Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Djampa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Djampa

    Bonjour
    J'ai commencé par FS2 (avant que Crosoft le rachète!) sur PC XT 8086, puis FS3 sur Atari ST etc..... jusqu'à FSX.
    Mais MSFS2020 me pose problème (mise à jour obligatoire entre autres...) alors je viens essayer XPlane11
    A bientôt,
    Djampa
    Dernière modification par djampa, 03 novembre 2020, 14h12.
    Djampa

    Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

  • #2
    Bienvenue Djampa
    Djampa

    Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenue sur X-Plane …

      "Djampa" sarebbe Gian-Paolo per caso ?

      Quel genre de vol comptes-tu faire ? Du VFR, du IFR ? Du liner ou de l'aviation légère ? Très content de pouvoir te relire …
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Un autre ancien de la simulation.

        Sur Atari ST c'était la version 2 (j'ai encore la boite et la disquette) même si l’aspect était plus proche de ce qui allait être FS3 sur PC.

        Daniel
        qui a commencé avec FS 1
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci
          Dernière modification par djampa, 03 novembre 2020, 23h09.
          Djampa

          Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Merci pour vos messages et pour la précision pour l'Atari ST : en tout cas c'était en couleurs, alors que sous le PC XT de mes débuts c'était monochrome vert et en fil de fer en résolution dite Hercules
            Pour l'instant j'aimais bien voler en VFR dans les coins d'outre-mer que j'ai fréquentés quelques années (je suis dans le BTP) : Saint Pierre-et-Miquelon, Mayotte et la Réunion (et leurs environs : Canada dans le premier cas, Madagascar pour l'autre).
            Avec les supers outils de navigation gratuits de X-Plane (garmin 430, 530 et 1000) je sens que je vais me laisser tenter par l'IFR
            J'ai fait quelques tuiles avec Ortho4XP; World Editor (ou autre?) m'a aussi l'air très intéressant.
            Bien cordialement,
            Djampa

            Nota: "Djampa" en souvenir de mes amis tibétains.
            Dernière modification par djampa, 04 novembre 2020, 06h36.
            Djampa

            Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue,
              Si tu veux tourner autour des iles, va voir le site XPFR, il y a des "sceneries" qui peuvent t'intéresser. Voir la section Outre mer.
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Merci pour cette suggestion, je vais y aller voir
                Djampa

                Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenue au Club
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djampa Voir le message
                    J'ai commencé par FS2 (avant que Crosoft le rachète!) sur PC XT 8086,
                    J'ai aussi commencé sur FSII de SiubLogic, mais c'était sur Commodore 64 : j'avais toute la planète (je dois encore avoir dans mes archives) sur un vingtaines de disquettes souples !!
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      J'ai aussi commencé sur FSII de SiubLogic, mais c'était sur Commodore 64 : j'avais toute la planète (je dois encore avoir dans mes archives) sur un vingtaines de disquettes souples !!
                      Ouaouh ! Sur PC on avait juste droit à une disquette 5pouces1/4 mais avec un beau manuel imprimé.

                      Merci encore à tous pour votre accueil. Bien cordialement,

                      Djampa
                      Djampa

                      Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut, salut

                        et bienvenue

                        pour n'importe quelle question technique il faut ouvrir un sujet dans les rubriques appropriées , la rubrique présentation ne sert qu'à... se présenter

                        tu peux mettre ta configuration informatique en '' signature'' cela permet de la lire à chacun de tes posts et ça peut servir en cas de probleme , c'est là + qq; infos

                        et bons vols

                        Roland

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aide modo2.JPG 
Affichages :	107 
Taille :		112,5 Ko 
ID : 			469164
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est fait, merci du conseil.
                          Cdt,
                          Djampa

                          Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par djampa Voir le message
                            Ouaouh ! Sur PC on avait juste droit à une disquette 5pouces1/4 mais avec un beau manuel imprimé.
                            Merci encore à tous pour votre accueil. Bien cordialement,
                            Djampa
                            De base, je n'avais aussi qu'une seule et belle disquette , qui ne couvrait qu'une seule partie des USA : la région de Chicago et son aérodrome fétiche de départ par défaut : Merrill C. Meigs*

                            Mais Sublogic vendait aussi séparément des disquettes pour de nombreuses régions du monde : j'avais acquis le lot complet d'occase de la part de quelqu'un qui passait à la version suivante de FS, alors racheté par Crosoft .

                            Pour les nostalgiques, Merrill C. Meigs, bien que déclassé et ses pistes détruites durant la nuit du 30 mars 2003 pour en faire ensuite un parc public, existe toujours dans X-Plane ,
                            • soit sur l'org : https://forums.x-plane.org/index.php...o-meigs-field/
                            • soit en plus beau, mais payant chez "orbx" :
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Meigs j'adore
                              Merci pour le cadeau, j'y vais de suite!
                              Djampa

                              Config : Dell G3 15" sous W10; CPU: i5 9300H; RAM: 16Go; GPU: NVidia GeForce GTX 1650; Sys/Progs: SSD265Go; Données: DD1To.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X