Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Simheaven 5

    Bonsoir, Comment retrouver dans log.txt une erreur signalée par simheaven (systématiquement xeurope 4) au lancement d'xplane et comment la corriger si ce n'est qu'en réinstallant simheaven ? Merci pour vos réponses
    Correze
    PC Portable Predator Helios 300
    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
    Ram 16 Go 3200 Hz
    Windows 10
    Ecran résolution FHD 144Hz
    SSD 1To Samsung 860 QVO
    SSD 500Go
    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
    Thrusmaster T-Flight Stick X
    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
    FF A320
    Toliss A319
    XPlane 11-55

  • #2
    Salut,
    A mettre le log.txt en format Zip pour voir l'erreur signalé..

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      L'affichage de simheaven est itératif : les bâtiments disparaissent parfois

      Envoyé par Correze Voir le message
      Bonsoir, Comment retrouver dans log.txt une erreur signalée par simheaven (systématiquement xeurope 4) au lancement d'xplane et comment la corriger si ce n'est qu'en réinstallant simheaven ? Merci pour vos réponses
      Une explication pour un débutant ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Correze Voir le message
        Bonsoir, Comment retrouver dans log.txt une erreur signalée par simheaven (systématiquement xeurope 4) au lancement d'xplane et comment la corriger si ce n'est qu'en réinstallant simheaven ? Merci pour vos réponses
        Comme le propose NGS49 : joindre le log.txt ! En cas de soucis avec une scène, c'est l'élément indispensable à joindre !
        PS : SimHeaven en est actuellement à sa version 5.1 (qui offre une meilleure régionalisation des constructions en fonction de leur répartition géographique, surtout en région méditerranéenne !


        Envoyé par JLE Voir le message
        L'affichage de simheaven est itératif : les bâtiments disparaissent parfois

        Une explication pour un débutant ?
        Même remarque que pour Correze ! (Log.txt !)

        Ton explication contient une contradiction ? Es-tu sûr de ce que tu avances ?
        Itératif voulant dire "qui se répète" .
        Les bâtiments de Sim Heaven se répètent-ils ou disparaissent-ils ?
        Généralement des soucis de scènes peuvent être liés à 2 problèmes :
        • Mauvaise organisation du Custom Scenery : lire ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
        • Une scène dans laquelle il manque des zones d'exclusions. Typiquement une scène qui, dans X-Plane, contient des bâtiments à double, souvent imbriqués les uns dans les autres . La scène incriminée contient des bâtiments … ceux-ci ne sont pas protégés par des zones d'exclusion … cela permet à d'autres bâtiments provenant d'une autre scène mais situés au même endroit (ceux de SimHeaven par exemple) de s'afficher à la même place que ceux de la scène .
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Log txt

          Bonsoir, Je reviens vers vous car j'ai un message d'erreur simheaven xeurope 4 me précisant une erreur dans le log.txt. cela sa produit sur la tuile ou j'ai également LFMT. Je suppose que c'est celle la, car j'ai ce message sur (dans l'ordre) LFLC LFMT et LFMT LEBL. J'ai LFMT scenery pack. Pouvez vous me dire comment trouver l'erreur dans log.txt et comment corriger cette erreur. (j'ai refait la tuile avec Ortho4XP V 130. ? Merci pour vos réponses
          Correze
          PC Portable Predator Helios 300
          Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
          Ram 16 Go 3200 Hz
          Windows 10
          Ecran résolution FHD 144Hz
          SSD 1To Samsung 860 QVO
          SSD 500Go
          Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
          Thrusmaster T-Flight Stick X
          A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
          FF A320
          Toliss A319
          XPlane 11-55

          Commentaire


          • #6
            Zippe et attache le log.txt d'un vol où tu as eu le message ici comme ça on pourra regarder, et commenter le contenu pour toi.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              C'est répétitif
              Bons vols
              Patrick

              X-PLANE 11.55.r2 Metal
              IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
              SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
              Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Correze Voir le message
                (j'ai refait la tuile avec Ortho4XP V 130. ? Merci pour vos réponses
                Quelques remarques …
                • Il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs posts pour poser le même problème.
                • Bizarrement l'intitulé de ton autre post est "Simheaven 5" et tu nous parles de problèmes avec la version4 !
                • Une tuile Orthophoto "Ortho4XP 1.30" n'a rien à voir avec des problèmes d'affichage de SimHeaven.
                • Nous t'avons déjà demandé de … joindre ton log.txt ! je le cherche toujours .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Salut, salut

                  @ Correze : ton sujet Log.txt vient d'être fusionné avec celui-ci puisque c'est la meme question .

                  Roland
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir à tous. Je viens d'ouvrir le LOG.txt et j'ai trouvé une librairie l- RescueX_Lib en plein milieu des aéroports.
                    Dans custom scenery tout est bien classé (j'y veille), j'utilise xorganiser qui est censé tout classer correctemnt, j'ai créé des scenarios pour les vols fréquents. Comment régler le problème dans log.txt, sachant qu'il existe des numéros de lignes.? Merci à tous pour vos réponses
                    Correze
                    PC Portable Predator Helios 300
                    Intel I7 10750H CPU 2,6 Ghz
                    Ram 16 Go 3200 Hz
                    Windows 10
                    Ecran résolution FHD 144Hz
                    SSD 1To Samsung 860 QVO
                    SSD 500Go
                    Carte graphique NVIDIA GEFORCE RTX 3080 Laptop
                    Thrusmaster T-Flight Stick X
                    A 320 JAR mise à jour 15/02/2020 V3 4B5
                    FF A320
                    Toliss A319
                    XPlane 11-55

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Correze Voir le message
                      Merci à tous pour vos réponses
                      Pour la xième fois :
                      Nous t'avons demandé de joindre ton log.txt … je cherche toujours !
                      .
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 24 octobre 2020, 00h02.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai qu'avec Simheaven 5 , il y a quelques anomalies, par exemple pour l'airport de Tacoma Narrows près de Seattle, la tour de contrôle est représentée par un clocher !!!

                        mais bon, à part ça, ça semble fonctionner.

                        Marcopol
                        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par marcopol Voir le message
                          C'est vrai qu'avec Simheaven 5 , il y a quelques anomalies, par exemple pour l'airport de Tacoma Narrows près de Seattle, la tour de contrôle est représentée par un clocher !!!

                          mais bon, à part ça, ça semble fonctionner.

                          Marcopol
                          Correze parle de SimHeaven X-Europe …

                          Pour rappel, Sim Heaven Amérique est toujours en version béta …
                          De plus, il est indispensable que les SimHeaven soient sous toutes les scènes (mais au dessus des tuiles photos) , y compris les Global Airport, de façon à ce que les exclusions des diverses scènes puissent être fonctionnelles .
                          Pour ma part, je viens de re-télécharger Tacoma KTIW des Gateway, pour le mettre au dessus de mes SimHeaven et Global Aiports (V Global Aiports). Dès lors, tout est parfait :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Takoma.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,7 Ko 
ID : 			469118
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr de Correze,

                            Si vous avez un problème pour joindre le fichier log.txt en format ZIP, alors, copier le fichier (ou le contenu de) "scenery_packs.ini" qui se trouve dans le dossier "Custom Scenery".
                            Idéal sera bien sur le fichier log.txt

                            Aidez les amis forumeurs pour qu'ils peuvent vous aidez..

                            Merci

                            cdlt,

                            Shankar
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              il est indispensable que les SimHeaven soient sous toutes les scènes (mais au dessus des tuiles photos) , y compris les Global Airport, de façon à ce que les exclusions des diverses scènes puissent être fonctionnelles .
                              Précision :
                              Je renomme toujours mes "SimHeaven" en "W2XPL SimHeaven*", de cette façon, ils sont au dessus de mes tuiles photos, également sous mes "Global Airports"(qui sont renommées en : "VGlobal Airports" ) qui sont eux sous mes scènes … ainsi tout va pour le mieux !

                              *j'aurai pu les renommer en "W SimHeaven". W2XPL est une allusion au logiciel W2XPL (d'une autre concepteur) et qui permet à Armin de réaliser ses SimHeaven .
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X