Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joystick pour debutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joystick pour debutant

    Bonjour a tous.
    Tout nouveau sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils de sages. Je viens d’acquérir X-plane et je souhaiterais acheter un joystick pour mon imac.
    Que me conseillez vous ? de préférence un qui fonctionne bien sur mac et sur X-plane.
    En vous remerciant d'avance
    Dernière modification par androl2015, 07 octobre 2020, 20h55.
    Bon vol à tous

    iMac (Retina 5K, 27 pouces .4 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, 32 Go 1867 Mhz DDR3. AMD radeon R9 M395X de 4 Go
    Pas de joystick pour le moment
    X-plane 11

  • #2
    Hello,

    Tout dépend de ce que tu veux piloter, si c'est pour les avions légers ou de ligne, je te suggère de prendre un yoke, soit comme le mien, celui de Saitek soit comme certains ont, le Honeycomb. Par contre, en ce moment il est en rupture de partout, j'ai acheté le mien sur le bon coin. Si c'est pour les hélicoptères ou les avions se pilotant au manche, je te suggère le x52 Pro de Saitek ou Logitech (c'est le même, Logitech a juste racheté Saitek) qui est parfait. Un palonnier peut t'être utile, personnellement j'ai pris celui de Thrustmaster le TFRP. J'avais celui de Saitek avant mais trop imprécis pour moi et trop glissant sur le sol.

    Si tu as besoin, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je te répondrai avec plaisir.

    Amicalement


    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      et bien c'est déjà cool ces renseignements.
      Pour ma par je commence une formation de pilote, donc je vais rester humble et me consacrer pour le moment au petit zing. Je pense aussi qu'il est nécessaire d'avoir un palonnier et un module gaz.
      Par contre tout fonctionne bien sur le mac? c'est branché en USB ? ai je besoin de programe pour faire tourner les joystik?
      Plein de questions !!
      Je vais étudier tes propositions
      en te remerciant . je pense que je te contacterais lors de mon choix .
      bonne soirée
      Bon vol à tous

      iMac (Retina 5K, 27 pouces .4 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, 32 Go 1867 Mhz DDR3. AMD radeon R9 M395X de 4 Go
      Pas de joystick pour le moment
      X-plane 11

      Commentaire


      • #4
        Tout marche à merveille sous Mac et en USB. Tu apprends à piloter sur quoi ? Ça peut t'aider sur le choix
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Hello bonsoir
          jai le même Mac que toi et j’utilise ce modèle qui me convient tout à fait pour débuter
          Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2 (sans pilot)

          Dernière modification par Macgregor, 08 octobre 2020, 08h18.
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            j'ai saitek X52 et yoke trottle saitek(logitech) fonctionne direct sans pilot, pas besoin.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              Merci pour vos réponses
              Une autre question par rapport au Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino H.O.T.A.S. est il aussi compatible avec le mac sans pilotes ?
              le soucis est que l'on ne trouve plus aucun joystik ou yoke sur le net.
              quelqu'un aurait une adresse avec du stock et du choix ?
              merci d'avance
              Bon vol à tous

              iMac (Retina 5K, 27 pouces .4 GHz Intel Core i7 quatre cœurs, 32 Go 1867 Mhz DDR3. AMD radeon R9 M395X de 4 Go
              Pas de joystick pour le moment
              X-plane 11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Les stock vont se refaire fin octobre, et les bonnes affaires pour la mi-novembre avec le black friday.
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PATRICK Voir le message
                  Bonjour,
                  Les stock vont se refaire fin octobre, et les bonnes affaires pour la mi-novembre avec le black friday.
                  ou alors pas du tout 😃
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Macgregor Voir le message
                    ou alors pas du tout ��
                    Et pourquoi pas?
                    Sur Amazone c'est prevu vers le 25 octobre par exemple.
                    Tu as des infos particulières?
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil74950 Voir le message
                      Une autre question par rapport au Logitech G Saitek Pro Flight X56 Rhino H.O.T.A.S. est il aussi compatible avec le mac sans pilotes ?
                      le soucis est que l'on ne trouve plus aucun joystik ou yoke sur le net.
                      Hello …
                      De manière générale, il ne faut surtout pas installer les pilotes livrés avec les divers Joysticks. X-Plane les reconnaît de lui même et l'installation d'un Driver pose plus de problème qu'autre chose .
                      Pour ma part, aussi sur Mac, j'utilise le Saitek 52 (manche à balai et poignée de gaz, les deux séparés ) . Attention, ne se trouve plus sous la dénomination Saitek, puisque repris par Logitech.
                      Comme palonnier, j'utilise le Saiteck "ProFlight Combat Rudder pedal"
                      … et je suis enchanté de mon matériel .
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X