Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité des scènes sous W10 et linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité des scènes sous W10 et linux

    Bonjour,
    Une scène utilisée sous W10 peut elle être transférée sur un disque linux sans autres modifcations ? Probablement non car j'ai fait l'expérience et sous linux il y a disparition de l'autogen. Quelles sont alors les actions à faire pour remedier à ce problème ?
    Merci de vos commentaires.
    Bien cordialement
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Envoyé par gerod Voir le message
    Bonjour,
    Une scène utilisée sous W10 peut elle être transférée sur un disque linux sans autres modifcations ? Probablement non car j'ai fait l'expérience et sous linux il y a disparition de l'autogen. Quelles sont alors les actions à faire pour remedier à ce problème ?
    Hello !

    Si tu as disparition d'un élément de paysage, ce n'est absolument pas dû au passage de Windows à Linux (ou à Mac) . Le format (.png, . dds. .obj, …) des éléments qui constituent une scène sont assurément compatibles dans les 3 mondes…

    La disparition d'un élément de paysage résulte d'un mauvais respect de l'organisation de ton Custom Scenery, et ceci est valable pour pour les 3 systèmes d'exploitation.

    Un peu de lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

    … et pour que l'on puisse avoir une meilleure idée de ton soucis, il est indispensable de joindre à ton message au moins ton "scenery_packs.ini" ou mieux encore ton "log.txt", à joindre en version compressée (.zip) après avoir passé en mode "avancé" (bas de ton post à droite)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Autant pour moi. Merci pour la piqûre de rappel. En fait je n'ai eu qu'à détruire scenery_packs.ini et à relancer XP car mon dossier custom scenery était déjà dans les clous (j'avais fait les renommages nécessaires) mais entre temps il y avait eu plusieurs installations automatiques via Orbx Central et je suppose (?) que c'est l'origine du problème, problème qui a complètement disparu maintenant.
      Merci encore.
      Bien cordialement
      MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

      Commentaire

      Chargement...
      X