Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LSGG Aeroport de Geneve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LSGG Aeroport de Geneve

    Bonjour a tous
    Mon aeroport de geneve disparait quand je place un V devant global airport . En supprimant le V je recupere l aeroport mais les autres scenes perso ( LFRS LFBP ...ETC ) reviennent par defaut (scene Xplane)
    que faire dans ce genre de cas? Je ne pense pas que simheaven 5.1 soit responsable de cela .
    Si quelqu un a une solution il est le bienvenu
    i7 8750 H CPU 2.20 GHZ NVIDIA GTX 1050 ( 4GB ) 16 GB VRAM

  • #2
    Si Simhaven est bien après Vglobal airport, alors ce ne sera pas ce dernier qui posera problème.

    Au vu de ce que tu décris, il est fort à parier que tu as une autre scène placée avant Vglobal airport, qui contient une scène de LSGG, ou tout du moins une zone d'exclusion sur cette zone.
    Si tu pouvais envoyer ton log.txt, ça permettrait de vérifier ce qui se charge dans la zone.
    Tu peux aussi faire un tour dans ton custumscenry pour vérifier que tu n'as rien d'autre dans cette zone.

    Une question pour tout le monde:
    Je vois dans mon custumscenry que j'ai la scène de LSGG d'aérosoft qui est installé par défaut avec XP. Vous l'avez aussi?
    Chose étrange, chez moi, il n'y a rien dans cette scène.... il y a bien des dossiers, mais pas de .dsf ni de apt.dat.... vous aussi?
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      ...Je vois dans mon custumscenry que j'ai la scène de LSGG d'aérosoft qui est installé par défaut avec XP. Vous l'avez aussi ? ...
      Pas de LSGG chez moi, seulement EDDF, EDLP, EGLL.LFMN, LFPO et LPFR.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Merci pour repondre En fait sim heaven est avant Vglobal airport . Faut il renommer simheaven ?
        Je n ai pas par defaut la scene LSGG d aerosoft
        i7 8750 H CPU 2.20 GHZ NVIDIA GTX 1050 ( 4GB ) 16 GB VRAM

        Commentaire


        • #5
          Ok donc c'est de mon coté, j'ai du laisser un relent de scène payware que j'ai finalement supprimé, mais qu'à moitié!
          Je me demande bien comment j'ai fait pour acheter une scène d'aérosoft, mais bon c'est une autre histoire.

          Alors oui, SimHaven (enfin son Xeurope) doit être après GlobalAiport.
          Dans ce cas c'est surement là ton problème, XEurope devait écraser la scène du global airport.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Probleme resolu en mettant un W devant Simheaven
            i7 8750 H CPU 2.20 GHZ NVIDIA GTX 1050 ( 4GB ) 16 GB VRAM

            Commentaire


            • #7
              c est exactement ca . En renommant simheaven ca fonctionne . Il devrait s appeler XEurope dans le custom scenery . Cela eviterait ce genre de problemes
              i7 8750 H CPU 2.20 GHZ NVIDIA GTX 1050 ( 4GB ) 16 GB VRAM

              Commentaire


              • #8
                Super alors!
                Envoyé par TED Voir le message
                Il devrait s appeler XEurope dans le custom scenery . Cela eviterait ce genre de problemes
                Et bien oui! il y a beaucoup de chose qui devrait s'appeler autrement dans le custum scenery, mais comme il n'y a pas vraiment de règle d'uniformisation, ou plutôt une multitude de règles quand à la gestion du custum, chacun fait un peu ce qu'il veut!
                Par exemple, ça fait depuis son apparition dans XP10 qu'on demande à Laminar de renommer son Global Airport pour qu'il se place après les scènes, mais rien n'y fait ils ne veulent rien savoir....

                Chez XPFR, on a pris la décision de nommer les scènes par "aérodrome" suivit du code OACI. Cela évite toute cette gymnastique et ça se place comme il faut automatiquement.
                Chez zonephoto, ça fait un bail qu'on nomme les tuile en commençant par un "Z" là aussi en théorie, ça marche à tous le coup.

                Mais c'est sans parler ceux qui optent pour un rangement alphabétique suivit d'une suppression du scenerypack.ini (ce que je fait), ceux qui optent pour un rangement à la main du scenerypack.ini (préconisé par Laminar), ceux qui utilisent des addons de rangement, ect.... bref, un gros bordel, et c'est bien dommage, surtout pour ceux qui ne maitrisent pas les subtilités.
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison . Avec xplane on apprend aussi a modifier des fichiers , a parler Anglais pour les vols reseau etc... Mais le Zibo 737 j adore et MSFS 2020 , a part les paysages superbes , n est pas terrible pour l airbus . Il parait que la moitie des touches du
                  cockpit ne fonctionne pas . On ne peut pas tout avoir !!!
                  i7 8750 H CPU 2.20 GHZ NVIDIA GTX 1050 ( 4GB ) 16 GB VRAM

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PhM Voir le message
                    Pas de LSGG chez moi, seulement EDDF, EDLP, EGLL.LFMN, LFPO et LPFR.
                    PhM
                    A l'origine ( du temps de XP 10) il y avait 20 scènes "offertes" aérosoft !
                    Certaines vraiment construites, d'autres en brique logos !
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Aérosoft.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,0 Ko 
ID : 			469119

                    Envoyé par TED Voir le message
                    Tu as raison . Avec xplane on apprend aussi a modifier des fichiers ,


                    Pour l'organisation du Custom Scenery , voir ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X