Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en ai encore à apprendre sur X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x J'en ai encore à apprendre sur X-Plane

    Salut à tous

    Pour moi, un des "moins" de X-Plane, est l'obligation de déposer un plan de vol pour bénéficier du contrôle. Comme ceci n'est pas conforme à la réalité en VFR, je n'en dépose pas.
    Je ne sais pas si ce refus entraine le souci suivant:
    Quand je pars d'un terrain, je vois bien les avions IA sur le même terrain. Ça met en route, ça roule, ça décolle, d'autres atterrissent, tout va bien. Mais quand j'arrive sur mon terrain de destination, ça me rappelle systématiquement le gag du vieux film "On ira tous au paradis" avec Bedos, Rochefort et Brasseur, quand ils achètent dans l'ignorance qu'il y a une grève aérienne totale, une super-maison, mais située en bout des pistes d'Orly ou Roissy, je ne sais plus. En bref, c'est systématiquement jour de grève sur les terrains sur lesquels je pose mon Cessna 172.
    Je viens par exemple de faire un vol de Murcia vers Alicante et, arrivant à Alicante, aucun trafic. De nombreux avions stationnés, certes, mais aucun ne bouge. J'entends bien mes IA trafiquer sur la fréquence (supposée régionale mais standard dans X-Plane), mais quand je commute sur la tour de mon terrain de destination, c'est le désert.

    Donc, le fait de déposer un plan de vol anime-t-il alors de l'IA sur les terrains de destination ?

    Je sais qu'il existe des softs payants qui mettent du trafic dans X-Plane, mais je n'ai pas envie de dépenser des sous pour X-Plane alors que dès que FS2020 sera estampillé VR et que je me serai procuré le HP Reverb G2, je l'achèterai ( ce qui ne saurait tarder). Donc il est fort probable que mon X-Plane ait alors de très longues vacances.

    Merci à vous !
    CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Chargement...
X