Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zones photo pour XPlane 11 et occupation mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Zones photo pour XPlane 11 et occupation mémoire

    Bonjour, c'est une question de "newbie"sous XPlane 11 :

    J'ai telecharge des tuiles sur Zone Photo et les ai placees dans mon dossier Custom Sceneries (7 tuiles)
    Ces tuiles sont elles TOUTES chargees au lancement de XP11, ou bien seule la tuile active (celle de la zone au dessus de laquelle je vole) ?

    Comme mon ordi est ancien (Intel Core i7-2600 bits: 64 arch: Sandy Bridge rev: 7 L2 cache: 8192 KiB - Radeon HD 6850 en 1920 X 1080),
    je suis a la limite de ses capacites, et la reponse a la question aiderait a soulager la CG deja bien chargee...)
    Je ne conserverais qu'une tuile "active" et placerais les autres dans un dossier "Custom Sceneries inactives".

    Merci de votre reponse, desole du caractere bien basique de cette question !

    Bons vols, cordialement

    Iravorp
    XP 11.55
    HP-OMEN 30L Desktop - GT13
    AMD Ryzen 9 3900 12-Core Processor 3.09 GHz - RAM 32,0 Go
    NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER (8 Go)
    Win 10 - SSD Samsung 2 To - Thrustmaster T16000

  • #2
    Envoyé par iravorp Voir le message
    Ces tuiles sont elles TOUTES chargees au lancement de XP11, ou bien seule la tuile active (celle de la zone au dessus de laquelle je vole) ?
    Bienvenue à toi iravorp !
    Réponse à ta question : ni l'un ni l'autre !

    X-Plane actuel (et depuis sa version 10) charge (sauf erreur) un carré de 9 tuiles autour de ton terrain d'envol !
    De même il ne va pas charger toutes tes scènes figurant dans ton Custom Scenery, mais seulement celles figurant sur ces 9 tuiles, quand bien même tu aurais un millier de scènes !

    Si une des zones à charger nest pas couverte par une tuile, c'est son équivalent "autogen" qui sera utilisé.

    A l'époque, jusqu'à XP 9, il ne chargeait que 6 tuiles, soit un rectangle de 3x2. Lors du passage à XP 10, certains, ayant un ordi un peu limite, avaient modifié le fichier de configuration d'X-Plane pour l'obliger à ne charger que 6 tuiles . Cette astuce (qui figure quelque part sur le forum) fonctionne toujours avec XP 11.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message

      A l'époque, jusqu'à XP 9, il ne chargeait que 6 tuiles, soit un rectangle de 3x2. Lors du passage à XP 10, certains, ayant un ordi un peu limite, avaient modifié le fichier de configuration d'X-Plane pour l'obliger à ne charger que 6 tuiles . Cette astuce (qui figure quelque part sur le forum) fonctionne toujours avec XP 11.
      Bonjour

      Voila le lien dont parle Glah_*Salamanthe
      - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
      -Synologie 40 To ortho et backup.
      - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
      - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
      - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
      - Raspberry pi 4 air player-
      -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
      - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
      -Quest 3

      Commentaire


      • #4
        Pour ne charger que 6 tuiles
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, et merci à vous pour cette réponse rapide !

          J'essaie la manip demain et vous tiens au courant.

          Encore merci, bien cordialement,
          XP 11.55
          HP-OMEN 30L Desktop - GT13
          AMD Ryzen 9 3900 12-Core Processor 3.09 GHz - RAM 32,0 Go
          NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER (8 Go)
          Win 10 - SSD Samsung 2 To - Thrustmaster T16000

          Commentaire


          • #6
            Re,
            Pas eu la patience d’attendre ! Manip effectuee, tout fonctionne parfaitement ....

            Mille mercis

            Iravorp
            XP 11.55
            HP-OMEN 30L Desktop - GT13
            AMD Ryzen 9 3900 12-Core Processor 3.09 GHz - RAM 32,0 Go
            NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER (8 Go)
            Win 10 - SSD Samsung 2 To - Thrustmaster T16000

            Commentaire


            • #7
              Salut iravorp

              Autre solution plus radicale, dans le dossier:

              X-Plane 11 >> Global Scenery >> X-Plane 11 Global Scenery >> tu renommes le dossier "Earth nav data" en "Earth nav data_Backup" et tu crées un dossier "Earth nav data" vide

              X-plane t'annoncera que tu n'auras que de l'eau sur les tuiles absentes mais chargera la ou les tuiles orthophotos de ton "Custon Scenery"

              C'est la solution que j'utilise lors d' essais ce qui me permet un chargement rapide X-Plane.
              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci !

                Solution radicale en effet, mais tous les conseils sont les bienvenus lorsqu'on a une configuration acquise en .... 2011 (!!!) et qui avoue ses limites
                Je vais commencer à envisager l'achat d'un ordi "gamer" ... mais qui devra fonctionner sous Linux Mint !

                Merci encore et bons vols
                Iravorp
                XP 11.55
                HP-OMEN 30L Desktop - GT13
                AMD Ryzen 9 3900 12-Core Processor 3.09 GHz - RAM 32,0 Go
                NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER (8 Go)
                Win 10 - SSD Samsung 2 To - Thrustmaster T16000

                Commentaire

                Chargement...
                X