Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ready for take off

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ready for take off

    Bonjour a toutes et a tous

    Me revoila apres quelques annees d'absence. Les raisons de ce retour ? Retraite forcee pour raison medicale par le CPEMPN de Percy il y a quelques annees. Le temps d'encaisser le choc je peux revenir dans un cockpit virtuel aujourd'hui. Seconde raison : mes enfants m'ont offert pour mes ....ans un PC que tous les Gamers aimeraient avoir parait-il. Je n'y connais rien mais un de mes fils qui a monte la bete de toutes pieces me dit qu'il n'y a pas plus puissant. J'ai un PC avec par exemple un refroidissement a eau

    Pour me presenter je suis un ancien pilote dans l’ALAT sur plusieurs types helicopteres. Puis pilote pour le samu 33. Puis pilote dans l'aviation d’affaires au Bourget et enfin CDB pour REGIONAL aujourd’hui HOP. Je dois dire que mes vols n'ont pas toujours ete tres calmes. Si des pilotes ne rencontrent aucune panne serieuse dans une carriere, je les ai accumulesssss. 2 comme militaire et 3 comme civiles auraient pu tourner a la catastrophe. Un exemple : un court circuit electrique sur alimentation d'un tube de pitot en vol avec amorce d'un depart d'incendie comme le vol SR111.

    C'est avec beaucoup d'emotion que j'ai ete decore de la medaille de l'aeronautique il y a 3 ans.

    Avec votre site, je vais trouver les bons conseils et les solutions a mes questions sur la prise en main de X-plane 11. J'espere que ce logiciel me laissera tranquille en vol sans me declencher une dépressurisation, une extinction reacteur, un atterrissage largement hors des limites du domaine de vol de l'avion, une perte totale de communications radio etc etc etc Si peut-être un bug du logiciel LOL


    PETCHI4063 C'est simple : PETCHI est le surnom qu'une promotion d'eleves pilotes de l'ALAT m'avaient donne. Il ne m'a pas quitte de toute ma carriere. 40 pour les Landes (début de carriere aeronautique à DAX et 63 pour une fin de carriere a CLERMONT FERRAND

    Voila : bon je vous laisse je vais installer X-Plane 11 sur ma bete de course

  • #2
    Bienvenue dans la communauté.
    Je pense que s'est plutôt toi qui va nous en apprendre.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue parmi nous.
      Bon courage pour la découverte d'Xplane, et nous ne manquerons pas de te demander de nous faire part de ton expérience de vrai pilote pour comparer avec le simu.
      Tu as fait une belle carrière aéronautique, tu n'as pas dû t'ennuyer
      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

      Commentaire


      • #4
        Salut, salut

        et bienvenue Petchi4063

        voici un peu de lecture sur XPlane :



        tu peux aussi mettre ta config. informatique en signature ça peut permettre de mieux t'aider en cas de probleme et elle accompagnera tous tes posts : c'est là + qq. infos

        Roland

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469102
        Dernière modification par androl2015, 15 octobre 2020, 18h22.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Petchi4063 …

          J'ose juste espérer que ton avatar "Petchi" ne soit pas le reflet de ce que tu es …

          Je ne sais si c'est le cas chez vous , mais ici en Suisse romande et surtout dans le canton de Vaud, la phrase :
          "Ben mon vieux, quel petchi t'as foutu" veux dire : "quel bordel", quel désordre (dans le sens de très marqué) tu as mis là !

          Sur ce, bienvenue et heureux de retrouver encore un "*pro" de plus parmi nous ! Sûr que tu sauras nous donner de nombreux et vrais conseils de pilotage; c'est assurément nous qui allons te solliciter !


          Je suis d'ailleurs impressionné du nombre de professionnels du pilotage qui viennent sur X-Plane et non sur FS ! Est-ce un gage de sérieux du logiciel ?

          Envoyé par androl2015 Voir le message
          et bienvenue Patchi4063
          Psssssst , Roland … c'est "Petchi" et non "Patchi" !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Bonjour Petchi4063 …

            Psssssst , Roland … c'est "Petchi" et non "Patchi" !
            oups corrigé merci Glah .
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Heureusement donc que es élèves ne m'avaient pas surnommé PATCHI
              Pour en venir à la photo savez vous comment je peux la placer s'il vous plait Je ne trouve pas.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PETCHI4063 Voir le message
                Heureusement donc que es élèves ne m'avaient pas surnommé PATCHI
                Pour en venir à la photo savez vous comment je peux la placer s'il vous plait Je ne trouve pas.
                A propos de "PETCHI", c'est bien "Petchi" qui veut dire "bordel…"

                A propos de ton avatar, en suivant le guide de "androl2015" , tu pourras modifier ta signature , mais aussi ton avatar .

                bonne suite !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au Club
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X