Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP Rajouter une Zone.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ortho4XP Rajouter une Zone.

    Bonjour,
    J'ai créé une tuile il y a quelques jours, et j'aimerai rajouter sur cette tuile un aéroport avec une meilleure définition (ZL18).
    Faut-il recommencer toutes les étapes ou seulement la dernière "Build Imagery/DSF" ?

    Merci.
     Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

  • #2
    Envoyé par TXS Voir le message
    Bonjour,
    J'ai créé une tuile il y a quelques jours, et j'aimerai rajouter sur cette tuile un aéroport avec une meilleure définition (ZL18).
    Faut-il recommencer toutes les étapes ou seulement la dernière "Build Imagery/DSF" ?

    Merci.
    Salut, salut

    Ortho4XP garde toutes les images téléchargées pour une tuile . Donc tu refais ta tuile et cochant en ZL18 la zone de ton aeroport et tout le reste bien sûr au zoom désiré.
    et tu relances la fabrication et tu verras que cela ira bien plus vite pour la raison que j'ai expliquée...
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Donc j'en déduis d'après ta réponse qu'il faut relancer tout le processus en cliquant sur le bouton "All in one" C'est ça ?
       Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TXS Voir le message
        Salut,
        Donc j'en déduis d'après ta réponse qu'il faut relancer tout le processus en cliquant sur le bouton "All in one" C'est ça ?
        oui en tout cas c'est comme cela que j'ai procédé une fois où la tuile n eme convenait pas au niveau level...

        les experts , ce qui n'est pas mon cas , te diront peut être mieux...
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup, je vais faire comme ça.
           Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TXS Voir le message
            Salut,
            Donc j'en déduis d'après ta réponse qu'il faut relancer tout le processus en cliquant sur le bouton "All in one" C'est ça ?
            Non !

            Tu avais raison dans ta première demande .


            Si tu as conservé :
            • Ta tuile de base dans le dossier "Tiles" de Ortho4XP
            • Tes photos téléchargées du dossier "Orthophotos" (images au format .jpg)
            … tu n'as qu'à demander ""Build Imagery/DSF"
            Toutes tes données de base (Mesh, altimétrie, noeuds routiers,…) sont déjà là. Avec "Build Imagery/DSF" Ortho4XP ne va perdre le temps de les recalculer (même s'il ne fait que les "recycler" si tu relances le tout) .
            Ce qu'il va effectuer et retélécharger se sont :
            • le calcul (très rapide) des xxxxxx ZL18.png (ou ZL 19) , c'est à dire des masques de saisie des plans d'eau mieux définis pour les zones à meilleure définition (selon les paramètres plus ou moins élevés que tu as défini dans l'écran de réglage)
            • Le téléchargement des images en plus haute définition et qu'il ne possède pas encore !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Même si ce que dit Glah est tout à fait juste, je me permet juste d'être un peu plus précis.

              Pour ce que tu veux faire, effectivement c'est à l'étape 3 que ça se passe.

              Pour faire l'étape 3, ortho4xp aura besoin du fichier mesh (Data"numérodetatuile".mesh), qui est le résultat des 2 première étapes.
              Ce fichier doit être dans le dossier de la tuile que tu as créés et que tu va utiliser pour ajouter ton Z18 autour de ton aéroport avec ortho4xp.
              Tout le reste n'est pas indispensable, bien que d'avoir conservé les ortho originales (dans le dossier orthophotos, en .jpeg) t'éviteras de perdre ton temps à les télécharger une seconde fois, et le fichier .cfg si tu as configuré la construction de la tuile (dans ce cas, ne pas oublier de le charger avant de faire ta tuile).

              Mais si tu n'as plus ce fichier .mesh (il se peut que tu l'ai supprimé sans faire attention ou que tu ais paramétré ortho4xp pour qu'il le supprime automatiquement), dans ce cas il faudra repartir de l'étape 1.

              Quelques astuces d'optimisation pour rajouter ton Z18 que je te donnes au passage:

              Dans les préférences de ortho4xp, il y a une option "clean-level". Tu peux le mettre sur 2. Ca demandera a ortho4xp de supprimer les ortho que tu avais sous les Z18 que tu as rajouté, et dont il n'aura du coup plus besoin, de quoi gagner un peu de place sur le disque dur.
              Plus globalement, cette option supprime toute les images ortho.dds qui ne sont pas utilisées par la tuile construite, ainsi que les fichiers qui ne serviront pas à refaire la tuile (il conserve donc le fameux fichier .mesh!)

              En plus de ça, dans une logique d'optimisation de l'espace, quand tu seras dans la fenêtre "preview" pour choisir ton Z18, l'idéal et de choisir ton Z18 avec des carrés en cliquant sur la touche control du clavier (en tout cas sur Mac).
              Ce carré correspond à la taille et la position d'une image .dds en Z18 (ou autre zoom en fonction de ce que tu choisis).
              Grosso modo, quoi que tu fasses, cette image sera forcement installées et chargée par XP, donc autant en profiter entièrement.
              Et pour vraiment pousser dans l'optimisation, l'idéal est de choisir 4 carré Z18 en lieu et place du carré Z17. Comme ça tu obtiens 4 images de plus en Z18, mais aussi une image en moins en Z17, c'est toujours ça de gagné!

              Si ce n'est pas clair, n’hésites pas à me le dire, je te ferai des captures pour t'expliquer.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                J'ai utilisé la méthode en sélectionnent seulement la dernière étape "Build Imagery/DSF" avec l'astuce (option) "clean-level", ça fonctionne parfaitement bien.
                Ç'est beaucoup plus facile maintenant de faire des tours de piste en vol à vue avec une définition ZL18.

                Merci à vous trois.
                 Catalina Hotas Warthog Palonnier TPR

                Commentaire

                Chargement...
                X