Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X organizer et bibliotheque de scenes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X organizer et bibliotheque de scenes

    Bonjour N'ayant trouvé aucune discussion à ce propos , je poste donc ce message . J'ai deux versions de XP11 d'installées et donc j'ai mis toutes mes scènes dans une bibliothèque qui se trouve sur un autre disque . Avec "scène manager' j'arrivais a pointer vers cette bibliothèque , mais avec x organizer je ne sais pas comment procéder Je pense que cela doit être réalisable mais pour l'instant je n'arrive à faire fonctionner le logiciel qu'avec toutes les scenes installées dans le custom scenery . Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus. Merci d'avance
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Il te faut un xOrganizer différent propre à chacun de tes deux X-Plane.

    xOrganizer ne voit que ce qui est dans les sous-dossiers de X-Plane : avions - scènes - plugins + scripts
    1 - SceneManager te sert à créer des liens symboliques dans le dossier Custom Scenery situé dans X-Plane, ces liens symboliques pointant sur tes dossiers de scènes externalisées à X-Plane (sur le même disque dur ou bien sur des disques durs différents).
    2 - xOrganizer voit alors tes scènes au travers des liens symboliques créés par SceneManager dans ton Custom Scenery. Cela fonctionne très bien ainsi.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Christianof,
      J'ai également 2 versions de XP11 installées sur mon PC. Dans la seconde version (que j'ai baptisé XP11-béta) j'ai supprimé le custom scenery et le global scenery et je les ai remplacé par des lien symboliques qui pointent vers le custom scenery et le global scenery de la version XP11. Ça ne gène en rien le fonctionnement de X organiser.
      X-Plane 12
      OS : Windows 10
      CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
      RAM : DDR4 32 Go
      CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

      SSD 2To dédié Xplane 12
      Thrustmaster TCA Captain Pack Airbus Edition - Rudder Thrustmaster TPR - MCDU Java Simulator - TrackIR5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nacho72 Voir le message
        Bonjour Christianof,
        J'ai également 2 versions de XP11 installées sur mon PC. Dans la seconde version (que j'ai baptisé XP11-béta) j'ai supprimé le custom scenery et le global scenery et je les ai remplacé par des lien symboliques qui pointent vers le custom scenery et le global scenery de la version XP11. Ça ne gène en rien le fonctionnement de X organiser.
        Bonsoir et merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement . J'aurais cependant deux petites questions _ quelle est la marche à suivre pour créer des liens symboliques
        _ avec scene manager j'ai voulu rajouter une autre version de XP11 qui se trouve sur un SSD externe mais scene manager ne le prend pas en compte et m'affiche ce messageCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		samsung T5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,1 Ko 
ID : 			469077je ne sais pas quoi faire dans ce cas
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          Le plus simple, c'est avec SceneManager.

          Si tu es familier avec le Dos, tu peux créer des liens symboliques avec l'option /D de la commande DOS "mklink"

          Dernière modification par Goofy, 08 octobre 2020, 01h24.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par christianof Voir le message
            Bonsoir et merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu aussi rapidement . J'aurais cependant deux petites questions _ quelle est la marche à suivre pour créer des liens symboliques
            _ avec scene manager j'ai voulu rajouter une autre version de XP11 qui se trouve sur un SSD externe mais scene manager ne le prend pas en compte et m'affiche ce message[ATTACH=CONFIG]24516[/ATTACH]je ne sais pas quoi faire dans ce cas
            Si tu ne préfères pas utiliser la ligne de commande, tu as une extension gratuite de Windows qui permet de le faire en cliquant avec ta souris.
            Je l'utilise et ça fonctionne très bien.

            Bonne journée
            Alexandre
            X-Plane 11.50 r3
            MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
            macOS 10.14.6 Mojave

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sacha Voir le message
              Si tu ne préfères pas utiliser la ligne de commande, tu as une extension gratuite de Windows qui permet de le faire en cliquant avec ta souris.
              Je l'utilise et ça fonctionne très bien.

              Bonne journée
              Alexandre
              bonjour.Apres avoir fait quelques recherches j'ai eu quelques infos concernant le SSD que j'ai .Le systeme de fichiers de ce SSD est "exFat" et scene manager ne peut lire ce genre de fichiers . Si j'ai bien compris il faudrait que je reformate le disque pour le mettre en NTFS. Comme pour l'instant je ne veux pas toucher a ce SSD je crois que je vais abandonner cette idée et me focaliser sur une autre instal de X Plane 11. En tout cas je vous remercie pour vos interventions.
              Dernière modification par christianof, 08 octobre 2020, 06h41.
              Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par christianof Voir le message
                bonjour.Apres avoir fait quelques recherches j'ai eu quelques infos concernant le SSD que j'ai .Le systeme de fichiers de ce SSD est "exFat" et scene manager ne peut lire ce genre de fichiers . Si j'ai bien compris il faudrait que je reformate le disque pour le mettre en NTFS. Comme pour l'instant je ne veux pas toucher a ce SSD je crois que je vais abandonner cette idée et me focaliser sur une autre instal de X Plane 11. En tout cas je vous remercie pour vos interventions.
                Oui le système de fichiers Fat ou exFat ne gère pas les liens symboliques. Il faut passer en NTFS effectivement.
                Alexandre
                X-Plane 11.50 r3
                MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                macOS 10.14.6 Mojave

                Commentaire

                Chargement...
                X