Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Plane 9 sur Mac OS Catalina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9 sur Mac OS Catalina

    Bonjour à Toutes & Tous.
    Suite au chargement du Mac OS 10.15.7 Catalina sur mon MacBook Pro, X-Plane 9 n'est plus accessible (icône barré "interdit d'accès") a l'instar de d'autres logiciels (scanner...), peut-être dû au driver devenu inadapté. Connait-on une/la solution pour retrouver ce simulateur de vol ?
    Merci beaucoup par avance, Yves
    L'etoile qui te guide, les ailes qui te portent, la couronne qui t'attend...

  • #2
    X-plane 9 est en 32bit.
    MacOsx depuis Catalina ne proposant plus de passerelle permettant de faire fonctionner les app en 32bit, et m'étonnant fort que Laminar mette à jour XP9 et même XP10, et ne connaissant aucune passerelle de rechange, je pense que c'est mort, comme toute les app qui fonctionnaient en 32bit et qui ne sont plus suivit.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Merci, je m'en doutais mais c'est mieux quand c'est clairement exprimé/confirmé ! Je vais donc me retourner sur le MacBook Air de Madame toujours en Lion.
      Je suis aussi en possession de X-Plane 10, non installée ; peut-on penser avoir le même problème ou espérer sa mise à jour adéquate ?
      L'etoile qui te guide, les ailes qui te portent, la couronne qui t'attend...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par voyoufou Voir le message
        Bonjour à Toutes & Tous.
        Suite au chargement du Mac OS 10.15.7 Catalina sur mon MacBook Pro, X-Plane 9 n'est plus accessible (icône barré "interdit d'accès") a l'instar de d'autres logiciels (scanner...), peut-être dû au driver devenu inadapté. Connait-on une/la solution pour retrouver ce simulateur de vol ?
        Merci beaucoup par avance, Yves
        Oui jojo64 a raison. Il ne faut pas passer à Catalina si on a encore des applications qui sont en 32 bits car sous Catalina tout doit être en 64 bits.
        Peut-être faut-il revenir à Mojave ? On trouve plusieurs pages internet qui expliquent comment faire. Par exemple ici : https://www.digitaltrends.com/comput...ina-to-mojave/

        Bonne fin de journée
        Alexandre
        X-Plane 11.50 r3
        MacBook Pro 15'' 2018 - i9 2,9 Ghz - SSD 1 To - 32 Go Ram DDR4 - Radeon Pro 560X 4 Go
        macOS 10.14.6 Mojave

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par voyoufou Voir le message
          ...
          Je suis aussi en possession de X-Plane 10, non installée ; peut-on penser avoir le même problème ou espérer sa mise à jour adéquate ?
          X-Plane 10 tourne en 64 bits. Il est livré dans les deux versions, 32 et 64.
          Par contre le programme d'installation lui ne tourne qu'en 32 bits. Dans ce cas il faudrait l'installer, le mettre à jour au dernier niveau, puis faire une sauvegarde de cette installation vu qu'en 64 bits il sera impossible de relancer l'installeur.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Merci à Jojo et Sacha. Je vais étudier de revenir à Mojave, plutôt le fiston va s'en occuper dès la fin du confinement.
            Merci aussi à Daniel. Là j'hésite car ma machine actuelle ne semble pas suffisamment performante.
            L'etoile qui te guide, les ailes qui te portent, la couronne qui t'attend...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par voyoufou Voir le message
              Merci à Jojo et Sacha. Je vais étudier de revenir à Mojave, plutôt le fiston va s'en occuper dès la fin du confinement.
              Merci aussi à Daniel. Là j'hésite car ma machine actuelle ne semble pas suffisamment performante.
              Salut, salut

              met ta configuration informatique en signature ça peut aider à comprendre...

              c'est là+ qq . infos

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469179
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par voyoufou Voir le message
                Là j'hésite car ma machine actuelle ne semble pas suffisamment performante.
                Les informations sur ta machine sont hélas un peu vague … MacBookPro … Il y a de très nombreuses variantes …

                Et pourquoi ne pas voler au oins sur XP 10 ? Tu dois en trouver en occase …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire

                Chargement...
                X