Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ready for take off

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ready for take off

    Bonjour a toutes et a tous

    Me revoila apres quelques annees d'absence. Les raisons de ce retour ? Retraite forcee pour raison medicale par le CPEMPN de Percy il y a quelques annees. Le temps d'encaisser le choc je peux revenir dans un cockpit virtuel aujourd'hui. Seconde raison : mes enfants m'ont offert pour mes ....ans un PC que tous les Gamers aimeraient avoir parait-il. Je n'y connais rien mais un de mes fils qui a monte la bete de toutes pieces me dit qu'il n'y a pas plus puissant. J'ai un PC avec par exemple un refroidissement a eau

    Pour me presenter je suis un ancien pilote dans l’ALAT sur plusieurs types helicopteres. Puis pilote pour le samu 33. Puis pilote dans l'aviation d’affaires au Bourget et enfin CDB pour REGIONAL aujourd’hui HOP. Je dois dire que mes vols n'ont pas toujours ete tres calmes. Si des pilotes ne rencontrent aucune panne serieuse dans une carriere, je les ai accumulesssss. 2 comme militaire et 3 comme civiles auraient pu tourner a la catastrophe. Un exemple : un court circuit electrique sur alimentation d'un tube de pitot en vol avec amorce d'un depart d'incendie comme le vol SR111.

    C'est avec beaucoup d'emotion que j'ai ete decore de la medaille de l'aeronautique il y a 3 ans.

    Avec votre site, je vais trouver les bons conseils et les solutions a mes questions sur la prise en main de X-plane 11. J'espere que ce logiciel me laissera tranquille en vol sans me declencher une dépressurisation, une extinction reacteur, un atterrissage largement hors des limites du domaine de vol de l'avion, une perte totale de communications radio etc etc etc Si peut-être un bug du logiciel LOL