64 Voir le message
              - Il est possible encore aujourd'hui de se fabriquer son propre Overlay à partir des données OSM avec l'outil w2xp,
              Certe, certes, mais puisque tu lances Ortho4XP, pourquoi ne pas en profiter pour faire d'une pierre 2 coups : un tuile et un overlay
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Là Jojo , tu joues sur les mots !
                Pas du tout. C'est déjà assez compliqué à comprendre comme ça, qu'être précis ne fait jamais de mal.
                Alors je persiste et signe, Ortho4xp ne créé pas d'Overlay, et encore moins à partir de OSM. Il en récupère un déjà fait dans un mesh (qu'il faudra téléchargé/récupérer et que tu lui désigneras), et le prépare pour qu'il adapte à l’utilisation pour l’utilisation avec une tuile ortho.

                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Tu as vu le message de Gérard7622 ? Sa tuile concerne … la Namibie ! Bien sûr qu'une couche Overlay est indispensable dans cette situation , s'il ne veut pas obtenir un paysage … tout nu
                Et toi, as tu lu le message de Gérard7622?
                Dans son message, il explique avoir faite une tuile ortho avec ortho4xp, mais ces fameuses tuiles ne s'affichent pas dans XP une fois installées.
                Je ne vois pas le rapport avec la couche d'Overlay? Et lui proposer t'en créer une pour répondre à son problème est un non sens, qui reviendrai à changer le pare-brise si on a un pneu crevé à moins que Gérard ai confondu le deux?

                Toujours pour ne pas embrouiller tout ce beau monde qui ont l'air de se baser sur des tutos venant de personne qui ne savent pas vraiment de quoi elles parlent ou du moins qui mélangent tout, je persiste, Gérard fabrique une tuile ortho avec laquelle il a un problème, tu as beau être en Namibie ou au Tibet ou en Europe, pour fabriquer une tuile ortho avec Ortho4xp, pas besoin d'Overlay ou de créer des dossier ou je ne sais quoi.
                L'Overlay c'est un truc à part, qui n'est pas indispensable pour la création d'une tuile ortho ni pour la faire fonctionner, bien qu'étant sympas de l'avoir (sinon ça fait un peu vide on est d'accord).

                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Certe, certes, mais puisque tu lances Ortho4XP, pourquoi ne pas en profiter pour faire d'une pierre 2 coups : un tuile et un overlay
                Pour expliquer et être compris. C'est déjà compliquer comme ça, pas besoin de tout mélanger.

                De plus, comme je l'ai dit plus haut, ortho4xp ne créé pas d'Overlay, il en récupère un déjà fait. Que ce soit celui de XP ou celui de Alpilox, ce ne sont que des autogènes, et c'est pas terrible. Il y a mieux, mais c'est un autre sujet, commençons par attendre la réponse de Gérard.
                Dernière modification par jojo64, 08 octobre 2020, 00h21.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Merci de m'aider mais hélas je n'y arrive pas. j'ai réussi à charger 4 tuiles qui apparaissent bien mais pas les plus intéressantes.
                  Effectivement n'ayant pas d'overlay les paysages sont tous nus. pour ortho 4 xp je travaille sur un autre ordi dans lequel je n'ai pas chargé tous les décors d'xplane dont l'Afrique. de ce fait quand je crée ma tuile (-24+15) ortho4 en trouve pas le dsf correspondant.
                  Je cherche encore
                  MSI léopard GL75: Intel 7 10eme ;16 G RAM, SSD 1 TO CG Nvidia 2020

                  Commentaire


                  • #10
                    à jojo …

                    Envoyé par jojo64 Voir le message
                    Et toi, as tu lu le message de Gérard7622?.

                    Envoyé par Gerard7622 Voir le message
                    Par contre je ne comprends la réponse de Gerard P !
                    Envoyé par Gerard P Voir le message
                    il faut également créer le dossier yOrtho4XP_Overlay. dans le Custum ... .


                    en toute amitié !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X