Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai d'importation de données GoogleEarth dans X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai d'importation de données GoogleEarth dans X-Plane

    Voilà ce que j'ai pu obtenir dans X-Plane:



    Video: https://youtu.be/EFjWQBTN38c






    Video: https://youtu.be/Nc_Qvk-graU
    Dernière modification par jasum, 10 octobre 2020, 20h44.
    Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

  • #2
    Mazette ! c'est vraiment très bien
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Wow. Superbe.
      Est-ce compliqué à réaliser ?

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Il faut aller voir ici
        PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
        Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je avais émis le souhait ici: https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=67894&page=2 thread#120, mais on a plutôt regardé à décrié l'auteur que de chercher à savoir comment faire sur XP... j'ai pour ma part commencé à faire des imports sous Blender mais pas compris comment encore les exporter sous XP et Jasum l'a fait!! . Avec ça Xp12 est né!!!! Merci Jasum!!!
          Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
          Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
          Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
          Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
          Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
          SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
          XP11.51

          Commentaire


          • #6
            Il me semblait que Google n'aime pas qu'on s'en serve sans autorisation et surtout pour qu'un logiciel de tierce partie s'en serve sans passer à la caisse...
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sarkis Voir le message
              Il me semblait que Google n'aime pas qu'on s'en serve sans autorisation et surtout pour qu'un logiciel de tierce partie s'en serve sans passer à la caisse...


              bonjour Sarkis,

              la plupart des personnes qui distribuent gratuitement leurs oeuvres adjoignent ce genre note:
              "About this filePart of this content including 3d data and textures is copyrighted by Google, Aerodata International Surveys, CNES / Airbus, Maxar Technologies.


              This free creation contains content from Google Maps or Google Earth. In accordance with Google Terms of Services and especially point 2.2 of Google Maps/Google Earth Additional Terms of Service, this creation is based on « fair use » or « fair dealing » of the data provided by google throught its services. No commercial use or any gain is or will ever be made by the author of this creation, who doesn’t own anything regarding google assets but a simple user Licence. According to the following document https://www.google.com/intl/en-GB/pe...geoguidelines/, the author is freely sharing a creative application of Google Maps or Google Earth. The author will not recieve any form of retribution for sharing his work, even general donations from users of file hosting web services under the form of « rewards » or « tips ». If this content would be found somewhere where it is provided in exchange of money or any kind of retribution, I wouldn’t be with the consent of the author who will stick to strict free content creation diffusion.


              As Google stated it cant answer to any direct demand about a particular creative use of its properties, like stated in the « written permission » paragraph of the same document, to verify if its complying with its Term of Services, and as it is economically unreasonable for the casual creator of this content to ask for a costly legal analysis of its creation like proposed in the « Fair use » paragraph of the document, the author of this creation will stop sharing it freely and destroy any trace of it at first demand from Google, in accordance with the paragraph « Taking action in case of problems » of the Google Terms of Service about « advance notice » provided « when reasonably possible ».

              Traduction:
              À propos de ce fichier.Une partie de ce contenu comprenant des données 3D et des textures est protégée par les droits d'auteur de Google, Aerodata International Surveys, CNES / Airbus, Maxar Technologies.




              Cette création gratuite contient du contenu de Google Maps ou de Google Earth. Conformément aux conditions d'utilisation de Google et en particulier au point 2.2 des Conditions Générales d'Utilisation Supplémentaires de Google Maps / Google Earth, cette création est basée sur le «fair use» ou le «fair-processing» des données fournies par google à travers ses services. Aucune utilisation commerciale ni aucun gain n'est ou ne sera jamais fait par l'auteur de cette création, qui ne possède rien concernant les actifs Google mais une simple licence utilisateur.


              Selon le document suivant https://www.google.com/intl/en-GB/pe...geoguidelines/, l'auteur partage librement une application créative de Google Maps ou Google Earth. L'auteur ne recevra aucune forme de rétribution pour avoir partagé son travail, même des dons généraux des utilisateurs de services web d'hébergement de fichiers sous forme de «récompenses» ou de «conseils». Si ce contenu devait être trouvé quelque part où il est fourni en échange d’argent ou de toute sorte de rétribution, je ne serais pas avec le consentement de l’auteur qui s’en tiendra à une diffusion de création de contenu strictement gratuite.


              Comme Google a déclaré qu'il ne peut répondre à aucune demande directe concernant une utilisation créative particulière de ses propriétés, comme indiqué dans le paragraphe «autorisation écrite» du même document, pour vérifier si elle est conforme à ses conditions d'utilisation, et comme il est économiquement déraisonnable pour le créateur occasionnel de ce contenu de demander une analyse juridique coûteuse de sa création comme proposé dans le paragraphe «Fair use» du document, l'auteur de cette création cessera de la partager librement et détruira toute trace à première demande de Google, conformément au paragraphe «Prendre des mesures en cas de problème» des conditions d'utilisation de Google concernant le «préavis» fourni «lorsque cela est raisonnablement possible
              Dernière modification par Prialgene, 11 octobre 2020, 15h06.
              Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
              Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
              Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
              Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
              Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
              SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
              XP11.51

              Commentaire


              • #8
                Merci Prialgene pour cette précision, je réagissais à : "Avec ça Xp12 est né!!!"
                Je suppose que tu voulais dire un XPlane agrémenté de tuiles Google par des personnes extérieures à Laminar.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est cela et comme l'a fait jasum...
                  Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                  Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                  Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                  Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                  Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                  SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                  XP11.51

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yves Voir le message
                    Merci.
                    Allez, je vais me lancer en espérant que ça marchera malgré qu'il parait un peu compliqué pour moi.

                    cdlt,
                    Shankar
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vu cela aussi sur une discussion à propos de MSFS sur un groupe FB. C'est un parfait exemple de faisabilité. Sauf que le problème était sur MSFS une chute horrible des fps car les données 3d de Google ne sont pas du tout adaptées à un affichage rapide. Pour qu'elles le soient il fallait un gros travail de simplification des objets 3d sans en modifier l'aspect extérieur. Ca se faisait d'après ce que j'ai lu mais c'était très long à réaliser. Pas en temps de CPU mais en temps humain. Juste pour quelques bâtiments. Et difficilement "automatisable" pour le moment. A voir à l'usage. J'essaierai de le faire si je trouve le temps car effectivement ça rendrait beaucoup mieux que le visuel actuel.
                      X-Plane 11.50 r3
                      MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                      macOS 10.14.6 Mojave

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par jasum Voir le message
                        Voilà ce que j'ai pu obtenir dans X-Plane:



                        Video: https://youtu.be/EFjWQBTN38c






                        Video: https://youtu.be/Nc_Qvk-graU
                        Malheureusement, il semblerait que l'installation du complément pour Blender ne soit pas compatible Mac ?
                        encore une fois … snif !
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Malheureusement, il semblerait que l'installation du complément pour Blender ne soit pas compatible Mac ?
                          encore une fois … snif !
                          Tu es sûr de cela ? Sur le site de Laminar https://developer.x-plane.com/tools/blender/ , sur la vidéo de présentation de l'outil, ça se passe sous macOS.
                          X-Plane 11.50 r3
                          MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                          macOS 10.14.6 Mojave

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sacha Voir le message
                            Tu es sûr de cela ? Sur le site de Laminar https://developer.x-plane.com/tools/blender/ , sur la vidéo de présentation de l'outil, ça se passe sous macOS.
                            bonjour Sacha, Glah_Salamanthe a raison, le problème vient plus en amont, il faut utiliser conjointement 2 logiciels, Chrome et Renderdoc. Ce dernier ne fonctionne que sous Windows et Linux: https://renderdoc.org
                            Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                            Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                            Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                            Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                            Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                            SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                            XP11.51

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Prialgene Voir le message
                              bonjour Sacha, Glah_Salamanthe a raison, le problème vient plus en amont, il faut utiliser conjointement 2 logiciels, Chrome et Renderdoc. Ce dernier ne fonctionne que sous Windows et Linux: https://renderdoc.org
                              Ah d'accord, tu as raison. Je pensais qu'on parlait là de la dernière partie du processus.

                              On peut malgré tout utiliser Windows sous macOS :
                              1) Soit avec Wine qui ne nécessite même pas l'installation de Windows (mais ne fonctionne pas avec tous les programmes)
                              2) Soit avec un virtualisateur. Comme VirtualBox (gratuit) ou Parallels (payant) ou VMWare (payant) . Il faut alors une licence Windows mais ça fonctionne parfaitement. Je développe par ex. des logiciels pour Windows sous macOS et je passe d'un système à l'autre de façon transparente. A creuser pour ceux qui sont sous macOS mais qui veulent utiliser des outils ne fonctionnant que sous Windows (par ex. X-Organizer)

                              Bonne journée
                              Alexandre
                              X-Plane 11.50 r3
                              MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
                              macOS 10.14.6 Mojave

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X