Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce la fin de P3D?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce la fin de P3D?

    Je suis à la recherche de réponses plus que de comparaisons entre P3D et MSFS.

    Est-ce la fin des addons pour ce simulateur? Même si la disponibilité des produits phares est lointaine, le temps et l'énergie que vont mettre les développeurs en faveur de MFSF leur laisseront ils quelques ressources pour P3D?
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

  • #2
    Bonjour,

    Tu aurais peut-être plus de chance de trouver une réponse plus précise et détaillée sur ce forum.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Oui Birdy ta question a du sens ...

      Après avoir débattu sur ce forum (et d'autres) sur la probable disparition d'X-plane, certains affirmant même que X-plane était mort :-O, nous pouvons nous interpeller collectivement sur la fin probable de P3D.

      Dans le cas de ces deux disparitions que nous resterait 'il comme choix ... MSFS2020 !!!!


      Mais non, dans ce cas il nous resterait FlightGear qui est lui indépendant des flux et reflux du biseness :-)


      Mais une autre question me posais je, Birdy, vas tu bien ?

      N'as tu point besoin de repos ?


      :-))

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Tu as vraiment un bon décodeur. Il t'a permis de comprendre le sens profond de ma question.

        Si XP et P3D disparaissent, mais bon dieu, mais c'est bien sur, il restera FG.

        En fait je n'ai pas P3D. X Plane me comble largement, ma question n'était qu'une plaisanterie censée faire diversion à d'autres discussions sans fin et devenue sans intérêt dans ce même bar des pilotes.

        Bon WE à tous.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par djetdail Voir le message
          Dans le cas de ces deux disparitions que nous resterait 'il comme choix ... MSFS2020 !!!!
          C'est sans compter sur les Mac'eux, qui n'ont accès ni à P3D, ni à MSF220 … !

          Bien sûr qu'ils ont aussi accès à "FlightGear" , mais surtout ils auront la chance de voir X-Plane … revenir aux sources !
          (​et surtout voir des développeurs d'addons se sortir les pouces du cul pour aussi proposer leur version pour Mac !! X-aviation par exemple qui prétend qu'il leur est impossible de mettre à jour SkyMax Pro pour Métal ! et que bien sûr des utilisateurs qui ont payé leur logiciel et toutes les mises à jour précédentes peuvent continuer "sans autres" à utiliser "Sky Max Pro" et effectuer les nouvelles mises à jour à condition de rester en Open GL !! Certain que l'on va rester dans ce mode, c'est tellement génial par rapport à Metal !!)
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Ho oui Glace à la menthe, la prochaine version ne sera pas la 12 mais la ...

            ... X-plane'ROOTS

            :-))
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              C'est sans compter sur les Mac'eux, qui n'ont accès ni à P3D, ni à MSF220 … ! ...
              Mais les Mac'eux sont des gens sérieux... Ils ne jouent pas'eux. Ils travaillent.





              Note: J'ai pas de Mac, moi (voir ma signature). Je fais avec mes moyens.
              Dernière modification par lebelge, 24 octobre 2020, 20h53.
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lebelge Voir le message
                Je fais avec mes moyens.
                … qui ne sont pas négligeables à voir …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  @LeBelge

                  Au cas tes moyens ...



                  ... pour le futur X-plane
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Parfait,

                    La discussion prends la tournure dont je rêvais.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X