Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes chargement nouvel avion : PT-19 de X-Aviation et Brewster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problèmes chargement nouvel avion : PT-19 de X-Aviation et Brewster

    Bonjour à toutes et tous !
    Suite à problèmes avec X-Plane 11, je l'avais désinstallé et récupéré via une copie sur disque dur externe. Bon déjà, il me manquait des fichiers ou ils étaient incomplets, mais je pense que là, c'est correct.
    Seulement je viens d'acquérir le chouette PT-19 de X-Aviation et lorsque je veux le sélectionner dans X-Plane, il n'apparait pas. Il figure pourtant dans le dossier "Aircrafts". Par acquis de conscience j'ai téléchargé le Brewster Buffalo suggéré par Eric, même problème. Il me manque quelque chose qui doit faire le lien entre le dossier Aircrafts et X-Plane, mais quoi ?... Je sèche. Si quelqu'un a ou a eu ce problème, je suis preneur.
    Par avance, merci !
    Bons vols
    Daniel
    Dernière modification par androl2015, 08 octobre 2020, 16h00.
    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

  • #2
    Envoyé par Kronos 22 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous !
    Suite à problèmes avec X-Plane 11, je l'avais désinstallé et récupéré via une copie sur disque dur externe. Bon déjà, il me manquait des fichiers ou ils étaient incomplets, mais je pense que là, c'est correct.
    Seulement je viens d'acquérir le chouette PT-19 de X-Aviation et lorsque je veux le sélectionner dans X-Plane, il n'apparait pas. Il figure pourtant dans le dossier "Aircrafts". Par acquis de conscience j'ai téléchargé le Brewster Buffalo suggéré par Eric, même problème. Il me manque quelque chose qui doit faire le lien entre le dossier Aircrafts et X-Plane, mais quoi ?... Je sèche. Si quelqu'un a ou a eu ce problème, je suis preneur.
    Par avance, merci !
    Bons vols
    Daniel
    Salut, salut

    As tu vérifié : il faut que dans ton dossiers aircraft le dossier de l'avion ne soit pas dans un sous dossier :

    nom de l'avionxxx > nom de l'avion xx > fichiers de l'avion

    autrement dit : juste un dossier avec le nom de l'avion et dedans directement tous les fichiers concernant l'avion
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      As tu vérifié : il faut que dans ton dossiers aircraft le dossier de l'avion ne soit pas dans un sous dossier :

      nom de l'avionxxx > nom de l'avion xx > fichiers de l'avion

      autrement dit : juste un dossier avec le nom de l'avion et dedans directement tous les fichiers concernant l'avion
      Salut !
      On est d'accord et c'est le cas: pour le Buffalo, son nom et sous-dossiers et idem pour le PT-19, à ceci près que j'avais déjà un dossier XAviation avec mon Tbm900 dans lequel je l'ai mis mais après l'avoir chargé...
      En tous cas, merci pour ta réponse !
      Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

      Commentaire


      • #4
        Et il n'y a pas de message dans le fichier log ?

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Daniel

          Ce que m'affiche le fichier Log est pour moi sybillin. Il y a visiblement des problèmes que je n'arrive pas à décoder...

          Log.txt Merci pour cette réponse.
          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois rien à propos des avions. Ce log ne doit pas correspondre à celui où tu as eu ce problème.
            Il faut se rappeler qu'à chaque fois qu'on lance X-Plane le fichier est recréé.

            Sinon je vois ceci :
            0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: There was a problem processing a GLSL pixel shader.
            0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: You may need to rerun the installer or update your graphics drivers.

            Donc il faut passer la mise à jour.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Je ne vois rien à propos des avions. Ce log ne doit pas correspondre à celui où tu as eu ce problème.
              Il faut se rappeler qu'à chaque fois qu'on lance X-Plane le fichier est recréé.

              Sinon je vois ceci :
              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: There was a problem processing a GLSL pixel shader.
              0:00:00.000 E/SYS: MACIBM_alert: You may need to rerun the installer or update your graphics drivers.

              Donc il faut passer la mise à jour.

              Daniel
              Merci Daniel de te pencher sur mon cas. Pour le log je savais d'ailleurs je viens de faire un mini vol et je joins le nouveau: comme d'hab, rien concernant les avions, rerun the installer et update graphics drivers, je viens de le faire aussi.
              Toujours au même point. Je crois que je vais essayer de me bagarrer avec l'anglais et tenter de joindre Laminar ?...
              Merci quand même et bonne journée.
              Daniel

              Log.txt
              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                Bonjour à toutes et tous !
                Suite à problèmes avec X-Plane 11, je l'avais désinstallé et récupéré via une copie sur disque dur externe. Bon déjà, il me manquait des fichiers ou ils étaient incomplets, mais je pense que là, c'est correct.
                Seulement je viens d'acquérir le chouette PT-19 de X-Aviation et lorsque je veux le sélectionner dans X-Plane, il n'apparait pas. Il figure pourtant dans le dossier "Aircrafts". Par acquis de conscience j'ai téléchargé le Brewster Buffalo suggéré par Eric, même problème. Il me manque quelque chose qui doit faire le lien entre le dossier Aircrafts et X-Plane, mais quoi ?... Je sèche. Si quelqu'un a ou a eu ce problème, je suis preneur.
                Par avance, merci !
                Bons vols
                Daniel
                Bonjour

                Et en cochant " montrer les appareils des versions précédentes ?
                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                -Synologie 40 To ortho et backup.
                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                - Raspberry pi 4 air player-
                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                -Quest 3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stinger83 Voir le message
                  Bonjour

                  Et en cochant " montrer les appareils des versions précédentes ?
                  C'est bien coché Stinger...
                  Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par androl2015
                    il est aussi possible que la version téléchargée sur le store ne soit pas la dernière ... mais peu probable tout de meme :
                    dans le dossier de l'avion tu as un updater-client.jar tu peux toujours le lancer et voir si il te propose une nouvelle version
                    tu as aussi dans le dossier de l'avion un fichier : 777.ini qui te donne la version de l'avion , peux tu la préciser ?
                    Merci pour ta réponse l'ami, mais j'ai beau éplucher tous les sous-dossiers, je ne trouve pas trace de l'updater, ni du fichier 777.ini !?...
                    Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kronos 22 Voir le message
                      Merci pour ta réponse l'ami, mais j'ai beau éplucher tous les sous-dossiers, je ne trouve pas trace de l'updater, ni du fichier 777.ini !?...
                      sorry c'est moi qui me suis planté dans l'affectation de ma réponse ....

                      comme quoi un titre plus explicite évite ce type d'erreur , je modifie donc ton titre
                      Dernière modification par androl2015, 08 octobre 2020, 16h01.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par androl2015 Voir le message
                        sorry c'est moi qui me suis planté dans l'affectation de ma réponse ....

                        comme quoi un titre plus explicite évite ce type d'erreur , je modifie donc ton titre
                        Et je t'en remercie !
                        Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à toutes et tous !
                          J'ai résolu le problème: je copie les dossiers des avions concernés dans "Aircrafts" et je les colle dans "Aircrafts folder" de Xorganizer. Procédure un peu bizarre, mais cela fonctionne.
                          En espérant que cela peut servir à d'autres.
                          Bons vols !
                          Daniel
                          Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Kronos 22,

                            << procédures un bizarre>>, "bidouillage", tout çà amène un jour ou l'autre à des problèmes !

                            Tu dis au début de ton sujet que tu as fait une nouvelle installation de X-Plane en recopiant des fichiers, qu'il te manque certains ou qu'ils ne te semblent pas complet .
                            Je crois que dans ton cas tu aurais intérêt à mettre à jour ton X-Plane pour avoir quelque chose de propre ; en premier faire une mise au point avec "X-Plane 11 Installeur.exe" qui se trouve dans le dossier de base de ton X-Plane .

                            Bons vols .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BERDE Voir le message
                              Bonjour Kronos 22,

                              << procédures un bizarre>>, "bidouillage", tout çà amène un jour ou l'autre à des problèmes !

                              Tu dis au début de ton sujet que tu as fait une nouvelle installation de X-Plane en recopiant des fichiers, qu'il te manque certains ou qu'ils ne te semblent pas complet .
                              Je crois que dans ton cas tu aurais intérêt à mettre à jour ton X-Plane pour avoir quelque chose de propre ; en premier faire une mise au point avec "X-Plane 11 Installeur.exe" qui se trouve dans le dossier de base de ton X-Plane .

                              Bons vols .

                              Bernard .
                              Merci du conseil Berde. Je crois bien qu'il va falloir chausser les bottes et descendre à la cave !...
                              Portable Asus R-752 17'' Windows 10 64 bits I5-4210U 2,40ghz Ram 8Go Nvidia Ge Force 840M Joystick Side Winder Geforce X05-63776 X-Plane 11.55r2 Vulcan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X